facebook alerte-info.com
Le 17 août 2019 à 00h10

Migrants de l'Open Arms: la France envoie une délégation de l'Ofpra

Migrants de l'Open Arms: la France envoie une délégation de l'Ofpra

Crédits photo : France info



23h55 - Le Point : "J'ai failli devenir fou": Mohammed, un jeune Libyen, a vecu une attente interminable a bord du navire humanitaire Open Arms avant d'arriver mardi...

16h24 - Le Point : La France va envoyer en Italie une delegation de l'Office de protection des refugies (Ofpra) pour etudier les situations de "la quarantaine" de...

16h21 - L'Express : Paris - La France va envoyer en Italie une délégation de l'Office de protection des réfugiés (Ofpra) pour étudier les situations de "la quarantaine" de migrants du navire Open Arms qu'elle s'est engagée à accueillir, a indiqué mercredi la porte-parole du gouvernement.

16h14 - Le Point : Apres l'arrivee a terre des rescapes de l'Open Arms a Lampedusa, dans le sud de l'Italie, l'Ocean Viking, le dernier bateau humanitaire present en...

16h05 - Europe 1 : La délégation devra étudier les situations de la quarantaine de migrants du navire Open Arms que la France s'est engagée à accueillir.

13h59 - @franceinfo : Madrid n'exclut pas de sanctionner financièrement l'Open Arms https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/naufrage-a-lampedusa/madrid-n-exclut-pas-de-sanctionner-financierement-l-open-arms_3584891.html pic.twitter.com/BlIWcEMqKZ

13h58 - France info : S'il "a une autorisation pour de l'aide humanitaire", "l'Open Arms n'a pas de permis pour secourir", a rappelé le gouvernement espagnol.

13h29 - France info : En avril, le fondateur de l'ONG avait ignoré l'interdiction de se rendre au large de la Libye pour y secourir des migrants.

13h25 - Ouest France : Le gouvernement espagnol n’a pas exclu mercredi de sanctionner financièrement l’ONG Open Arms, qui n’avait pas reçu l’autorisation d’effectuer des opérations de secours au large de la Libye.Après une attente de plusieurs jours à proximité de Lampedusa et l’envoi mardi par Madrid d’un navire de sa...

13h00 - L'Express : 356 personnes se trouvent à bord du dernier bateau humanitaire présent en Méditerranée. Sans port d'accueil, il est pratiquement à l'arrêt dans le canal de Sicile.

12h58 - Libération : La justice italienne a fini par intervenir et ordonner le débarquement des migrants secourus au large de la Libye par une ONG espagnole. Le placement sous séquestre du navire a aussi été ordonné.

11h32 - L'Express : A BORD DE L'OCEAN VIKING - L'Ocean Viking, le dernier bateau humanitaire présent en Méditerranée, avec 356 personnes secourues à son bord, "attend toujours une réponse des Etats européens" mercredi, a déclaré à l'AFP Frédéric Penard, le directeur des opérations de SOS Méditerranée qui affrête le navire avec Médecins sans Frontières.

09h31 - @lci : Méditerranée : les passagers de l'Open Arms ont débarqué à Lampedusa, avant la mise sous séquestre du navire https://www.lci.fr/international/mediterranee-oblige-de-debarquer-les-refugies-en-sicile-le-navire-open-arms-mis-sous-sequestre-par-la-justice-italienne-2129978.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1566372679 pic.twitter.com/O5XdmC80tk

08h22 - Europe 1 : Les migrants de l'Open Arms s'étaient initialement vu refuser l'accès de l'île par les autorités italiennes, bien que six pays européens (France, Allemagne, Luxembourg, Portugal, Roumanie et Espagne) se soient engagés à les accueillir.

08h02 - La Croix : L’annonce du débarquement a suscité des explosions de joie sur le bateau, selon des vidéos diffusées par des personnes présentes à bord. Le bateau comptait 147 migrants à bord à son arrivée jeudi près de Lampedusa.

07h22 - L'Express : Certains ont passé 19 jours à bord du navire humanitaire. Le navire est placé sous séquestre par la justice italienne.

