facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2021 à 07h00

Couvre-feu, écoles, contrôles aux frontières : ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement sur l'épidémie de Covid-19

Couvre-feu, écoles, contrôles aux frontières : ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement sur l'épidémie de Covid-19

Crédits photo : France info



20h27 - Le Dauphiné : Couvre-feu à 18 heures étendu à tout le territoire national, écoles ouvertes mais cours de sport suspendus, accélération de la vaccination: retrouvez les annonces du gouvernement de ce jeudi soir.

20h16 - France info : Jean Castex et plusieurs ministres ont annoncé, jeudi, de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie.

19h20 - Ouest France : C’était attendu. Lors d’une conférence de presse ce jeudi 14 janvier, Jean Castex a annoncé que le couvre-feu à 18 h, déjà mis en place dans 25 départements, sera étendu à tout le territoire national, dès samedi, pour lutter contre la pandémie de Covid-19.Une solution qui avait filtré du Conseil...

19h12 - Europe 1 : Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, et notamment le risque engendré par le variant britannique, le gouvernement a décidé de serrer une nouvelle fois la vis. Le couvre-feu national débutera donc dès 18 heures à partir de samedi en métropole. Par ailleurs, les écoles restent ouvertes mais le protocole sanitaire y est renforcé.

18h57 - Le Dauphiné : Nouvelles annonces attendues en France, Castex attendu à Metz, Attal auprès des étudiants, stratégie vaccinale, arrivée en Chine des experts de l'OMS : suivez les évolutions de la pandémie en France et dans le monde ce jeudi 14 janvier.

18h45 - Le Dauphiné : Les plus de 75 ans et les personnes "à risques" pourront se faire vacciner dès lundi 18 janvier dans 700 centres sur tout le territoire.

17h12 - La Croix : Le premier ministre Jean Castex s’exprime avec six autres ministres sur la crise sanitaire jeudi 14 janvier, à 18 heures, lors d’une conférence de presse consacrée aux nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il pourrait notamment annoncer l’élargissement du couvre-feu.

15h29 - France info : Nos journalistes répondent à vos interrogations en ligne ou sur nos antennes.

07h41 - Le Dauphiné : De nouvelles décisions sont attendues ce jeudi soir pour ralentir l’épidémie de coronavirus en France. En raison de chiffres qui n'explosent pas, un reconfinement semble écarté à ce stade.

06h39 - Europe 1 : Un couvre-feu national appliqué à 18 heures pourrait être annoncé jeudi soir par Jean Castex, accompagné de cinq ministres. Les cantines scolaires et les liaisons avec le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud devraient aussi être concernées par des mesures. Pour le gouvernement, il s'agit avant tout d'un exercice d'équilibriste.

06h20 - France info : Le chef du gouvernement sera entouré de pas moins de six ministres lors de sa conférence de presse, prévue à 18 heures.

05h20 - France info : Le gouvernement présente de nouvelles mesures jeudi à 18 heures, lors d'une conférence de presse donnée par Jean Castex.

04h03 - L'Express : Paris - Le couvre-feu dès 18H00 élargi à d'autres départements, voire généralisé à l'ensemble du pays ? L'exécutif doit trancher jeudi sur de nouvelles restrictions face au Covid-19, alors que la vaccination entre dans une nouvelle phase avec l'ouverture des inscriptions pour les 75 ans et plus.




Sources

Hashtags