facebook alerte-info.com
Le 16 septembre 2020 à 10h35

Béthune : Bridgestone annonce la fermeture de son usine

Béthune : Bridgestone annonce la fermeture de son usine

Crédits photo : France info



19h32 - Le Point : D'un bout a l'autre de l'echiquier politique, la mobilisation s'est intensifiee jeudi pour faire pression sur Bridgestone mais aussi le gouvernement...

19h19 - L'Express : Le groupe japonais de pneumatiques Bridgestone a annoncé le 16 septembre 2020 la fermeture à l'horizon 2021 de son usine de Béthune (Pas-de-Calais) employant 863 personnes. Il a justifié sa décision par "des problèmes de marché structurels", une surcapacité de production en Europe et la concurrence des marques asiatiques à bas coûts. Le gouvernement et le président de région Xavier Bertrand ont dénoncé de concert "la brutalité" de l'annonce. Dans un communiqué commun, ils en ont contesté "la pertinence et les fondements". Bridgestone assure vouloir limiter au maximum le nombre de licenciements grâce à des mesures de préretraite, de reclassement interne ou externe des salariés et la recherche d'un repreneur pour le site.

15h00 - France info : Le porte-parole du fabricant de pneus à Tokyo affirme à franceinfo que l'entreprise a étudié toutes les options pour le site situé dans le Pas-de-Calais.

11h14 - L'Express : Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a dénoncé ce jeudi "une décision révoltante, avec une méthode révoltante et des conséquences révoltantes".

11h12 - Le Point : Le ministre de l'Economie s'est engage a se battre pour trouver une solution pour les 863 salaries du site de l'entreprise japonaise a Bethune.

09h52 - Le Point : La decision du groupe japonais de pneumatiques Bridgestone de fermer son usine de Bethune (Pas-de-Calais) est "revoltante", a affirme jeudi le...

09h48 - La Croix : Le fabricant japonais de pneus a annoncé mercredi 16 septembre la fermeture de son usine du Pas-de-Calais. La direction du groupe invoque la concurrence asiatique et assure que les 863 personnes qui travaillent sur le site se verront proposer un plan d’accompagnement. Le ministre de l’économie est lui révolté par cette annonce brutale.

09h45 - France info : Le ministre de l'Economie assure que l'exécutif va tenter de "développer une autre activité, avec des pneus plus larges que ceux qui sont produits actuellement sur le site". 

09h09 - L'Express : Paris - La décision du groupe japonais de pneumatiques Bridgestone de fermer son usine de Béthune (Pas-de-Calais) est "révoltante", a affirmé jeudi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire, assurant que le gouvernement allait se "battre" pour trouver une solution.

21h33 - France info : L'usine de pneus compte 853 salariés. La brutalité de l'annonce a été dénoncée dans un communiqué commun du gouvernement et la Région.

19h11 - Europe 1 : Bridgestone a annoncé mercredi la fermeture de son usine de Béthune, qui emploie 863 salariés. Le gouvernement et Xavier Bertrand, le président LR de la région Hauts-de-France, ont dénoncé une "trahison". Alors que les plans sociaux risquent de se multiplier dans les prochains mois, les politiques ont intérêt à monter au créneau dans ce dossier.

18h35 - Le Dauphiné : Le groupe assure vouloir limiter au maximum le nombre de licenciements et cherche un repreneur pour le site.

18h25 - Le Point : Le Japonais Bridgestone a annonce mercredi la fermeture a l'horizon 2021 de son usine de Bethune (Pas-de-Calais) employant 863 personnes dans la...

16h40 - France info : Plus de 850 salariés sont concernés par le projet de fermeture de l'usine Bridgestone, située dans le Pas-de-Calais, et même 5 000 si on compte les sous-traitants, selon les syndicats.

15h28 - Libération : Deux ministres et le président de la région, Xavier Bertrand, s'élèvent contre une décision brutale qui menace l'emploi de 863 personnes. Selon eux, le groupe de pneumatiques japonais a lui-même organisé la baisse de compétitivité de son usine.

13h49 - France info : "S'ils veulent partir, il faut qu'ils paient et le plus cher possible", lance Olivier Gacquerre dépité.

12h12 - L'Express : Le gouvernement et le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand ont dénoncé ce mercredi "la brutalité" de l'annonce de la fermeture.

12h02 - Le Point : Le Japonais Bridgestone va fermer son usine de Bethune (Pas-de-Calais) qui emploie 863 personnes dans la fabrication de pneumatiques pour voitures,...

11h55 - Le Point : Xavier Bertrand denonce la > de cette annonce de la firme japonaise, qui souhaite fermer le site aux 863 employes au milieu de l'annee prochaine.

11h21 - L'Express : Béthune (France) - Le Japonais Bridgestone va fermer son usine de Béthune (Pas-de-Calais) qui emploie 863 personnes dans la fabrication de pneumatiques pour voitures, une annonce "brutale" dénoncée par le gouvernement et Xavier Bertrand, qui réclament des "scénarios alternatifs".

10h23 - Ouest France : Le manufacturier japonais Bridgestone a décidé de fermer définitivement son usine de Béthune (Pas-de-Calais) qui emploie 863 personnes dans la fabrication de pneumatiques pour voitures, a appris l’AFP mercredi auprès de la direction.Invoquant une surcapacité de production en Europe et la...

10h01 - L'Express : Lille - Le manufacturier japonais Bridgestone a décidé de fermer définitivement son usine de Béthune (Pas-de-Calais) qui emploie 863 personnes dans la fabrication de pneumatiques pour voitures, a appris l'AFP mercredi auprès de la direction.




Sources

Hashtags