facebook alerte-info.com
Le 17 octobre 2020 à 18h45

Conflans : Abdelhakim Sefrioui, un militant islamiste aux racines de l'engrenage

Conflans : Abdelhakim Sefrioui, un militant islamiste aux racines de l'engrenage

Crédits photo : Ouest France



13h22 - Europe 1 : Mis en examen dans le cadre de l'enquête autour de l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, Abdelhakim Sefrioui a participé à la mobilisation locale contre le professeur Samuel Paty, qui avait montré à ses élèves une caricature de Mahomet. Fiché S, il est bien connu des services de renseignement. 

04h30 - Ouest France : Imam, libraire, soutien de Dieudonné, prédicateur, pro-Hamas et militant antisioniste virulent, Abdelhakim Sefriouia a été interpellé avec sa compagne à Évry et placé en garde à vue, samedi 17 octobre. Les enquêteurs tentent de déterminer le rôle de ce Franco-Marocain dans l’attentat de Conflans...

19h28 - Libération : Dans des interviews filmées le 12 octobre, l'homme, qui peuple les notes des services de renseignement depuis les années 1990, réclamait la «suspension immédiate» de Samuel Paty, l'enseignant d'histoire-géographie assassiné vendredi. Il a été placé en garde à vue.

17h51 - L'Express : Ce fondateur du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, placé en garde à vue, serait l'un des principaux responsables de la montée des tensions autour de l'enseignant décapité.

17h50 - France info : Abdelhakim Sefrioui avait accompagné le père d'une élève voir la principale du collège, pour se plaindre quelques jours après le cours de l'enseignant au cours duquel il a montré des caricatures de Mahomet.




Sources

Hashtags