facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2017 à 17h35

Le Portugais Mario Centeno, un président consensuel pour l'Eurogroupe

Le Portugais Mario Centeno, un président consensuel pour l'Eurogroupe

Crédits photo : Le Monde.fr



15h08 - Europe 1 : Avec dix-neuf pays utilisant l'euro, le président de l'eurogroupe est la cheville ouvrière de la coordination des politiques économiques européennes. Dany Cohn-Bendit dresse le portrait de ce Portugais socialiste, "macron-compatible" pourtant soutenu par Jean-Luc Mélenchon et les communistes. 

02h24 - @20minutes : Rediff Zone euro: Le Portugais Mario Centeno devient le nouveau président de l'Eurogroupe http://bit.ly/2iQciib  pic.twitter.com/KqQw0JtRSm

00h00 - Les Echos : Le ministre des Finances portugais a été élu, lundi, pour succéder au Néerlandais Jeroen Dijsselbloem. Un probable changement de tonalité à la tête d'une institution devenue cruciale pour la zone euro.

21h14 - @20minutes : Zone euro: Le Portugais Mario Centeno devient le nouveau président de l'Eurogroupe http://bit.ly/2BHg024  pic.twitter.com/RLExTIYwcN

20h35 - @libe : Mario Centeno, un homme de gauche à la tête de l’Eurogroupe http://dlvr.it/Q4KJD0  pic.twitter.com/Xh2Hf4Yq1T

20h27 - Libération : Le Portugais, membre d’un gouvernement réunissant les socialistes et la gauche radicale, a été élu à la présidence de l’institution qui pilote la zone euro, pourtant réputée comme un temple de l’orthodoxie budgétaire.

19h59 - @le_figaro : Mario Centeno, nouveau président de l'Eurogroupe, «Ronaldo de l'Écofin» http://bit.ly/2iOayWw 

19h11 - Le Point : Le ministre portugais des Finances, apparente socialiste, aura notamment pour mission de conduire les travaux pour la reforme de la zone euro.

18h23 - France 24 : Les ministres des Finances de la zone euro ont choisi, lundi, leur collègue portugais Mario Centeno pour prendre la présidence de l'Eurogroupe, a annoncé le Conseil de l'Union européenne.

18h14 - @libe : Le Portugais Mario Centeno élu président de l'Eurogroupe http://bit.ly/2A3b6iM 

17h18 - Le Point : Le Portugais Mario Centeno, elu lundi president de l'Eurogroupe seulement deux ans apres ses debuts en politique, a fait ses preuves au sein d'un...

17h11 - L'Express : Bruxelles - Le ministre portugais des Finances Mario Centeno, apparenté socialiste, a été élu président de l'Eurogroupe, a annoncé lundi le Conseil de l'UE dans un tweet.

17h11 - L'Express : Bruxelles - Le ministre des Finances portugais Mario Centeno a été élu par ses pairs à la tête de l'Eurogroupe lundi, avec la tâche de mener à bien le lourd chantier de la réforme de la zone euro.

17h05 - Le Monde.fr : Candidat des grands pays, France et Allemagne en tête, il remplacera le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem à partir du 13 janvier, pour un mandat de deux ans et demi.




Sources

Hashtags