facebook alerte-info.com
Le 27 août 2019 à 08h30

Iran : Rohani appelle Washington à « faire le premier pas »

Iran : Rohani appelle Washington à « faire le premier pas »

Crédits photo : La Croix



17h05 - La Croix : Les présidents américain et iranien ont, par déclarations interposées, émis la possibilité de se rencontrer. Une avancée diplomatique dans le dossier du nucléaire iranien, fortement déstabilisé depuis que les États-Unis se sont retirés de l’accord de 2015.

13h11 - euronews :

11h18 - @lemondefr : Iran : le président Rohani appelle Washington à « faire le premier pas » en levant les sanctions https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/27/iran-le-president-rohani-appelle-washington-a-faire-le-premier-pas-en-levant-les-sanctions_5503247_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1566896564 …

10h55 - Le Monde.fr : Lors du sommet du G7 à Biarritz, Donald Trump n’a pas écarté le principe d’une rencontre avec son homologue iranien, alors que les tensions entre les deux pays se sont exacerbées ces derniers mois.

10h55 - Le Monde.fr : Au G7, Donald Trump n’a pas écarté le principe d’une rencontre avec son homologue iranien, alors que les tensions entre les deux pays se sont exacerbées ces derniers mois.

10h28 - @bfmtv : Nucléaire: le président iranien appelle Washington à "faire le premier pas" en levant les sanctions https://www.bfmtv.com/international/nucleaire-le-president-iranien-appelle-washington-a-faire-le-premier-pas-en-levant-les-sanctions-1756196.html pic.twitter.com/YsDWNXlsMT

10h23 - France 24 : Le président iranien a déclaré, mardi, être prêt à tenir des pourparlers sur le nucléaire avec Washington, à condition que les sanctions américaines contre son pays soient levées. Donald Trump n'a pas écarté le principe d'une rencontre.

10h15 - Le Point : Le president Hassan Rohani a appele mardi les Etats-Unis a "faire le premier pas", en levant toutes les sanctions imposees a l'Iran sur le dossier...

09h53 - Le Point : Le president iranien a demande aux Etats-Unis de > contre son pays, retablies par Washington.

08h47 - Le Point : Le president iranien Hassan Rohani a demande mardi aux Etats-Unis de "faire le premier pas en levant toutes les sanctions" contre son pays, au...

08h37 - Le Dauphiné : Hassan Rohani a demandé ce mardi aux Etats-Unis de "faire le premier pas en levant toutes les sanctions".

08h28 - Ouest France : Le président iranien Hassan Rohani a demandé ce mardi 27 août aux États-Unis de « faire le premier pas en levant toutes les sanctions » contre son pays, au lendemain de l’annonce du président américain Donald Trump jugeant possible une rencontre avec le dirigeant iranien.La première « étape est...

08h25 - France info : "Vous devez retirer toutes les sanctions illégales, injustes et erronées contre la nation iraninenne", a déclaré Hassan Rohani à propos des sanctions américaines. 

08h22 - Europe 1 : Au lendemain de l'annonce du président Donald Trump jugeant possible une rencontre Hassan Rohani, le président iranien a demandé mardi aux Etats-Unis de "faire le premier pas en levant toutes les sanctions" contre son pays.

08h21 - @franceinfo : Nucléaire iranien : le président Rohani appelle Washington à "faire le premier pas" en levant les sanctions https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/nucleaire-iranien/nucleaire-iranien-le-president-rohani-appelle-washington-a-faire-le-premier-pas-en-levant-les-sanctions_3592225.html pic.twitter.com/qcee3aG0vi

18h19 - L'Express : Les présidents américain et français se sont retrouvés lors d'une conférence commune en conclusion du G7 ce lundi, et ont fait part de plusieurs avancées.

15h25 - iTélé : Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.




Sources

Hashtags