06h23 - euronews :

06h14 - Ouest France : Les migrants recueillis en Méditerranée par le navire humanitaire espagnol Open Arms ont débarqué mardi soir sur l'île italienne de Lampedusa, en application d'une décision de justice prise compte tenu des fortes tensions à bord après des jours de sur-place à quelques encâblures de la côte. Après...

00h40 - Ouest France : Le navire humanitaire espagnol Open Arms a accosté mardi soir au port de l'île italienne de Lampedusa au terme d'une attente de 19 jours et la centaine de passagers secourus au large de la Libye qui se trouvent encore à bord vont pouvoir débarquer, a constaté un journaliste de Reuters.Dans la...

00h11 - France info : Désapprouvant le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, la justice italienne a ordonné le débarquement des migrants sur l'île sicilienne.

00h03 - Le Dauphiné : La justice italienne a ordonné ce mardi le débarquement à Lampedusa, en Sicile, des migrants recueillis par l’ONG espagnole Proactiva Open Arms, dont plusieurs se sont jetés à l’eau pour rallier à la nage Lampedusa.

23h34 - Le Point : Le ministre de l'Interieur Christophe Castaner a affirme mardi que la France accueillera "au meme niveau" les migrants se trouvant a bord du navire...

23h32 - L'Express : Biarritz - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé mardi que la France accueillera "au même niveau" les migrants se trouvant à bord du navire humanitaire Ocean Viking que ceux de l'Open Arms, bateau dont Paris a promis de recueillir 40 personnes.

21h58 - Le Point : La justice italienne a ordonne mardi le debarquement sur l'ile de Lampedusa des migrants recueillis par l'Open Arms et la mise sous sequestre du...

20h33 - L'Express : Rome - La justice italienne a ordonné mardi le débarquement à Lampedusa, en Sicile, des migrants recueillis par l'Open Arms et la mise sous séquestre de ce navire espagnol, a-t-on appris de sources judiciaires.

20h15 - France 24 : Un procureur italien a ordonné mardi de débarquer en Sicile les migrants recueillis par le bateau Open Arms. Une décision qui intervient quelques heures après l'envoi par Madrid d'un navire militaire à Lampedusa pour secourir les migrants.

20h01 - @20minutes : [ALERTE INFO] La justice italienne ordonne de débarquer les migrants de l'Open Arms en Sicile Italie MatteoSalvini migrants >> http://bit.ly/2zcRhCM  pic.twitter.com/T7EEkTqmpu

19h43 - France info : L'Espagne avait affrété mardi un navire militaire pour prendre en charge les migrants.

19h40 - @20minutes : La justic ordonne de débarquer les migrants de l'Open Arms en Sicile http://bit.ly/31SvTPw 

19h23 - Le Dauphiné : Madrid a décidé ce mardi d'envoyer un navire militaire récupérer les migrants massés à bord du bateau de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms dont plusieurs se sont jetés à l’eau ce mardi pour rallier à la nage Lampedusa.

19h18 - Le Point : Un navire militaire espagnol est parti mardi pour Lampedusa afin de recuperer les migrants a bord de l'Open Arms, dont plusieurs se sont jetes a...

17h05 - France 24 : Madrid a annoncé l'envoi, mardi, d'un navire à Lampedusa pour récupérer les migrants à bord du bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms. Plusieurs personnes se sont jetées à l'eau dans un geste désespéré pour rallier à la nage l'île italienne.

16h54 - France info : Cette solution "permettra de résoudre cette semaine l'urgence humanitaire vécue à bord de l'Open Arms", a précisé le gouvernement.

15h37 - Europe 1 : L'ONG avait rejeté l'offre de Madrid d'accueillir son navire transportant une centaine de migrants. L'Espagne souhaite proposer une nouvelle solution pour leur venir en aide.

15h03 - L'Express : Dix migrants se sont jetés à l'eau pour tenter de rejoindre Lampedusa à la nage. Madrid a envoyé un navire militaire les récupérer, mais la justice italienne s'y oppose.

14h41 - Le Point : Madrid va proposer "dans les heures qui viennent" une nouvelle solution pour les migrants masses a bord du bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open...

14h32 - L'Express : Madrid - Madrid va proposer "dans les heures qui viennent" une nouvelle solution pour les migrants massés à bord du bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms dont plusieurs se sont jetés à l'eau mardi pour rallier à la nage Lampedusa.

