facebook alerte-info.com
Le 02 août 2020 à 07h15

Violences sexuelles dans le patinage : "On savait qu'il y avait des dysfonctionnements mais on n'avait pas idée de l'ampleur", réagit le patineur Gwendal Peizerat

Violences sexuelles dans le patinage : "On savait qu'il y avait des dysfonctionnements mais on n'avait pas idée de l'ampleur", réagit le patineur Gwendal Peizerat

Crédits photo : France info



19h30 - France info : Le champion olympique estime que le rapport de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche, qui met en cause plus d'une vingtaine d'entraîneurs, révèle "tout un système qui a favorisé ces fonctionnements déviants".

18h01 - La Croix : Le secrétaire d’État Adrien Taquet, a annoncé dimanche 2 août la création d’une commission indépendante sur les violences sexuelles faites aux enfants d’ici à l’automne 2020. Cette nouvelle instance enquêtera essentiellement sur le cercle familial de l’enfant.

14h29 - Libération : Dans un entretien au «JDD», le secrétaire d'Etat à la Protection de l'enfance, Adrien Taquet, dit vouloir mettre fin à «l'impunité des relations sexuelles avec les mineurs». La commission sera lancée à l'automne.

10h18 - L'Express : Ce nouvel organisme, doté "d'un budget propre", sera créé lors des états généraux de la protection de l'enfance, le 20 novembre prochain.

08h47 - Le Point : Le secretaire d'Etat charge de l'Enfance et des Familles, Adrien Taquet, annonce la creation a l'automne d'une "commission independante sur les...

08h42 - L'Express : Paris - Le secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et des Familles, Adrien Taquet, annonce la création à l'automne d'une "commission indépendante sur les violences sexuelles faites aux enfants", dans une interview au Journal du dimanche.

08h31 - Le Dauphiné : Basé sur une grande étude américaine et transposé à la France, on estime que 4 millions de personnes seraient touchés par l'inceste.

07h06 - Le Point : Adrien Taquet, le secretaire d'Etat charge de l'Enfance et des Familles, annonce qu'elle verra le jour a l'automne et se centrera sur le >.

06h28 - Europe 1 : Le secrétaire d'État chargé de l'Enfance et des Familles, Adrien Taquet, annonce la création à l'automne d'une "commission indépendante sur les violences sexuelles faites aux enfants", dans une interview au "Journal du dimanche".

00h41 - Ouest France : Le secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet, annonce la création à l’automne d’une « commission indépendante sur les violences sexuelles faites aux enfants », dans une interview au Journal du dimanche.Cette instance, « dotée d’un budget propre, sera composée de...




Sources

Hashtags