facebook alerte-info.com
Le 18 octobre 2020 à 07h10

Professeur décapité : Darmanin veut dissoudre le Collectif contre l'islamophobie en France

Professeur décapité : Darmanin veut dissoudre le Collectif contre l'islamophobie en France

Crédits photo : France info



11h38 - France info : Comment lutter contre les discours de haine sur internet ? Une option est sérieusement envisagée par l’exécutif, celle d’enrichir le projet de loi contre le "séparatisme".

07h29 - L'Express : Des opérations de police sont menées depuis lundi matin contre "des dizaines d'individus" de la mouvance islamiste.

19h04 - Le Point : Contre l'horreur, la mobilisation: des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblees dimanche a Paris et partout en France en hommage au...

16h57 - L'Express : Outre la manifestation à Paris, de nombreux rassemblements en mémoire du professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine ont également lieu ce dimanche en France.

16h17 - France info : Le Premier ministre était présent sur la place de la République, à Paris.

16h14 - L'Express : Paris - Contre l'horreur, la mobilisation: des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées dimanche à Paris et partout en France en hommage au professeur Samuel Paty, décapité vendredi pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, un attentat islamiste qui a suscité une émotion nationale.

15h58 - Europe 1 : Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris, place de la République, pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur décapité vendredi dans les Yvelines. Une minute de silence a été observée. Plusieurs représentants politiques, dont le Premier ministre Jean Castex sont sur place.

06h52 - Ouest France : Contre l’horreur, la mobilisation : d’importantes manifestations sont attendues ce dimanche 18 octobre partout en France en hommage au professeur Samuel Paty, assassiné vendredi pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, un attentat qui a suscité une énorme émotion et pour lequel...

06h49 - France 24 : D'importantes manifestations sont attendues dimanche partout en France en hommage au professeur Samuel Paty, assassiné vendredi pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. Cet attentat a suscité une énorme émotion. Dix personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

20h08 - Le Point : Les enqueteurs cherchaient samedi a determiner d'eventuelles implications ou complicites parmi les dix personnes arretees au lendemain de la...

16h38 - euronews : L'Elysée a annoncé qu'un hommage national sera rendu au professeur d'histoire-géographie assassiné vendredi en région parisienne.

23h37 - euronews : Le professeur d'histoire-géo a été décapité près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine. Le président Macron évoque un "attentat terroriste caractérisé".




Sources

Hashtags