14h32 - L'Express : Madrid - Madrid a annoncé l'envoi mardi d'un navire militaire à Lampedusa pour récupérer les migrants à bord du bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, dont plusieurs se sont jetés à l'eau dans un geste désespéré pour rallier à la nage l'île italienne.

14h32 - L'Express : Madrid - La justice italienne a ordonné mardi le débarquement sur l'île de Lampedusa des migrants recueillis par l'Open Arms et la mise sous séquestre du navire de l'ONG espagnole alors que Madrid a envoyé un navire militaire pour les récupérer.

14h32 - L'Express : Rome - Les migrants recueillis en Méditerranée par le navire humanitaire Open Arms ont débarqué lundi soir sur l'île italienne de Lampedusa, en application d'une décision de justice prise compte tenu des fortes tensions à bord après des jours de sur-place à quelques encâblures de la côte.

14h32 - L'Express : Lampedusa (Italie) - Les migrants recueillis en Méditerranée par le navire humanitaire Open Arms reprennent leurs esprits à Lampedusa, dans le sud de l'Italie, où ils ont pu débarquer dans la nuit de mardi à mercredi.

14h24 - Le Dauphiné : Ce mardi, plusieurs migrants se sont jetés à l'eau pour gagner l’île de Lampedusa à la nage.

13h38 - Le Point : VIDEO. L'> partira mardi en fin d'apres-midi pour un voyage de trois jours a l'issue duquel il prendra en charge les migrants secourus par l'ONG espagnole.

13h38 - Le Point : La decision intervient alors qu'un navire militaire espagnol vient de prendre le large pour prendre en charge les migrants secourus par l'ONG espagnole.

13h38 - Le Point : Apres une decision de la justice italienne, les migrants, dont certains etaient a bord depuis 19 jours, ont pu descendre. Le navire a ete place sous sequestre.

13h19 - Le Monde.fr : Le bateau de l’organisation humanitaire espagnole stationne depuis dix-neuf jours au large des côtes italiennes avec une centaine de migrants à son bord. A bord, « la situation est hors de contrôle », avait alerté l’ONG.

13h19 - Le Monde.fr : Dans la soirée, le procureur d’Agrigente, en Sicile, avait ordonné que les migrants soient débarqués et demandé que le navire humanitaire espagnol soit saisi après avoir été bloqué dix-neuf jours en mer.

13h10 - Ouest France : Onze des migrants recueillis par l’équipage de l’Open Arms, qui attendent depuis près de trois semaines l’autorisation de débarquer à Lampedusa, se sont jetés par-dessus bord ce mardi 20 août pour tenter de rallier l’île italienne à la nage, rapporte l’organisation humanitaire espagnole, qui...

13h00 - @franceinfo : Open Arms : 10 migrants tentent de rejoindre le côte italienne à la nage https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/naufrage-a-lampedusa/open-arms-10-migrants-tentent-de-rejoindre-le-cote-italienne-a-la-nage_3583539.html pic.twitter.com/Ytt0gcCUEU

12h56 - France info : La situation à bord du navire humanitaire est devenue explosive. 

11h40 - France info : La ministre de la Défense espagnole accuse Matteo Salvini d'utiliser la situation de l'"Open Arms" à des "fins exclusivement électoralistes". 

02h41 - France 24 : Madrid a qualifié lundi la fermeté de l'Italien Matteo Salvini à l'égard de l'Open Arms de "honte pour l'humanité". L'Espagne propose à ce navire, bloqué avec une centaine de migrants près de Lampedusa, de débarquer au Baléares.

19h24 - Le Point : "Honte pour l'humanite": la ministre espagnole de la Defense a conspue le ministre italien de l'Interieur Matteo Salvini, accuse de vouloir tirer...

15h24 - Le Point : Proactiva Open Arms a critique lundi la proposition de faire debarquer 107 migrants dans l'archipel espagnol des Baleares, a quelque 1.000 kilometres...

15h23 - L'Express : Madrid - Proactiva Open Arms a critiqué lundi la proposition de faire débarquer 107 migrants dans l'archipel espagnol des Baléares, à quelque 1.000 kilomètres des côtes de l'île italienne de Lampedusa près desquelles ils attendent depuis des jours dans le bateau de l'ONG.

