facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2026 à 23h30

Trois animateurs du périscolaire à Paris, deux hommes et une femme, devant un juge ce vendredi

11h17 - Trois animateurs du périscolaire, deux hommes et une femme âgés de 30 à 51 ans, doivent être présentés ce vendredi à un juge d’instruction pour des gestes à caractère sexuel présumés sur une vingtaine d’enfants de trois écoles parisiennes. Reportage France 2.

08h33 - Deux hommes et une femme vont être présentés demain, vendredi 22 mai, à des juges d’instructions. Placés en garde à vue hier dans l’enquête ouverte sur des faits dans le périscolaire, ils se voient reprocher des gestes à caractère sexuel. Le parquet envisage d’ouvrir une information judiciaire portant sur des faits commis au préjudice d’une vingtaine d’enfants. Les gardes à vue de treize autres personnes ont été levées.

07h44 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.

07h19 - Agés entre 30 et 51 ans, ils sont convoqués pour des «gestes à caractère sexuel» sur une vingtaine d’enfants de trois écoles parisiennes dont Saint-Dominique après un coup de filet mercredi. La garde à vue de 13 autres personnes a été levée.

00h40 - Trois animateurs dans le périscolaire parisien ont été présentés vendredi à un juge pour "des gestes à caractère sexuel" commis sur une vingtaine d'enfants de trois écoles de la capitale. La garde à vue de 13 autres personnes a été levée faute de charges suffisantes. Selon le parquet de Paris, des dizaines d'enquêtes restent en cours concernant d'autres établissements. 

23h08 - Cette décision s'inscrit dans le cadre de plusieurs enquêtes visant les écoles Saint-Dominique, Rapp et La Rochefoucauld dans le 7e arrondissement de la capitale.

23h07 - Seize personnes avaient été interpellées ce mercredi à paris dans le cadre d'un coup filet sur des violences sexuelles dans le périscolaire à Paris.

23h07 - Seize personnes avaient été interpellées ce mercredi à paris dans le cadre d'un coup filet sur des violences sexuelles dans le périscolaire à Paris.

23h01 - Deux hommes et une femme vont être présentés demain, vendredi 22 mai, à des juges d’instructions. Placés en garde à vue hier dans l’enquête ouverte sur des faits dans le périscolaire, ils se voient reprocher des gestes à caractère sexuel. Le parquet envisage d’ouvrir une information judiciaire portant sur des faits commis au préjudice d’une vingtaine d’enfants.

11h10 - Trois de ces personnes sont des "agents spécialisés des écoles maternelles", trois autres des "responsables éducatifs de la Ville" et dix sont des "animateurs contractuels", a précisé le parquet mercredi soir.

Sources

Hashtags