facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2016 à 09h35

Un homme jugé pour incitation au terrorisme sur Telegram

Un homme jugé pour incitation au terrorisme sur Telegram

Crédits photo : Le Monde.fr



10h47 - La Croix : A la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris, un jeune homme a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour incitation au terrorisme sur la messagerie Telegram.

06h22 - @le_figaro : Rediff Deux ans de prison ferme pour avoir incité au terrorisme sur Telegram >> http://bit.ly/2ds0kpV  pic.twitter.com/RmYqPHsxS4

22h16 - L'Express : Lyon - Yannis Varaille, 27 ans, et Anthony Berger, 31 ans, ont été condamnés vendredi soir par la cour d'assises du Rhône à Lyon à 30 ans et 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat du jeune Léo, 14 ans, retrouvé égorgé sur les rives du Rhône en Isère en 2013.

21h52 - @20minutes : Condamné pour incitation à commettre un attentat : «On se fend la poire sur Telegram» http://ebx.sh/2d1Xdlk  pic.twitter.com/r1LX8WvsCn

21h48 - Europe 1 : Ce Montpelliérain de 29 ans était accusé d’avoir incité un adolescent à se rendre en Syrie et d’avoir encouragé un déséquilibré radicalisé à commettre un attentat en France, via le réseau social.

21h31 - @le_parisien : Incitation au terrorisme sur Telegram : un homme condamné à deux ans de prison ferme http://l.leparisien.fr/y8ke-0ItH 

21h08 - @lemondefr : Un homme condamné à deux ans de prison ferme pour incitation au terrorisme sur Telegram http://ebx.sh/2d1PALr 

20h29 - Le Monde.fr : Un homme de 29 ans a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir incité sur la messagerie chiffrée un correspondant à commettre un attentat.

20h29 - Le Monde.fr : Il a également été reconnu coupable de consultation habituelle de sites djihadistes pour s’être abonné à une chaîne revendiquée par l’Etat islamique sur Telegram.

20h27 - Le Point : L'homme de 29 ans a assuré qu'il avait fait cela pour "rigoler". Il était également poursuivi pour consultation de sites faisant l'apologie du terrorisme.

20h26 - France info : Le prévenu a été également reconnu coupable de consultation habituelle de contenus de propagande jihadiste, après s'être abonné à une chaîne revendiquée par l'Etat islamique sur ce réseau.

20h01 - Ouest France : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi à quatre ans de prison, dont deux fermes, un homme accusé d'avoir incité un correspondant à commettre un attentat via Telegram, messagerie cryptée fréquemment utilisée par les djihadistes. Il l'a également reconnu coupable de consultation...

19h57 - Europe 1 : Un homme de 29 ans en a incité un autre sur la messagerie Telegram à commettre un attentat. Il a écopé de deux ans de prison. 

19h57 - L'Express : Paris - Un jeune homme de 29 ans a été condamné vendredi soir à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir incité sur la messagerie cryptée Telegram un correspondant à commettre un attentat.

19h31 - @itele : Le tribunal condamne Youssef à 4 ans de prison dont deux avec sursis mise à l'épreuve

18h42 - Le Point : Le prévenu a assuré qu'il avait fait cela pour "rigoler". Il est aussi poursuivi pour consultation de sites faisant l'apologie du terrorisme.

18h33 - Ouest France : Il lui est reproché d'avoir incité un jeune homme, qui s'avère avoir des problèmes psychologiques, à commettre une attaque. « Si tu passes à l'action demain, tu seras des nôtres », écrivait-il notamment à son correspondant.Détenu depuis la fin du mois d'août, le prévenu, prénommé Youssef, a...

13h30 - Europe 1 : Un homme de 29 ans comparaît devant le Tribunal correctionnel de Paris pour avoir incité un de ses contacts sur le réseau social Telegram à commettre un attentat. 

08h52 - @itele : Un homme jugé pour incitation au terrorisme sur Telegram >> http://bit.ly/terrorisme-Telegram pic.twitter.com/DFQSyLwkeR

07h30 - La Croix : Un jeune homme comparait ce vendredi 29 septembre devant le tribunal pour « consultation habituelle » de sites terroristes et pour avoir incité un contact à commettre un attentat en France via l’application Telegram.

06h55 - iTélé : Le procès d'un homme de 29 ans s'ouvre aujourd'hui pour "provocation à un acte de terrorisme au moyen d'un service de communication en ligne". Il aurait incité via l'application de messagerie Telegram une personne à partir en Syrie et une autre à commettre un attentat. L'accusé dément toute intention terroriste, son avocat parle d'un jeu idiot.

16h10 - iTélé : Onze prévenus ont été condamnés mercredi à des peines allant de six mois à deux ans de prison ferme pour leur participation aux émeutes de Moirans (Isère) à l'automne 2015. Huit d'entre-eux ont écopé de peines de prison ferme, tandis que trois autres ont été condamnés à du sursis. Un prévenu a été relaxé au bénéfice du doute.

18h07 - iTélé : ​Une décision forte pour la protection du patrimoine historique. Ce mardi, la Cour pénale internationale (CPI) a condamné Ahmed al-Faqi al-Mahdi, coupable de la destruction de mausolées et d'une mosquée de Tombouctou (Mali) en 2012, à neuf ans de prison ferme.




Sources

Hashtags