facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2021 à 11h10

«Affaire du siècle» : la «carence fautive» de l'Etat pointée par la justice

«Affaire du siècle» : la «carence fautive» de l'Etat pointée par la justice

Crédits photo : France info



21h39 - Libération : Lors de l'audience de «l’Affaire du siècle», qui s'est tenue ce jeudi devant le tribunal administratif de Paris, la rapporteure publique a demandé la condamnation de l'Etat à verser un euro symbolique aux associations pour le «préjudice moral» de son inaction climatique.

19h30 - euronews : Lors de la première audience devant le tribunal administratif de Paris, la "carence fautive de l'Etat" a été mise en avant à la satisfaction des ONG

19h19 - L'Express : Paris - L'Etat a commis une "faute" en dérogeant à ses objectifs de lutte contre le réchauffement, a estimé jeudi la rapporteure publique du tribunal administratif de Paris, à la grande joie des ONG de l'Affaire du siècle qui espèrent désormais une décision "historique".

18h47 - Le Point : La rapporteure publique a mis en avant jeudi devant le tribunal administratif de Paris la "faute" de l'Etat, qui n'a pas respecte ses objectifs de...

17h11 - France info : Le tribunal administratif, saisi par quatre ONG soutenues par une pétition, n'est pas obligé de suivre ces conclusions. Sa décision ne sera pas rendue avant plusieurs semaines.

16h19 - Europe 1 : "L'affaire du siècle", une procédure lancée par des ONG, vise à faire constater en justice une défaillance de l'Etat dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le rapporteur public a reconnu jeudi "une carence de l'Etat", devant le tribunal administratif de Paris. 

09h34 - Le Point : Forte du soutien de plus de deux millions de citoyens, "L'Affaire du siecle" arrive jeudi devant la justice, une etape cle pour les defenseurs du...

09h31 - L'Express : Paris - Forte du soutien de plus de deux millions de citoyens, "L'Affaire du siècle" arrive jeudi devant la justice, une étape clé pour les défenseurs du climat qui espèrent la reconnaissance d'une défaillance de l'Etat dans la lutte contre le réchauffement.

07h31 - France 24 : Vaste campagne menée par plusieurs ONG, massivement relayée sur les réseaux sociaux, "l'Affaire du siècle" compte mettre l'État devant ses responsabilités climatiques. Après deux ans de procédure, les défenseurs du climat espèrent "une décision historique" du tribunal administratif de Paris.




Sources

Hashtags