facebook alerte-info.com
Le 23 février 2021 à 11h40

Essonne : un deuxième adolescent tué dans une rixe entre bandes rivales

Essonne : un deuxième adolescent tué dans une rixe entre bandes rivales

Crédits photo : La Croix



07h11 - Europe 1 : Après la rixe de Saint-Chéron, six adolescents ont été mis en examen jeudi dans l'enquête sur le meurtre d'une collégienne de 14 ans. Comme c'est le cas dans toutes les affaires du même type, la justice va maintenant les séparer de leur environnement pour casser l'effet de bande. 

16h50 - L'Express : Après le décès coup sur coup de deux adolescents de 14 ans dans l'Essonne en début de semaine, la sociologue Véronique Le Goaziou évoque un phénomène constant qui n'a jamais cessé.

07h00 - La Croix : Deux jeunes de 14 ans ont été tués en moins de 24 heures au cours d’affrontements distincts entre bandes de jeunes.

13h21 - Europe 1 : Deux adolescents de 14 ans sont morts dans l'Essonne lundi et mardi à la suite d'affrontements entre jeunes originaires de différentes communes du département. Ayant eu lieu à 45 km d'écart, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine, les deux affaires ne semblent toutefois pas liées. 

13h19 - France info : Un adolescent de 14 ans a été mortellement touché à l'arme blanche mardi lors d'une rixe opposant une trentaine de jeunes de deux villes voisines.

12h26 - France info : Deux adolescents ont trouvé la mort à la suite de rixes entre bandes rivales qui ont éclaté lundi 22 et mardi 23 février, dans l'Essonne. Pour Guillaume Roux, secrétaire départemental d'Unité SGP Police FO 91, ces affrontements violents n'ont pas un caractère inédit.

08h01 - France info : Après deux rixes meurtrières survenues ces dernières 24 heures dans son département, Éric Jalon, le préfet de l’Essonne, décrit sur franceinfo mercredi des phénomènes "plus ou moins organisés", "plus ou moins structurés", qui peuvent se déclencher "très vite".

07h27 - France 24 : Une collégienne de 14 ans et un adolescent sont décédés suite à des affrontements entre bandes rivales survenus lundi et mardi dans le département de l’Essonne, au sud de Paris. Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’envoi d’une centaine de policiers et de gendarmes en renfort.

00h12 - France info : Au lendemain de la mort d'une collégienne à Saint-Chéron (Essonne), un adolescent a été tué dans une autre rixe, à une quarantaine de kilomètres.

00h09 - France info : Les drames survenus lundi 22 et mardi 23 février dans l’Essonne interviennent un mois après l’agression de Yuriy, 15 ans, lynché le 15 janvier à Paris dans le cadre d’un règlement de compte. Le phénomène est-il en train de prendre de l’ampleur ? 

21h52 - Le Point : Un adolescent de 14 ans est mort mardi a la suite d'un nouvel affrontement entre bandes de jeunes dans l'Essonne, moins de 24 heures apres le deces...

21h34 - Le Point : Un adolescent est mort mardi a la suite d'un nouvel affrontement entre deux bandes de jeunes dans l'Essonne, moins de 24 heures apres le deces dans...

20h52 - Le Dauphiné : Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Dourdan mardi en début de soirée, là où était scolarisée la jeune Lilibelle, tuée lundi dans une rixe.

19h43 - France info : Cette bagarre entre deux bandes a rassemblé en tout quelque 60 personnes, dont certaines munies d'armes blanches.

19h31 - Ouest France : Peu après 18 h, mardi, un différent aurait éclaté entre au moins deux hommes, avenue de la Valeuse, non loin de la mairie, à Hérouville-Saint-Clair. L’un aurait reçu un coup de couteau à la cuisse, pour un motif encore inconnu, ce mardi soir. Un point de compression a été pratiqué sur le blessé,...

19h15 - Le Point : Le jeune homme a ete atteint par deux coups de couteau au niveau de la gorge mardi 23 fevrier en fin d'apres-midi, a Boussy-Saint-Antoine.

