facebook alerte-info.com
Le 23 février 2021 à 07h30

Loi climat : le Haut Conseil invite à « rectifier le tir »

Loi climat : le Haut Conseil invite à « rectifier le tir »

Crédits photo : France 24



19h43 - France 24 : Le Haut conseil pour le climat a rendu mardi un avis très critique vis-à-vis du projet de loi "Climat et résilience", étendard du gouvernement dans la lutte contre le réchauffement climatique. L’organisme consultatif indépendant égratigne plusieurs mesures, déjà critiquées par des députés et des membres de la société civile.

09h22 - Europe 1 : "Une proportion élevée" des mesures du projet de loi issu des propositions de la Convention citoyenne pour le climat voit sa portée "réduite par un périmètre d'application limité, voire ponctuel, des délais de mise en œuvre allongés ou encore de nombreuses conditions associées à leur application", estime le Haut Conseil pour le Climat dans un avis publié mardi. 

08h55 - Le Point : Les mesures du texte > vont >, selon le HCC qui regrette cependant leur > et leurs delais.

08h22 - France 24 : Le Haut Conseil pour le Climat a critiqué mardi le projet de loi du gouvernement estimant que nombre de ses mesures pèchent par leur "portée réduite", notamment dans les secteurs du bâtiment et de l’aviation.

07h53 - Le Point : Des vols interieurs a la renovation energetique des batiments, de nombreuses mesures du projet de loi Climat pechent par leur "portee reduite",...

07h48 - L'Express : Paris - Des vols intérieurs à la rénovation énergétique des bâtiments, de nombreuses mesures du projet de loi Climat pèchent par leur "portée réduite", regrette le Haut Conseil pour le Climat (HCC) qui espère que le Parlement pourra "rectifier le tir".

07h36 - Libération : Dans un avis publié mardi, l’organisme indépendant estime que la plupart des mesures du projet de loi qui sera examiné à l’Assemblée nationale en mars ont un effet potentiel limité sur le niveau des émissions de gaz à effet de serre.

07h23 - France info : Dans un nouvel avis publié mardi, l'instance indépendante chargée d'éclairer les politiques de lutte contre le réchauffement climatique estime notamment que le calendrier de la loi ne permet pas de répondre dans les temps impartis aux ambitions établies par l'accord mondial adopté fin 2015. 

07h04 - France info : Le texte de 65 articles, issu des propositions de la Convention citoyenne, devrait être examiné par les députés à partir de la fin du mois de mars. Il est d'ores et déjà critiqué, pour son manque d'ambition, par les associations écologistes.

17h23 - Libération : Enfermée dans un camp du Nord-Est syrien avec ses enfants, la fille de Pascale Descamps souffre d’un cancer du côlon. Son rapatriement est soumis à la doctrine gouvernementale du cas par cas, que contestent des parlementaires.




Sources

Hashtags