facebook alerte-info.com
Le 02 août 2020 à 14h35

Coronavirus : pourquoi la proposition de laisser les jeunes s'infecter est loin de faire l'unanimité

Coronavirus : pourquoi la proposition de laisser les jeunes s'infecter est loin de faire l'unanimité

Crédits photo : France info



15h50 - France info : Le professeur Eric Caumes a proposé de "laisser les jeunes se contaminer entre eux" pour atteindre une immunité collective et endiguer la progression de l'épidémie de Covid-19. Une stratégie controversée.

15h20 - Ouest France : Le professeur Eric Caumes, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, va à rebours de ses confrères. Dans un entretien accordé au Parisien dimanche 2 août, il estime qu’« il faut laisser [les jeunes] se contaminer entre eux ». Une déclaration qu’il...

08h27 - L'équipe.fr : Quatre jeunes joueurs du MHSC ont été testés positifs au coronavirus,...

15h56 - L'Express : Cette stratégie, évoquée par l'infectiologue Éric Caumes dans une interview au Parisien, permettrait, selon lui, d'obtenir une "immunité collective. Mais elle divise les médecins.

14h29 - France info : Alors que l’été semble peu propice au respect des gestes barrières, l’infectiologue Eric Caumes a émis, samedi dans "Le Parisien", une hypothèse qui fait débat : laisser les jeunes se contaminer pour favoriser l’immunité collective.

11h52 - Le Point : Interroge par >, le Pr Eric Caumes a fait une proposition choc alors que le taux d'incidence du coronavirus est en hausse.




Sources

Hashtags