facebook alerte-info.com
Le 02 novembre 2021 à 12h00

Crise des migrants à Calais : l'exécutif propose des hébergements "systématiques"

Crise des migrants à Calais : l'exécutif propose des hébergements "systématiques"

Crédits photo : France 24



08h44 - Le gouvernement s'est engagé mardi à proposer "systématiquement" un hébergement aux migrants délogés de leurs campements de fortune à Calais. Mais ces annonces n'ont pas convaincu les humanitaires, au 23e jour d'une grève de la faim initiée par trois militants associatifs.

00h27 - Le Serbe Novak Djokovic a renoué avec la compétition et la victoire, mardi, au Rolex Paris Masters en battant Marton Fucsovics (6-2, 4-6, 6-3). Le n°1 mondial, qui n'avait plus joué depuis sa finale perdue à l'US Open, espère prendre de plus en plus ses marques.

23h52 - Un mois et demi après son échec en finale de l'US Open, Novak Djokovic a remporté son premier match à Bercy en dominant Marton Fucsovics en trois sets (6-2, 4-6, 6-3).

22h37 - En difficulté durant près de deux sets, le Français était heureux d'avoir finalement trouvé la faille pour se sortir du piège tendu par le Serbe, mais il concède qu'il ne lui reste plus grand-chose sous la semelle.

22h27 - Le capitaine nantais Valero Rivera et le jeune demi-centre montpelliérain Kyllian Villeminot ont été retenus mardi dans le « 7 de la semaine » de la 8e journée de Championnat.

21h41 - Mené une manche à rien par un Serbe au plus juste, Gaël Monfils a su hausser son niveau de jeu et sa présence athlétique pour renverser la partie et se qualifier en trois sets (4-6, 7-5, 6-3) pour le deuxième tour.

11h28 - Ces propositions pourraient entrer en vigueur dès "la fin de semaine", a estimé Didier Leschi, le médiateur envoyé par l'exécutif.

11h28 - Ces propositions pourraient entrer en vigueur dès "la fin de semaine", a estimé Didier Leschi, le médiateur envoyé par l'exécutif.

09h42 - Vers une sortie de crise ? L'Etat s'engage a proposer "systematiquement" un hebergement aux migrants qui seront deloges de leurs campements de...

09h41 - Paris - Vers une sortie de crise ? L'État s'engage à proposer "systématiquement" un hébergement aux migrants qui seront délogés de leurs campements de fortune à Calais, où une grève de la faim collective met le gouvernement sous pression à l'entrée de la trêve hivernale.

Sources

Hashtags