facebook alerte-info.com
Le 15 août 2018 à 15h55

Morbihan : le ramassage de coquillages interdit dans plusieurs zones

Morbihan : le ramassage de coquillages interdit dans plusieurs zones

Crédits photo : France info



17h38 - France info : La pêche, le ramassage, le transport, le stockage et la commercialisation de tous les coquillages provenant de plusieurs zones du Morbihan sont interdits, en raison de la présence de toxines phytoplanctoniques, a indiqué mercredi la préfecture du Morbihan.

16h33 - L'Express : Une biotoxine marine toxique pour l'homme a contraint la préfecture à fermer certains lieux à la pêche au coquillage.

15h49 - Europe 1 : En raison de la contamination par des toxines lipophiles, la pêche, le ramassage et la commercialisation des coquillages provenant de plusieurs zones du Morbihan sont interdits depuis mardi.

15h25 - @franceinfo : Morbihan : la pêche et le ramassage de coquillages sont interdits dans plusieurs zones https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/morbihan-peche-et-ramassage-de-coquillages-interdits-dans-plusieurs-zones_2897217.html pic.twitter.com/TUrvI1HMrf

14h37 - France info : Cette interdiction s'explique par la présence dans les mollusques de toxines lipophiles. En cas de consommation de coquillages en grande quantité, ces toxines peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux et des diarrhées. 




Sources

Hashtags