facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2016 à 11h07

Après douze ans de bons et loyaux services, la sonde Rosetta va s'écraser sur la comète Tchouri

Après douze ans de bons et loyaux services, la sonde Rosetta va s'écraser sur la comète Tchouri

Crédits photo : Le Monde.fr



08h03 - @le_figaro : Rediff Les dernières images de Rosetta avant le crash http://bit.ly/2d2YwAr  pic.twitter.com/FUTXYuHMHT

01h27 - @le_figaro : Les dernières images de Rosetta avant le crash http://ebx.sh/2dqvG0n  pic.twitter.com/iNGbmuGRhH

23h13 - @le_figaro : alerte Rosetta s'écrase avec succès sur la comète Tchouri, suivez notre live http://bit.ly/2dgm1sw 

15h17 - Le Monde.fr : La sonde de l’Agence spatiale européenne a percuté la comète « Tchouri », marquant la fin d’une mission historique de plus de douze ans.

14h16 - Libération : La sonde européenne s'est écrasée sur la comète 67P à 12h39. Lors de sa descente finale, elle a transmis des photos toujours plus rapprochées et détaillées de la surface de la comète.

14h00 - euronews : Fin de mission pour Rosetta.

13h43 - France info : Ce crash, provoqué par l'Agence spatiale européenne alors que la sonde arrivait à court de batterie, signe la fin d'une odyssée spatiale de plus de douze ans.

13h40 - Ouest France : La fin de la mission a été annoncée sous les applaudissements par Sylvain Lodiot, responsable des opérations de vol de Rosetta au Centre européen d'opérations spatiales (ESOC) à Darmstadt (Allemagne). 

13h39 - France info : Ce crash final signe la fin d'une odyssée spatiale de plus de douze ans.

13h21 - Europe 1 : Après presque deux ans de bons et loyaux services, la sonde de la Station spatiale européenne (ESA) s'est crashée vendredi sur "Tchouri".

11h58 - France 24 : La sonde européenne Rosetta, dont la mission visait à mieux comprendre la formation du système solaire, va s’écraser volontairement vendredi sur la comète Tchouri. Pendant plus de deux ans, elle avait récolté de précieuses données.

11h52 - @20minutes : Image de la comète tchouri prise par la sonde en 2015 mercirosetta pic.twitter.com/mBoiiNz3mX

11h31 - Le Monde.fr : L’Agence spatiale européenne (ESA) a reçu le signal confirmant que la sonde Rosetta, douze ans après son lancement, avait atteint la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko.

10h58 - @itele : Après douze ans de bons et loyaux services, la sonde Rosetta va s'écraser sur la comète Tchouri >> http://bit.ly/Rosetta-fin  pic.twitter.com/GEoN0uQeJ7

08h45 - La Croix : Après avoir escorté pendant plus de deux ans la comète Tchouri, la sonde européenne Rosetta va se laisser tomber sur son noyau vendredi 30 septembre, rejoignant le petit robot Philae pour l’éternité.

07h30 - iTélé : L'histoire de la sonde Rosetta a commencé en 2004, embarquée par la fusée Ariane 5. Après dix ans de voyage elle rallie la comète Tchouri, autour de laquelle elle a gravité pendant deux ans, récoltant de préciseuses informations sur la comète. Après avoir accompli sa mission, la sonde a entamé jeudi sa lente descente pour s'écraser volontairement sur la comète, à 700 millions de kilomètres de la Terre.

06h22 - L'Express : Darmstadt (Allemagne) - Une fin spectaculaire pour une mission spatiale historique: la sonde européenne Rosetta va s'écraser volontairement vendredi à la mi-journée sur la comète Tchouri, signant la fin d'une odyssée spatiale de douze ans pour tenter de percer les mystères de la formation du système solaire.

06h22 - L'Express : Darmstadt (Allemagne) - La sonde européenne Rosetta s'est écrasée volontairement vendredi sur la comète Tchouri, signant la fin d'une odyssée spatiale historique de plus de douze ans pour tenter de percer les mystères de la formation du système solaire, selon l'Agence spatiale européenne.

06h02 - France info : La sonde va se poser sur la comète Tchouri et couper tout lien avec la Terre. Elle va nous manquer...

23h18 - euronews : La fin se doit d‘être grandiose.

13h57 - Le Point : Après avoir parcouru 7 milliards de kilomètres, la sonde européenne va entamer une longue descente vers la comète Tchouri ce jeudi 29 septembre.

14h03 - euronews : La mission Rosetta en bref Rosetta est une mission spatiale de l’Agence spatiale européenne (ESA) dont l’objectif principal est de recueillir des données sur la composition du noyau de la comète 67P




Sources

Hashtags