facebook alerte-info.com
Le 14 octobre 2019 à 11h15

Édouard Philippe écarte l'idée d'une nouvelle loi sur le voile

Édouard Philippe écarte l'idée d'une nouvelle loi sur le voile

Crédits photo : Ouest France



05h33 - [Témoignages] «Il ne faut pas réduire l’islam à un morceau de tissu» (…) «Il n'y a pas de question plus urgente à régler ?» (...) Le port du voile islamique ? Ce qu'en pensent les habitants de Clichy-la-Garenne > http://www.leparisien.fr/societe/voile-il-ne-faut-pas-reduire-l-islam-a-un-morceau-de-tissu-16-10-2019-8173755.php …

05h29 - Lors d’une séance du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, un élu RN a exigé vendredi 11 octobre qu’une mère accompagnant la classe de son fils, lors d’une sortie scolaire à la découverte des institutions, retire son voile. La scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux...

17h21 - Le premier ministre Édouard Philippe a déclaré mardi qu'il ne souhaitait pas "faire une loi sur les accompagnants scolaires".

16h45 - Edouard Philippe a rappelé que le voile islamique était interdit à l’école mais que la loi n’interdisait pas qu’il puisse être porté par des étudiantes ou des mères accompagnant les sorties scolaires https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/15/voile-islamique-edouard-philippe-ne-souhaite-pas-de-loi-sur-les-accompagnants-scolaires_6015620_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1571156304 …

16h35 - Interpellé à l'Assemblée nationale, le Premier ministre s'est efforcé de clore une nouvelle polémique sur le port du voile par les femmes qui accompagnent des sorties scolaires.

16h35 - Interpellé à l'Assemblée nationale, le Premier ministre s'est efforcé de clore une nouvelle polémique sur le port du voile par les femmes qui accompagnent des sorties scolaires.

16h25 - Le Premier ministre a expliqué devant l'Assemblée nationale vouloir plutôt se concentrer sur les enjeux des "dérives communautaires" et de la "déscolarisation".

15h55 - La polémique sur le port du voile pour les accompagnatrices scolaires a été relancée, vendredi, lorsqu’un élu du RN a pris à partie une mère voilée lors d’une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

15h50 - Interpellé à l'Assemblée nationale, le Premier ministre s'est efforcé de clore une nouvelle polémique sur le port du voile par les femmes qui accompagnent des sorties scolaires.

15h50 - Interpellé à l'Assemblée nationale, le Premier ministre s'est efforcé de clore une nouvelle polémique sur le port du voile par les femmes qui accompagnent des sorties scolaires.

15h15 - Philippe défavorable à une loi sur le voile pour les accompagnants scolaires https://l.leparisien.fr/qVX-X 

14h51 - Le Premier ministre est intervenu apres la polemique sur une accompagnante scolaire prise a partie par le conseiller regional RN Julien Odoul.

13h04 - Le vainqueur de la Solitaire du Figaro, Yoann Richomme, n'est pas...

10h17 - Critiqué par Taché sur la question du voile, Blanquer veut des sanctions contre lui! La polémique sur l’autorisation du port du voile pour les mères accompagnatrices lors des sorties scolaires clive LREM... https://www.lefigaro.fr/politique/critique-par-aurelien-tache-sur-la-question-du-voile-jean-michel-blanquer-veut-des-sanctions-contre-le-depute-lrem-20191015?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1571134657 …

07h42 - Une proposition de loi en ce sens a été déposée au Sénat, et sera examinée en séance publique le 29 octobre.

07h26 - @Herve_Morin, sur le voile : "Face à l’islam radical qui conteste la République, la République doit être forte [...] L'école doit être un lieu dans lequel la religion ne doit pas entrer". @EliMartichoux LaMatinaleLCI @LCI La26.

07h12 - « On nous considère comme trop jeunes pour entendre le diagnostic médical [...], mais tout à coup nous ne sommes plus jeunes quand il s’agit de venir nourrir nos parents à l’hôpital. » Les « jeunes aidants », une population ignorée https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/15/les-jeunes-aidants-une-population-ignoree_6015519_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1571121396 … | par @camillebordenet

20h38 - Sorties scolaires: le voile fait polémique pic.twitter.com/FfIo8IHX14

15h52 - Le sondage Ifop-Fiducial fait apparaître des sentiments paradoxaux par rapport au voile pour les accompagnatrices scolaires. Si une majorité de Français veulent l'interdire, l'affiche de la FCPE montrant une mère voilée envoie un "message de tolérance et d'inclusion" selon 55% des personnes interrogées.

15h09 - Le nouveau président LR a réagi au débat lancé par l'élu Julien Odoul, qui s'en est pris à une femme voilée accompagnant une classe de CM2 à un Conseil régional à Dijon.

14h02 - Plus d'un tiers des personnes interrogées se disent même "très favorables" à cette interdiction. Inversement, 16% y sont "très opposées", selon ce sondage pour Sud Radio.

09h09 - « Ça me choque qu’on accepte qu’une personne voilée puisse accompagner des enfants en déplacements scolaires parce que, comment expliquer que c’est interdit dans l’enceinte de l’établissement, mais que si on est au contact des enfants en dehors, et toujours dans le cadre scolaire, on l’autorise ?...

08h28 - Le tout fraichement elu president des Republicains Christian Jacob a reclame lundi l'interdiction du port du voile lors des sorties scolaires, en...

08h25 - Paris - Le tout fraîchement élu président des Républicains Christian Jacob a réclamé lundi l'interdiction du port du voile lors des sorties scolaires, en réponse au débat relancé par un élu RN qui a pris à partie une mère voilée lors d'une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vendredi.

Sources

Hashtags