facebook alerte-info.com
Le 16 septembre 2020 à 16h45

Une femme transgenre ne peut pas être reconnue mère de sa fille, tranche la Cour de cassation

Une femme transgenre ne peut pas être reconnue mère de sa fille, tranche la Cour de cassation

Crédits photo : Les inrocks



11h29 - Les inrocks : Le statut de père ou l’adoption. Ce sont les seules options que laisse la justice française à Claire (prénom modifié pour l'article), une femme transgenre de 51 ans, qui demandait à être reconnue comme la mère de sa fille de six ans dont elle et s...

20h01 - Europe 1 : La Cour de cassation n'a pas reconnu, mercredi, le droit à une femme transgenre d'être officiellement la mère de sa fille biologique. Au moment de la conception, elle possédait encore ses organes masculins. La justice lui a donc proposé le statut de père, ou d'adopter sa propre fille en tant que seconde mère. 

18h08 - Le Point : Une femme transgenre ne peut pas etre reconnue mere de sa fille sans avoir a passer par une adoption, selon une decision mercredi de la Cour de...

18h06 - L'Express : Paris - Une femme transgenre ne peut pas être reconnue mère de sa fille sans avoir à passer par une adoption, selon une décision mercredi de la Cour de cassation, qualifiée de "scandaleuse" par les avocats de la demandeuse.

18h05 - La Croix : Mercredi 16 septembre, la Cour de cassation a rejeté la demande d’une femme transgenre, née homme et qui voulait être reconnue comme la mère de sa fille. L’affaire devrait se poursuivre devant la Cour européenne des droits de l’homme.

17h26 - Libération : La Cour de cassation examinait ce mercredi le cas d'une femme transgenre mariée, ayant conçu son enfant après son changement de sexe à l'état civil, mais avant sa transition, et qui lutte depuis plusieurs années pour être reconnue comme sa mère sans avoir à l'adopter.

15h12 - France info : Cette femme, qui s'est vue refuser la reconnaissance du statut de mère, dénonce mercredi 16 septembre une "justice figée et immobile".

11h05 - La Croix : Le 16 septembre, la Cour de cassation se penche sur le cas d’une femme transgenre qui souhaite être reconnue à l’état civil comme la mère de sa fille. Une première, qui pourrait bousculer les règles de la filiation.

08h55 - France 24 : La Cour de cassation doit dire mercredi si une femme française transgenre, née homme, peut être reconnue comme mère de sa fille sans avoir à passer par l'adoption, une décision cruciale pour les enfants biologiques d'un parent transgenre.

08h55 - France 24 : La Cour de cassation a estimé mercredi qu'une femme transgenre, née homme, ne pouvait être reconnue comme mère de sa fille, sans avoir à passer par l'adoption. Les avocats de la demandeuse ont qualifié la décision rendue de "scandaleuse". 




Sources

Hashtags