facebook alerte-info.com
Le 27 février 2020 à 16h35

La justice britannique retoque le projet d'agrandissement de l'aéroport de Heathrow

La justice britannique retoque le projet d'agrandissement de l'aéroport de Heathrow

Crédits photo : France 24



15h28 - @lemondefr : « C’est une décision historique. » Au nom de l’environnement, un tribunal britannique dit non au projet d’extension de l’aéroport d’Heathrow. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/27/la-justice-britannique-met-un-coup-d-arret-au-projet-d-agrandissement-de-l-aeroport-d-heathrow_6031038_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1582806083 …

15h17 - @bfmtv : Selon ses avocats, il a perdu 9 kilos en une semaine après avoir entamé une grève de la faim et de la soif. Faïd dit souffrir d'une insuffisance rénale et être déshydraté. Il a donc refusé de se présenter devant la cour même après qu'un huissier l'a sommé de venir au tribunal

13h35 - France 24 : Un tribunal britannique a estimé, jeudi, que le projet d'agrandissement de l'aéroport de Heathrow, le plus fréquenté d'Europe, n'était pas suffisamment respectueux de l'environnement. Une victoire pour les écologistes qui dénonçaient ce plan pharaonique.

12h32 - Le Monde.fr : Il a été jugé en appel que le précédent gouvernement conservateur, qui avait approuvé l’agrandissement, aurait dû tenir davantage compte de l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique.

12h32 - Le Monde.fr : La cour d’appel d’Angleterre a jugé illégal le projet de construction d’une troisième piste, faute de prise en compte des engagements climatiques du Royaume-Uni.




Sources

Hashtags