15h23 - L'Express : Madrid - "Honte pour l'humanité": la ministre espagnole de la Défense a conspué le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, accusé de vouloir tirer profit politiquement des 107 migrants de l'Open Arms, à qui Madrid a proposé de débarquer aux Baléares.

13h06 - Ouest France : Le gouvernement espagnol a haussé le ton ce lundi 19 août contre les autorités italiennes, qu’il accuse de violer le droit de la mer en refusant au navire humanitaire Open Arms la possibilité d’accoster dans l’île de Lampedusa.Une fermeture des ports « inconcevable » pour l’Espagne« L’Italie...

07h04 - L'Express : L'Espagne a proposé, dimanche, d'accueillir le bateau dans un port situé à l'extrême sud du pays, mais le voyage est trop long pour les réfugiés, en mer depuis 17 jours.

01h23 - Le Point : L'ONG Proactiva Open Arms a refuse dimanche l'offre de l'Espagne d'accueillir son bateau transportant une centaine de migrants en Mediterranee,...

17h10 - Le Monde.fr : L’Espagne se propose d’accueillir le navire humanitaire à Algérisas mais, pour l’ONG Proactiva, celui-ci, bloqué au large de Lampedusa, est trop loin de cette côte espagnole.

16h53 - @bfmtv : La France se dit prête à accueillir 40 migrants qui se trouvent sur le navire humanitaire Open Arms, pic.twitter.com/2yHiGo2QFz

16h13 - @libe : «Open Arms» rejette l'offre de Madrid d'accueillir son navire, jugée «irréalisable» http://bit.ly/2HeX3YR 

16h04 - Libération : Le navire de l'ONG qui transporte une centaine de migrants juge «absolument irréalisable» de rallier le port proposé.

15h51 - France 24 : L'ONG Open Arms a rejeté dimanche l'offre du gouvernement espagnol de faire accoster son navire humanitaire à Algésiras, la situation d'urgence à bord ne permettant pas, selon elle, d'entreprendre une telle traversée de la Méditerranée.

15h47 - @bfmtv : 27 migrants mineurs de l'Open Arms ont débarqué à Lampedusa, alors que 107 personnes sont toujours à bord pic.twitter.com/BP8easkaMy

15h39 - @bfmtv : L'ONG du navire a annoncé refuser l'offre de Madrid d'accoster à Algésiras, la jugeant "irréalisable". https://www.bfmtv.com/international/open-arms-l-espagne-propose-d-accueillir-le-bateau-et-ses-107-migrants-a-algesiras-1751585.html …

15h37 - Ouest France : La France s’est engagée à accueillir 40 personnes sur l’Open Arms, bateau de l’ONG espagnole Proactiva qui transporte une centaine de migrants secourus en Méditerranée, a annoncé dimanche 18 août à l’AFP le ministère de l’Intérieur.Le navire humanitaire, qui a fait débarquer en Italie 27 mineurs...

15h36 - Le Dauphiné : Le navire transporte une centaine de migrants que l'Italie ne veut pas accueillir. L'Espagne s'est déclarée prête à recevoir le bateau.

15h34 - @bfmtv : ALERTE INFO - La France s'engage à accueillir 40 migrants de l'Open Arms https://www.bfmtv.com/politique/la-france-s-engage-a-accueillir-40-migrants-de-l-open-arms-1751634.html pic.twitter.com/2SbfGUovtZ

15h31 - France info : L'Ocean Viking ne dispose quant à lui toujours d'aucune solution pour faire débarquer les 356 migrants secourus en mer.

15h31 - @libe : Alors que l'Espagne a proposé de faire accoster le navire de l'ONG Open Arms, la France s'engage à accueillir 40 migrants http://bit.ly/2P0Gd6s 

15h30 - @franceinfo : La France s'engage à accueillir 40 migrants de l'"Open Arms", annonce le ministère de l'Intérieur https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/la-france-s-engage-a-accueillir-40-migrants-de-l-open-arms-annonce-le-ministere-de-l-interieur_3581297.html pic.twitter.com/Jm2eRjlq9E

15h23 - France info : Malgré un accord européen de répartition des personnes secourues au large de la Libye, l'Italie lui a interdit l'accès au port.

