facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2017 à 00h28

Le Maroc réintègre l'Union africaine

Le Maroc réintègre l'Union africaine

Crédits photo : Ouest France



19h51 - L'Express : Le pays avait claqué la porte de l'organisation panafricaine en 1984 pour protester contre l'admission des indépendantistes du Front Polisario. Aujourd'hui, Rabat rentre dans le rang.

16h12 - Ouest France : « Qu’il est bon de rentrer chez soi » : Mohammed VI a pu savourer ce mardi à Addis Abeba le retour de son pays au sein de l’Union africaine, qu’il avait quittée il y a trente-trois ans pour marquer son désaccord sur la question du Sahara occidental.« L’Afrique est mon continent, et ma maison. Je...

14h34 - France 24 : Le roi du Maroc, Mohammed VI, a fait une apparition historique, mardi à Addis Abeba, lors de la cérémonie de clôture du sommet de l'UA, au lendemain de la réintégration de son pays au sein de l'organisation continentale.

01h29 - @le_figaro : Le Maroc revient dans l'Union africaine http://bit.ly/2jOKYMc  pic.twitter.com/SNclAz0s1B

00h00 - Les Echos : Rabat a mis fin à trente-deux ans de politique de la chaise vide. Les décrets Trump font aussi réagir.

22h18 - Le Point : Au terme d'un débat tendu et émotionnel, 39 des 54 états de l'Union africaine ont décidé de reintégrer le Maroc après plus de 30 ans d'absence.

19h52 - France 24 : Le Maroc va réintégrer l'Union africaine, après le vote lundi de 39 chefs d’États africains sur 54, réunis à Addis Abbeba, en Éthiopie.




Sources

Hashtags