facebook alerte-info.com
Le 14 août 2019 à 07h00

Facebook reconnaît avoir écouté et transcrit des conversations privées d'usagers

Facebook reconnaît avoir écouté et transcrit des conversations privées d'usagers

Crédits photo : La Croix



17h14 - La Croix : Le réseau social, qui a longtemps nié agir de la sorte, avoue avoir fait retranscrire des enregistrements de conversations via son application Messenger.

11h11 - @le_parisien : Facebook admet avoir écouté et retranscrit des conversations privées d’usagers > http://www.leparisien.fr/high-tech/facebook-admet-avoir-ecoute-et-retranscrit-des-conversations-privees-d-usagers-14-08-2019-8133324.php …

08h59 - Le Dauphiné : Le géant des réseaux sociaux a reconnu avoir fait écouter, par des sous-traitants, des conversations audio des utilisateurs de Messenger, son application de messagerie.

08h58 - Le Point : Des conversations partagees sur l'application Messenger ont ete retranscrites par des employees du geant americain, qui a annonce avoir gele la pratique.

08h25 - Ouest France : Facebook a payé des centaines de sous-traitants pour transcrire des extraits sonores de conversations de certains usagers, révèle mardi 13 août l’agence Bloomberg, bien que le premier réseau social au monde ait longtemps nié agir de la sorte pour mieux calibrer ses publicités ou pages d...

07h41 - France info : C'est ce que révèle une enquête de l'agence financière Bloomberg. 

06h04 - Europe 1 : Le premier réseau social du monde affirme n'avoir utilisé que les conversations sonores des usagers qui lui en avaient donné l'autorisation.

01h28 - Le Monde.fr : Après l’avoir longtemps nié, le réseau social a reconnu avoir transcrit des conversations sonores, avec l’autorisation des usagers de Messenger, pour tester, selon lui, l’intelligence artificielle de son système.




Sources

Hashtags