facebook alerte-info.com
Le 24 août 2018 à 08h55

Migrants du Diciotti : l'Italie lance un ultimatum à la Commission européenne

Migrants du Diciotti : l'Italie lance un ultimatum à la Commission européenne

Crédits photo : Ouest France



12h35 - Environ 150 personnes sont toujours bloquées à bord du "Diciotti," le navire des garde-côtes italiens, qui a accosté lundi à Catane, en Sicile.

11h33 - Alors que 150 migrants rescapés sont toujours coincés à quai à bord du navire Diciotti, le président du conseil italien, Luigi di Maio, menace de suspendre la participation de l'Italie au budget de l'UE, faute de solution européenne sur la répartition des réfugiés.

11h00 - La Commission européenne, mise en demeure par l’Italie de trouver un accord sur la répartition des migrants, a déclaré vendredi 24 août que les menaces et les propos non constructifs n’avaient aucune utilité dans le débat.Luigi Di Maio, vice-président du Conseil italien et dirigeant du Mouvement...

09h15 - L’Italie pose un ultimatum pour trouver une solution aux migrants du « Diciotti » https://lemde.fr/2MwAhjY 

06h20 - Luigi di Maio, vice-président du Conseil italien, a donné jusqu’à ce vendredi 24 août à la Commission européenne pour parvenir à un accord sur la répartition des migrants bloqués à bord d’un navire de la garde-côte italienne dans le port de Catane, en Sicile.Si Bruxelles n’y arrive pas, a-t-il...

06h16 - Le vice-président du Conseil italien, Luigi di Maio, a donné jusqu’à vendredi à la Commission européenne pour parvenir à un accord sur la répartition des migrants bloqués à bord du navire Diciotti, actuellement à quai en Sicile.

20h43 - Migrants : en Italie, des fonds européens pour contrer la politique européenne https://lemde.fr/2LiYrsx 

Sources

Hashtags