19h05 - Le Dauphiné : Un mineur de 13 ans est décédé après avoir été victime de coups de couteau au niveau de la gorge dans une nouvelle rixe entre bandes rivales mardi, en Essonne. Un autre adolescent est grièvement blessé.

19h05 - Le Dauphiné : Un mineur de 14 ans est décédé après avoir été victime de coups de couteau au niveau de la gorge dans une nouvelle rixe entre bandes rivales mardi, en Essonne. Un autre adolescent est grièvement blessé.

18h49 - Europe 1 : Une adolescente de 14 ans a été tuée d'un coup de couteau à Saint-Chéron, dans l'Essonne, lundi après-midi. Les faits se sont produits alors qu'elle tentait de s'interposer dans une rixe entre bandes rivales. Une enquête est en cours et un juge d'instruction sera saisi mercredi, a annoncé mardi la procureure d'Évry, Caroline Nisand.

18h47 - Europe 1 : Un adolescent de 13 ans est mort après avoir été blessé au cours d'une rixe entre deux bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine, mardi, dans l'Essonne. Un autre jeune a été blessé à la gorge. Ce drame survient au lendemain du décès d'une collégienne blessée lors d'affrontements entre jeunes dans ce même département. 

17h29 - France info : Le parquet d'Evry doit organiser une conférence de presse dans l'après-midi afin de faire le point sur les premiers éléments de l'enquête.

17h27 - France info : La victime a reçu un coup de couteau lors d'un affrontement opposant des jeunes de deux communes voisines, Saint-Chéron et Dourdan.

17h02 - Le Point : Six mineurs ont ete places en garde a vue apres la mort d'une collegienne de 14 ans, tuee d'un coup de couteau lors d'une rixe dans l'Essonne lundi,...

17h00 - L'Express : Saint-Chéron (France) - Six mineurs ont été placés en garde à vue après la mort d'une collégienne de 14 ans, tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe dans l'Essonne lundi, alors que les pouvoirs publics s'inquiètent des rivalités entre bandes de jeunes en région parisienne.

17h00 - L'Express : Saint-Chéron (France) - Un adolescent est mort mardi à la suite d'un nouvel affrontement entre deux bandes de jeunes dans l'Essonne, moins de 24 heures après le décès dans ce département d'une collégienne de 14 ans, blessée lors d'une rixe entre mineurs, a-t-on appris de sources policières.

14h27 - La Croix : Le drame s’est produit lundi 22 février lors d’une bagarre entre deux bandes rivales à l’ouest du département. Six mineurs sont en garde à vue.

13h25 - Le Point : Une collegienne de 14 ans a ete tuee lundi d'un coup de couteau dans le ventre lors d'une rixe a Saint-Cheron (Essonne) entre deux bandes rivales, a...

12h36 - France info : Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente se serait interposée lors de heurts entre deux bandes rivales.

11h48 - Le Point : Le drame est survenu dans la commune de Saint-Cheron, lors d'une rixe entre bandes rivales. L'adolescente est morte dans la nuit, a l'hopital.

11h36 - L'Express : Évry - Une collégienne de 14 ans a été tuée lundi d'un coup de couteau dans le ventre lors d'une rixe à Saint-Chéron (Essonne) entre deux bandes rivales, a indiqué mardi le parquet d'Evry à l'AFP.

11h24 - Ouest France : Une ado de 14 ans est décédée d’un coup de couteau dans le ventre, lundi 22 février, à Saint-Chéron, dans l’Essonne. Le drame s’est déroulé lors d’une rixe entre deux bandes, a expliqué le parquet d’Évry.L’adolescente se serait interposéeL’adolescente, qui se serait interposée selon les premiers...

11h14 - Europe 1 : Le parquet d'Évry a indiqué mardi matin à l'AFP qu'une adolescente de 14 avait été tuée par arme blanche lors d'une rixe entre bandes. Les faits se sont produits à Saint-Chéron, entre Dourdan et Arpajon, dans le sud du département francilien.

11h10 - Le Dauphiné : La jeune fille a été tuée lors d'une rixe entre bandes.




Sources

Hashtags