facebook alerte-info.com
Le 21 août 2019 à 16h50

Gilets jaunes : Emmanuel Macron appelle ses ministres à la « vigilance »

Gilets jaunes : Emmanuel Macron appelle ses ministres à la « vigilance »

Crédits photo : Le Monde.fr



21h47 - Le Monde.fr : Alors que la France accueille dans quelques jours le sommet du G7, le président de la République est revenu sur de nombreux sujets d’actualité mercredi devant des journalistes.

20h24 - L'Express : Zineb Redouane est décédée en décembre, après avoir reçu un tir de grenade lacrymogène, en marge d'une manifestation de gilets jaunes.

20h11 - @le_parisien : Gilets jaunes, municipales, permanences LREM… ce que Macron a dit à ses ministres https://l.leparisien.fr/5kK-A 

20h09 - Europe 1 : Lors d'une rencontre avec l'Association de la presse présidentielle, le chef de l'État s'est dit "très vigilant" sur la fatigue des policiers, après plusieurs mois de tensions liées aux "gilets jaunes", notamment.

18h42 - Le Point : La Cour de cassation a ordonne mercredi le depaysement a Lyon de l'enquete sur la mort de Zineb Redouane, une octogenaire touchee par un tir de...

17h53 - Ouest France : La Cour de cassation a ordonné mercredi 21 août le dépaysement à Lyon de l’enquête sur la mort de Zineb Redouane, une octogénaire touchée par un tir de grenade lacrymogène en marge d’une manifestation de Gilets jaunes à Marseille en décembre, a-t-on appris de source judiciaire.La procédure,...

17h30 - @franceinfo : "Gilets jaunes" : l'enquête sur la mort de Zineb Redouane dépaysée à Lyon https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-l-enquete-sur-la-mort-de-zineb-redouane-est-depaysee-a-lyon_3585019.html pic.twitter.com/djZk4qjD2L

17h04 - Le Monde.fr : Mme Redouane est à ce jour la seule personne à avoir été tuée en marge du mouvement social, et pour laquelle la responsabilité de la police est mise en cause.

16h48 - France info : Le parquet général d'Aix-en-Provence avait demandé cette mesure pour la "sérénité" de l'information judiciaire et "dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice".

16h35 - Europe 1 : Le dépaysement de l'enquête permettra notamment à un magistrat, présent lors de la manifestation et à qui avait été chargé le début de l'enquête, d'être entendu lors de l'instruction.

16h30 - Le Dauphiné : Comme le réclamaient la famille de la victime et le procureur général, l'enquête sur la mort de Zineb Redouane, une octogénaire tuée en marge d'une manifestation de gilets jaunes à Marseille, sera dépaysée à Lyon.

15h54 - Le Point : Lors de la rentree du conseil des ministres, le chef de l'Etat a souligne > toujours presente dans le pays.




Sources

Hashtags