facebook alerte-info.com
Le 23 août 2018 à 06h50

Des couches bébés pas très nettes, selon 60 Millions de consommateurs

Des couches bébés pas très nettes, selon 60 Millions de consommateurs

Crédits photo : La Croix



17h44 - La Croix : Le mensuel « 60 millions de consommateurs » révèle la présence de produits potentiellement toxiques « en très faible quantité ». Les fabricants contestent les conclusions de l’enquête.

14h13 - Le Point : Dix-huit mois apres une premiere enquete choc, le mensuel 60 millions de consommateurs pointe a nouveau la presence de residus potentiellement...

14h12 - L'Express : Paris - Dix-huit mois après une première enquête choc, le mensuel 60 millions de consommateurs pointe à nouveau la présence de résidus potentiellement toxiques dans certaines couches pour bébés, mais ses conclusions sont contestées par les fabricants.

09h25 - @franceinfo : Pour l'hygiène des bébés, "il faut choisir des produits avec un nombre limité de composants" https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pour-l-hygiene-des-bebes-il-faut-choisir-des-produits-avec-un-nombre-limite-de-composants_2906437.html …

09h07 - @franceinfo : "À un moment venu, la dette se vengera, et ce seront les services publics essentiels qui seront frappés," met en garde Pierre Moscovici 8h30Politique pic.twitter.com/2jecQaWqkE

07h02 - France info : Dans une étude publiée le jeudi 23 août, le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la toxicité de certains produits hygiéniques pour bébés. Benjamin Douriez, rédacteur en chef adjoint du magazine, revient sur ces analyses.

06h33 - @franceinfo : Couches, lingettes, nettoyants... "60 millions de consommateurs" met en garde contre des produits d'hygiène pour bébés https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/couches-lingettes-nettoyants-60-millions-de-consommateurs-met-en-garde-contre-des-produits-d-hygiene-pour-bebes_2905261.html pic.twitter.com/MNVI0lZKk5

06h01 - France info : Résidus de glyphosate, molécules parfumantes allergisantes, irritants, phénoxyéthanol, composés organiques... A partir de l'analyse de 155 références, le magazine a relevé la présence de composants toxiques dans certains produits d'hygiène pour bébés.




Sources

Hashtags