facebook alerte-info.com
Le 20 février 2019 à 17h10

Assurance chômage: une négociation vouée à l'échec?

19h25 - L'Express : Syndicats et patronat ont peu goûté la violente charge d'Emmanuel Macron à leur égard. Selon eux, les dés étaient pipés.

19h34 - Le Point : L'echec de la negociation entre patronat et syndicats ne signifie pas l'abandon de la reforme de l'assurance-chomage, mais celle-ci sera desormais...

19h32 - L'Express : Paris - L'échec de la négociation entre patronat et syndicats ne signifie pas l'abandon de la réforme de l'assurance-chômage, mais celle-ci sera désormais menée par l'exécutif qui n'a pas encore dévoilé son calendrier, dans un contexte social compliqué.

13h11 - @bfmtv : Muriel Pénicaud: "Le gouvernement prendra ses responsabilités" sur la réforme de l'assurance chômage https://www.bfmtv.com/economie/muriel-penicaud-le-gouvernement-prendra-ses-responsabilites-sur-la-reforme-de-l-assurance-chomage-1636785.htmlutm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1550747270 pic.twitter.com/tXVinXDv6l

12h40 - @franceinfo : Échec des négociations sur l'assurance chômage : "Maintenant, c'est à l'État d'assumer ses responsabilités", selon Laurent Berger https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/echec-des-negociations-sur-l-assurance-chomage-maintenant-c-est-a-l-etat-d-assumer-ses-responsabilites-selon-laurent-berger_3200569.html pic.twitter.com/HRFH7YXXTR

18h16 - L'Express : Butant sur les contrats courts, patronat et syndicats ont suspendu leurs discussions. Le gouvernement va reprendre la main.

17h54 - Le Point : Les organisations syndicales et patronales ont annonce avoir echoue mercredi a se mettre d'accord sur la reforme de l'assurance chomage voulue par...

17h41 - Le Point : Alors que les organisations syndicales et patronales n'ont pas reussi a se mettre d'accord, l'executif va reprendre en main la reforme de l'assurance chomage.

17h29 - L'Express : Paris - Les organisations syndicales et patronales ont annoncé avoir échoué mercredi à se mettre d'accord sur la réforme de l'assurance chômage voulue par l'exécutif, qui va en conséquence reprendre la main.

12h12 - Le Point : La réunion de ce mercredi semble surtout destinée à déterminer qui va porter la responsabilité de l'échec de ces trois mois et demi de négociations.

11h41 - L'Express : Paris - Mission impossible en vue mercredi au Medef où patronat et syndicats tenteront une ultime fois de rapprocher leurs vues sur la réforme de l'assurance chômage voulue par l'exécutif qui sera libre, en cas d'échec, de rédiger son propre projet.

11h41 - L'Express : Paris - Chronique d'un échec annoncé: après trois mois et demi de négociation, les partenaires sociaux n'ont pas réussi mercredi à se mettre d'accord sur la réforme de l'assurance chômage voulue par l'exécutif, qui va reprendre la main, au risque d'acter la fin du paritarisme.




Sources

Hashtags