facebook alerte-info.com
Le 18 septembre 2016 à 18h29

David Rachline, le jeune directeur de campagne de Marine Le Pen

David Rachline, le jeune directeur de campagne de Marine Le Pen

Crédits photo : Le Monde.fr



07h09 - @bfmtv : Info BFMTV par @Neila Comment Marine Le Pen compose son équipe de campagne http://www.bfmtv.com/politique/comment-marine-le-pen-compose-son-equipe-de-campagne-1038481.html pic.twitter.com/fMpvB5wewq

20h50 - @20minutes : Front national : Sept choses à retenir du week-end consacré à la candidate Marine Le Pen http://ebx.sh/2cQW2ID  pic.twitter.com/hPgY24mgQW

19h39 - Libération : Clôturant l'université d'été du FN à Fréjus, la responsable du Front national a fustigé l'universalisme, prônant une économie plus libérale à l'intérieur du pays.

19h17 - @lemondefr : Marine Le Pen attend ses adversaires et se pose en candidate du « peuple » http://ebx.sh/2cZHbZB 

19h09 - Le Monde.fr : La présidente du FN, qui se place dans la perspective du second tour de la présidentielle a prononcé, lors de ses « Estivales » dimanche à Fréjus, un discours qui ratisse large.

18h47 - Le Point : En clôture de ses "Estivales" à Fréjus, la dirigeante frontiste a dévoilé son slogan en vue de 2017, "Au nom du peuple", devant plus de 3 000 personnes.

18h30 - L'Express : Fréjus - Marine Le Pen, présidente du Front national, s'est posée en "candidate du peuple" à la présidentielle, dimanche en clôture de ses "Estivales" à Fréjus, avec comme slogan de campagne, "au nom du peuple".

18h25 - L'Express : Dans un discours d'une heure ce dimanche à Fréjus, la candidate du FN à la présidentielle a théorisé sa vision de la France "non-alignée". Une façon de défendre à la fois "l'identité" et la "souveraineté", chers à ses troupes.

18h00 - Ouest France : Quinze jours après le discours de Brachay, en Haute-Marne, où elle avait franchement attaqué ses adversaires politiques, la présidente du Front national s'est cette fois placée au-dessus de la mêlée en ne citant aucun des autres candidats à l'Elysée.« C'est en candidate du peuple que je me...

17h36 - Europe 1 : La présidente du FN, dans un discours fleuve à Fréjus, pour les "Estivales" du parti, a livré dimanche sa vision d'une "France libre", empreinte de références au passé.

23h55 - iTélé : David Rachline a été désigné samedi 17 septembre directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Le sénateur-maire de Fréjus à la calvitie naissante n'a que 28 ans mais semble déjà un "vieux renard" de la politique", sa ville est devenue la vitrine du FN, et lui incarne le FN "version dédiabolisation". Conseiller municipal de sa ville à 20 ans, conseiller régional de Provence-Alpes-Côtes-d'Azur depuis 2010, il a aussi été patron du Front national de la jeunesse et membre de l'équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle 2012. David Rachline s'est engagé au FN à 15 ans, séduit par le discours de Jean-Marie Le Pen. "Lepéniste intégral", c'est-à-dire partisan aussi bien de Jean-Marie que de Marine, celui-ci a depuis l'exclusion de Jean-Marie Le Pen progressivement mais sûrement pris le net parti de la fille. Il est celui qui va tenter d'aider Marine Le Pen à accéder à l'Elysée.




Sources

Hashtags