facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2019 à 19h10

Une mutinerie dans une prison dans le nord du Brésil fait plus de cinquante morts

Une mutinerie dans une prison dans le nord du Brésil fait plus de cinquante morts

Crédits photo : La Croix



10h32 - La Croix : Lundi 29 juillet au moins 57 détenus ont été tués pendant une mutinerie dans la prison d’Altamira, située au nord du Brésil. Un massacre attribué par les autorités à un règlement de compte entre des factions rivales de narcotrafiquants.

06h02 - Le Point : Au moins 57 detenus ont ete tues lundi lors d'un affrontement dans une prison du nord du Bresil, un nouveau massacre qui endeuille le systeme...

00h56 - euronews : Au moins 52 détenus ont été tués lundi lors d'un affrontement dans une prison du nord du Brésil. 16 prisonniers ont été retrouvés décapités.

00h50 - L'Express : Rio de Janeiro - Au moins 57 détenus ont été tués lundi lors d'un affrontement dans une prison du nord du Brésil, un nouveau massacre qui endeuille le système pénitentiaire de cette région stratégique où des factions criminelles rivales se disputent le trafic de cocaïne.

00h41 - France 24 : Des affrontements dans une prison du nord du Brésil ont fait au moins 52 morts parmi les détenus lundi, dont 16 ont été décapités. Les autorités soupçonnent que des disputes entre factions criminelles rivales soient à l’origine du drame.

20h59 - Le Monde.fr : Selon les autorités, il s’agit d’un affrontement entre factions rivales dans une prison d’Altamira, dans l’Etat brésilien du Para.

20h54 - Le Point : Deux factions rivales se sont opposees dans l'etablissement penitentiaire. Les prisons bresiliennes sont regulierement en proie aux affrontements.

20h52 - France info : Deux gardiens ont été pris en otage avant d'être libérés et seize détenus ont été décapités.




Sources

Hashtags