facebook alerte-info.com
Le 03 septembre 2020 à 18h25

En direct sur Facebook, Alain Cocq se laisse mourir

En direct sur Facebook, Alain Cocq se laisse mourir

Crédits photo : Ouest France



18h38 - Ouest France : Il a demandé au président de la République d’autoriser les médecins à le laisser « partir en paix et en douceur ». En vain. Au terme de plus de 30 ans de combat pour une fin de vie « digne » , Alain Cocq se prépare à mourir comme il a vécu « le fusil à l’épaule, c’est-à-dire au combat ». Depuis...

18h15 - France 24 : Militant de la fin de vie digne atteint d’une maladie incurable, le Français Alain Cocq avait décidé de se laisser mourir en direct sur Facebook. Samedi, le réseau social a bloqué la diffusion de sa lente agonie, qu’il assimile à "la représentation d’une tentative de suicide".

13h45 - Le Dauphiné : Après avoir essuyé vendredi un refus officiel de l’Élysée dans sa demande à l’aider à mourir "dans la dignité", le Dijonnais Alain Cocq, 57 ans, a décidé de mourir en direct sur Facebook. Mais le réseau social a bloqué ce samedi midi la diffusion de la vidéo.

12h56 - L'Express : Atteint d'une maladie dégénérative, Alain Cocq a cessé de s'alimenter depuis vendredi minuit, après le refus d'Emmanuel Macron de lui accorder un suicide assisté.

11h40 - Francetv info : Après avoir envoyé en vain une lettre à Emmanuel Macron pour demander une "assistance active" pour mourir, cet homme de 57 ans a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, arrêter "toute hydratation, toute alimentation, tout soin, hormis les soins de confort comme la morphine". 

11h03 - La Croix : Souffrant d’une maladie orpheline avec complications, Alain Cocq réclame une aide à mourir. Après avoir envoyé une lettre à Emmanuel Macron pour demander une « assistance active » afin de mourir, il a entamé une grève de la faim vendredi 4 après le refus de l’Élysée d’accéder à sa demande.

07h00 - Le Dauphiné : Alain Cocq, le militant de la fin de vie "digne" a annoncé cesser son traitement… À Chevaline, l'identité du corps retrouvé a été confirmée et le suicide avéré… Hier, Annie Cordy « est partie en quelques minutes »… Rendez-vous dans les Pyrénées pour la 8e étape du Tour de France… Côté météo, du soleil partout !

04h18 - L'Express : Dijon - Le militant de la fin de vie "digne", Alain Cocq, atteint d'une maladie incurable, a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi sur Facebook, avoir cessé son traitement, toute alimentation et hydratation, se laissant ainsi mourir en direct afin de dénoncer "l'agonie" contrainte par la loi actuelle sur la fin de vie.

04h15 - Le Point : Le militant de la fin de vie "digne", Alain Cocq, atteint d'une maladie incurable, a annonce, dans la nuit de vendredi a samedi sur Facebook, avoir...

03h27 - Ouest France : Alain Cocq, grièvement atteint d’une maladie orpheline incurable, a cessé tout traitement et toute alimentation, hydratation et traitement, sauf les antidouleurs, ce vendredi à minuit, a précisé l’association « Handi mais pas que », mandataire de M. Cocq.« Le chemin de la délivrance commence et,...

19h29 - France 24 : Faute d'avoir pu obtenir d'Emmanuel Macron le droit à l'euthanasie, Alain Cocq, atteint d'une maladie orpheline depuis 34 ans, a annoncé qu'il cesserait de se nourrir et s'hydrater à partir de vendredi. Il a par ailleurs décidé de diffuser sa fin de vie sur Facebook à partir de samedi, afin de "montrer aux Français ce qu'est l'agonie obligée par la loi Leonetti".

19h13 - euronews : Interdit de suicide assisté, Alain Cocq a décidé de cesser de s'alimenter et de s'hydrater dès ce vendredi soir, à minuit.

15h49 - La Croix : Alain Cocq, atteint d’une maladie orpheline incurable, a décidé de filmer et de diffuser en direct son agonie sur le réseau social Facebook. Par son geste, il souhaite attirer l’attention sur l’aide à mourir, qu’on lui refuse en France. Que disent les règles de modération de Facebook sur ce sujet ?

14h07 - France info : La demande rejetée d'Alain Cocq, atteint d'une maladie incurable, de pouvoir bénéficier d'un suicide assisté, relance le débat sur le droit de mourir en France.

11h43 - Le Point : Faute d'avoir ete autorise au suicide assiste, Alain Cocq, grievement atteint d'une maladie incurable, veut se laisser mourir en direct sur Facebook...

11h41 - L'Express : Dijon - Faute d'avoir été autorisé au suicide assisté, Alain Cocq, grièvement atteint d'une maladie incurable, veut se laisser mourir en direct sur Facebook dans le but de dénoncer "l'agonie" contrainte par la loi actuelle sur la fin de vie.

08h47 - Le Point : Cet homme de 57 ans atteint d'une maladie incurable va cesser ses traitements a partir de ce soir. L'Elysee a decline sa demande de partir >.

08h44 - Le Point : Alain Cocq, grievement atteint d'une maladie orpheline incurable, a annonce vendredi qu'il avait essuye un refus de l'Elysee dans sa demande a...

08h40 - L'Express : Dijon - Alain Cocq, grièvement atteint d'une maladie orpheline incurable, a annoncé vendredi qu'il avait essuyé un refus de l'Élysée dans sa demande à l'aider à mourir et qu'il mettait donc en oeuvre sa décision de cesser tout traitement dès ce vendredi soir.

08h16 - Europe 1 : Alité depuis plusieurs années en raisons d'ne maladie incurable Alain Cocq a lancé un ultimatum au président de la République : s'il n'obtient pas l'autorisation de prendre un sédatif puissant pour mettre fin à ses jours, il cessera de s'alimenter et de s'hydrater à partir de vendredi, à minuit.

19h29 - France info : L’actualité est traversée par l’appel d’Alain Cocq, atteint d’une maladie incurable et rare, à Emmanuel Macron. L’homme demande au président de la République le droit à mourir. Il prévoit de cesser de s’alimenter à partir du vendredi 4 septembre.

18h02 - Le Dauphiné : Le Dijonnais Alain Cocq a demandé l'aide de l'Elysée pour mourir dans la dignité. Sans réponse, il a décidé de filmer sa fin de vie à partir de vendredi, avec l'espoir ultime de changer la loi.




Sources

Hashtags