15h17 - Ouest France : L’ONG espagnole Open Arms, dont le navire humanitaire avec une centaine de migrants à bord est bloqué depuis plus de quinze jours devant l’île italienne de Lampedusa, a rejeté ce dimanche 18 août la proposition du gouvernement espagnol de débarquer à Algesiras, à l’extrême sud du pays.Une porte...

15h17 - Libération : Le navire transporte 105 adultes et deux enfants dans des conditions «intenables». La France se dit prête à accueillir 40 migrants sur son territoire.

15h16 - Europe 1 : Alors que l'Espagne propose d'accueillir le bateau de l’ONG dans le port d'Algerisas, la France s'est engagée à accueillir 40 migrants. Open Arms rejette l'offre de Madrid d'accueillir son navire, jugée "irréalisable.

15h06 - Le Point : La France s'est engagee a accueillir 40 personnes sur l'Open Arms, bateau de l'ONG espagnole Proactiva qui transporte une centaine de migrants...

15h04 - L'Express : Paris - La France s'est engagée à accueillir 40 personnes sur l'Open Arms, bateau de l'ONG espagnole Proactiva qui transporte une centaine de migrants secourus en Méditerranée, a annoncé dimanche à l'AFP le ministère de l'Intérieur.

14h56 - L'Express : Madrid - Le gouvernement espagnol a proposé dimanche d'accueillir dans le port d'Algesiras (extrême sud) le bateau de l'ONG Proactiva Open Arms transportant une centaine de migrants, face à "l'inconcevable" refus de l'Italie d'offrir un port d'accueil.

14h56 - L'Express : Madrid - L'ONG Proactiva Open Arms a refusé dimanche l'offre de l'Espagne d'accueillir son bateau transportant une centaine de migrants en Méditerranée, jugeant "absolument irréalisable" de rallier le port proposé à cause de l'"urgence humanitaire".

14h05 - Le Point : L'Italie refuse toujours d'offrir un port d'accueil a la centaine de migrants qui se trouvent a bord du navire. L'Espagne suggere de les diriger a Algesiras.

13h38 - Libération : Madrid a pris cette décision «en raison de la situation d’urgence à bord, après deux semaines de navigation», et alors que le navire transporte encore 105 adultes et deux enfants dans des conditions «intenables».

13h38 - Le Point : Le gouvernement espagnol a propose dimanche d'accueillir dans le port d'Algesiras (extreme sud) le bateau de l'ONG Proactiva Open Arms transportant...

13h06 - L'Express : Le bateau était bloqué depuis deux semaines au large de l'île italienne de Lampedusa, avec 107 migrants à bord.

13h06 - L'Express : Le bateau est bloqué depuis deux semaines au large de l'île italienne de Lampedusa, avec 107 migrants à bord.

13h02 - Europe 1 : Alors que le navire est toujours bloqué à quelques centaines de mètres de Lampedusa, l'Espagne propose d'accueillir le bateau de l’ONG dans le port d'Algerisas

12h59 - Le Dauphiné : L'Espagne a proposé ce dimanche d'accueillir le navire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, pour le moment ancré au large de ...

12h59 - @franceinfo : L'Espagne propose d'accueillir le navire humanitaire "Open Arms", bloqué depuis deux semaines au large de l'Italie avec 107 migrants à bord https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/naufrage-a-lampedusa/l-espagne-propose-d-accueillir-le-navire-humanitaire-open-arms-bloque-depuis-deux-semaines-au-large-de-l-italie-avec-107-migrants-a-bord_3581247.html pic.twitter.com/NrkO0cX3fY

08h15 - @lci : Salvini se résout à voir débarquer 27 mineurs passagers de l'Open Arms à Lampedusa https://www.lci.fr/international/salvini-se-resout-a-voir-debarquer-27-mineurs-passagers-de-l-open-arms-a-lampedusa-2129768.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1566108721 pic.twitter.com/qQS0TMC4hR

22h59 - L'équipe.fr : Auteurs d'un joli parcours, les Bleuets ont buté sur la dernière...

21h49 - Le Point : Le ministre de l'Interieur italien, le leader d'extreme droite Matteo Salvini, a laisse a contrecoeur samedi debarquer 27 migrants mineurs...

