facebook alerte-info.com
Le 05 décembre 2018 à 10h42

Ravivée par l'Epic Games Store, la bataille des boutiques de jeux PC agace les joueurs

Ravivée par l'Epic Games Store, la bataille des boutiques de jeux PC agace les joueurs

Crédits photo : Next Impact



17h45 - Gamekult : Économiquement attractive pour les développeurs, particulièrement les plus petits, la nouvelle plateforme de vente d'Epic Games agace une partie des joueurs PC et notamment ceux qui sont attachés à Steam. Pour cause, un certain nombre de studios ont passé un accord avec Epic Games pour reporter (voire annuler) le lancement de leurs jeux sur la plateforme de Valve. Alors que l'adage nous a toujours assuré que la concurrence est forcément bénéfique pour les joueurs, la multiplication des points de distribution de jeux PC semble irriter bien plus qu'elle ne réjouit.

10h48 - Next Impact : Le studio explique sa décision par les coûts trop élevés d’entretien et de support autour de la franchise, qui a maintenant de l’âge. Le premier titre est en effet sorti en 2011. Il avait marqué les...Lire la suite

15h10 - Generation-nt : La semaine dernière, Epic annonçait le lancement de sa propre plateforme de vente et de diffusion de jeux vidéo dans le but de concurrencer Steam. Aujourd'hui, l'éditeur livre quelques détails intéressants.

13h14 - JeuxVideo-Live : La boutique des créateurs de Fortnite a ouvert ses portes avec un catalogue de moins d'une vingtaine de jeux.. Il y a peu, les créateurs de Fortnite annonçaient qu’ils allaient lancer une boutique, ... News compl�te sur JeuxVideo-Live.com : L'Epic Games Store est désormais ouvert.

15h02 - Le Monde.fr : Le lancement jeudi soir de l’Epic Games Store suscite des espoirs chez les créateurs indépendants, déçus par les revirements de Steam, l’incontestable leader du secteur.

14h10 - Generation-nt : Epic Games ne distribue pas Fortnite sur Steam et souhaite imposer sa propre plateforme tout en la proposant aux autres éditeurs et développeurs en créant Epic Game Store.

13h10 - Gamekult : Connu comme l'homme derrière SteamSpy, qui a longtemps servi de vitrine ouverte à tous sur les ventes de chaque jeu Steam, et moins comme employé d'Epic Games, Sergey Galyonkin est toutefois l'un des hommes clés derrière l'annonce de l'Epic Games Store, nouvel acteur de taille dans la famille de la distribution de jeux. Un détail qui tend à donner une nouvelle signification assez littérale au sens de "SteamSpy", comme s'en amuse déjà la toile.

10h29 - Next Impact : Coup de tonnerre dans le petit monde de la distribution de jeux vidéo dématérialisés. Epic Games a décidé d'ouvrir son Epic Game Store aux éditeurs tiers, et ce à des conditions très avan...Lire la suite

23h25 - JeuxVideo-Live : Personne ne s'y attendait et pourtant. Les créateurs de Fortnite vont lancer leur propre boutique sur PC et Mac, laissant 88% des revenus aux développeurs. News compl�te sur JeuxVideo-Live.com : Epic Games concurrence Steam en lançant sa propre boutique sur PC.

17h30 - Gamekult : Si jamais l'idée a traversé l'esprit de voir Tim Sweeney installer Fortnite sur Steam après les efforts consentis par Valve pour reverser plus généreusement les revenus des gros jeux aux développeurs, celle-ci aura rapidement été balayée. Car le fondateur d'Epic Games a décidé de mettre du concret sur les convictions et leçons économiques qu'il a souvent partagées dans ses interventions. Après GOG.com, Humble Store, Discord et les différentes plateformes propres aux éditeurs (Origin, Uplay, Battle.net, Bethesda.net...), une nouvelle boutique de vente de jeux PC va apparaître dans un paysage dominé par Steam. Sauf que celle-ci vous est offerte par l'entreprise qui gère le jeu le plus puissant au monde, et que sa direction affiche certaines convictions.




Sources

Hashtags