facebook alerte-info.com
Le 03 décembre 2018 à 14h21

Steam revoit son accord de partage des revenus à la faveur des grands éditeurs

Steam revoit son accord de partage des revenus à la faveur des grands éditeurs

Crédits photo : Jeux online



14h02 - Gamekult : Valve aurait-il été un tantinet alerté par la tendance voyant certains gros éditeurs négliger Steam en faveur de leur propre plateforme ? Entre un Fallout 76 lancé sur Bethesda.net, un Call of Duty : Black Ops 4 qui a déserté en faveur de Battle.net ou bien évidemment un Fortnite dont Epic Games n'a jamais souhaité partager les revenus avec Valve, les exemples de gros titres absents du catalogue Steam ne manquent pas. C'est sans doute pour éviter une amplification de ce phénomène que Valve a annoncé un changement important dans la façon dont Steam distribue les revenus des jeux entre l'éditeur et la boutique.

12h17 - Jeux online : Jusqu'à présent, Steam s'octroyait 30% de commissions sur toutes les ventes réalisées sur la plateformes. Le chiffre passera à 25%, voire 20%, pour les jeux les mieux vendus, afin d'attirer davantage de titres AAA.

10h46 - Next Impact : Valve vient de retoucher son accord sur la répartition des revenus entre Steam et les éditeurs présents sur sa plateforme, en y créant un système à trois paliers, rétroactif au 1er octobre 2018. D&eacu...Lire la suite




Sources

Hashtags