19h48 - L'Express : Vendredi, Marc Reig, le commandant du navire, avait décrit une situation "explosive" à bord, soulignant que certains migrants pourraient "se jeter à l'eau" pour rejoindre la terre ferme "à la nage".

19h00 - L'Express : Rome - Le ministre de l'Intérieur italien, le leader d'extrême droite Matteo Salvini, a autorisé à contrecoeur samedi le débarquement de 27 migrants mineurs non accompagnés recueillis à bord du navire de secours de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, ancré au large de l'île de Lampedusa.

18h04 - Libération : Matteo Salvini, le ministre italien de l’Intérieur d’extrême droite, a concédé à contrecœur l’autorisation de débarquer.

17h32 - La Croix : Vingt-sept migrants mineurs non accompagnés ont été autorisés à débarquer du navire de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms, ancré au large de l’île italienne de Lampedusa, a annoncé l’ONG samedi 17 août.

17h30 - @franceinfo : Vingt-sept migrants mineurs à bord de "l'Open Arms" autorisés à débarquer à Lampedusa https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/27-migrants-mineurs-a-bord-de-l-open-arms-autorises-a-debarquer-a-lampedusa_3580311.html pic.twitter.com/A5TYCzAQFT

17h03 - Le Monde.fr : Cent sept autres migrants, majeurs ou mineurs accompagnés, doivent encore rester à bord.

17h03 - Le Monde.fr : Cent sept autres migrants, dont deux enfants, sont encore à bord du navire, où la situation est qualifiée d’« explosive ». Le gouvernement espagnol a proposé au navire d’accoster dans le port d’Algesiras.

17h03 - Le Monde.fr : Cent sept autres migrants sont encore à bord du navire, où la situation est qualifiée d’« explosive ». Le gouvernement espagnol a proposé au navire d’accoster dans le port d’Algesiras.

16h57 - France info : Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien, a concédé à contrecoeur une autorisation de débarquer mais a exigé que les 106 adultes et mineurs accompagnés restent à bord.

16h41 - Le Dauphiné : Les 27 migrants mineurs non accompagnés de l'Open Arms ont été autorisés par les autorités italiennes à débarquer du navire.

16h33 - Ouest France : Vingt-sept migrants mineurs non accompagnés ont été autorisés à débarquer du navire de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms, ancré au large de l’île italienne de Lampedusa, a annoncé ce samedi 17 août l’ONG.« Ils seront évacués par les gardes-côtes de Lampedusa », petite île située entre la Sicile...

16h09 - France info : Le capitaine de l'"Open Arms" dépeint une situation "explosive" à bord de son bateau transportant 134 migrants. Ils attendent de pouvoir débarquer à Lampedusa en Italie.

16h07 - France 24 : Alors que le navire de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms est bloqué à quelques centaines de mètres du port de Lampedusa, le commandant du navire de sauvetage a décrit vendredi une situation "explosive" parmi les migrants interdits de débarquer.

15h19 - L'Express : 134 migrants se trouvent à bord du navire, interdit de débarquer en Italie et à la recherche d'un port d'accueil. Son commandant évoque une situation "insoutenable".

08h44 - France info : Il reste 134 migrants à bord, où ils se trouvent depuis deux semaines.

23h55 - Le Point : 134 migrants se trouvent toujours a bord du navire. Matteo Salvini a reitere sa position, declarant vendredi soir qu'il ne "cederait pas" .

20h01 - Europe 1 : Bloqué à quelques centaines de mètres de Lampedusa, le navire ne peut toujours pas débarquer les 134 migrants restants. Le commandant de l’Open Arms décrit vendredi une situation "explosive" parmi les migrants interdits de débarquer.

19h56 - Le Point : Le commandant du navire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, ancre a quelques centaines de metres du port de Lampedusa, a decrit vendredi une...

13h45 - Libération : La France, l’Allemagne, la Roumanie, le Portugal, l’Espagne et le Luxembourg se sont dits prêts à se répartir une partie des 147 migrants embarqués sur le navire humanitaire de l’une ONG espagnole actuellement devant l’île italienne de Lampedusa, au moment où l’autorité de Matteo Salvini, tenant d’une ligne dure envers les migrants, est battue en brèche.




Sources

Hashtags