facebook alerte-info.com
Le 28 février 2018 à 15h45

Les enfants trop exposés aux écrans ? "Leur pouce n'arrive plus à se plier normalement pour pouvoir tenir un crayon"

Les enfants trop exposés aux écrans ?  "Leur pouce n'arrive plus à se plier normalement pour pouvoir tenir un crayon"

Crédits photo : France info



17h21 - L'Express : Les petits britanniques ont de moins en moins de force pour tenir correctement un stylo. En cause: un usage trop précoce des écrans et des claviers.

16h41 - Europe 1 : Les enfants britanniques, mais aussi français, auraient de plus en plus de mal à tenir correctement un stylo en raison d'un usage trop précoce des écrans et des claviers.

15h38 - @franceinfo : Les enfants trop exposés aux écrans ? "Leur pouce n'arrive plus à se plier normalement pour pouvoir tenir un crayon" https://www.francetvinfo.fr/societe/education/numerique-a-l-ecole/les-enfants-trop-exposes-aux-ecrans-leur-pouce-n-arrive-plus-a-se-plier-normalement-pour-pouvoir-tenir-un-crayon_2633046.html pic.twitter.com/hAUF2d4N24

15h25 - France info : Au Royaume-Uni, les enfants, à force d'utiliser des écrans tactiles, n'ont plus assez de force pour tenir un crayon à cause des écrans, signale le journal "The Guardian". La situation est identique en France, d'après une spécialiste interrrogée par franceinfo.

15h05 - Le Dauphiné : L'usage intense des outils numériques priverait les enfants de la micromotricité nécessaire pour écrire à la main, selon des praticiens britanniques.




Sources

Hashtags