facebook alerte-info.com
Le 07 août 2019 à 12h50

Tunisie : l'avocat Mounir Baatour, ouvertement homosexuel, se présente à la présidentielle

Tunisie : l'avocat Mounir Baatour, ouvertement homosexuel, se présente à la présidentielle

Crédits photo : Le Monde.fr



12h22 - L'Express : Plusieurs associations de défense des droits des personnes homosexuelles estiment que sa candidature représente "un danger".

11h48 - @libe : En Tunisie, un candidat ouvertement homosexuel à la présidentielle http://bit.ly/2M83dy5  pic.twitter.com/B7zL9U2trI

10h24 - Le Monde.fr : Plus de 50 prétendants ont déposé leur candidature pour l’élection du 15 septembre, dont le chef du Parlement par intérim, Abdelfattah Mourou, et l’homme d’affaires Nabil Karoui.

07h54 - France info : Il est décrié par plusieurs associations LGBTQ qui le considèrent comme un "danger" pour leur communauté. 

05h37 - Europe 1 : Mounir Baatour, avocat tunisien, se présente comme un défenseur des droits des LGBTQ, même s'il est contesté au sein de cette communauté.

23h01 - Le Monde.fr : En juillet, plusieurs associations LGBTQ avaient cependant exprimé leur opposition à la candidature de l’avocat. M. Baatour avait en effet été condamné en 2013 pour « sodomie » avec mineur, des faits qu’il a toujours niés.

22h36 - euronews : Le premier candidat gay à une présidentielle dans le monde arabe : en Tunisie, pays très homophobe, Mounir Baatour entend défendre les droits de la communauté LGBT.

21h17 - Ouest France : Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a annoncé jeudi sa candidature à l’élection présidentielle du 15 septembre, un jour avant la clôture des inscriptions.« J’ai bien pensé et j’ai décidé de me présenter pour le poste de président de la République », a annoncé le plus jeune Premier...

13h47 - France info : Abdelfattah Mourou est vice-président par intérim de l'Assemblée des représentants du peuple, le Parlement tunisien. C'est la première fois de son histoire que le mouvement d'inspiration islamiste présente un candidat à ce scrutin 

15h45 - France 24 : Abdelkarim Zbidi, le ministre de la défense tunisien a déposé, mercredi, sa candidature à la présidentielle pour succéder à Béji Caïd Essebsi, décédé le 25 juillet. Il apparaît comme le plus sérieux rival du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

15h32 - Le Monde.fr : C’est la première fois que la formation, principale force au Parlement, concourt pour accéder à la fonction suprême.

12h38 - Le Point : Le parti d'inspiration islamiste Ennahdha en Tunisie, principale force au Parlement, a presente mercredi un candidat, Abdelfattah Mourou, a la...

12h37 - L'Express : Tunis - Le parti d'inspiration islamiste Ennahdha en Tunisie, principale force au Parlement, a présenté mercredi un candidat, Abdelfattah Mourou, à la présidentielle anticipée de septembre, une première dans l'histoire de cette formation.

09h18 - France 24 : Le parti politique tunisien des islamistes modérés, Ennahda, a annoncé avoir désigné, mardi, son vice-président Abdel Fattah Mourou comme candidat à l’élection présidentielle du 15 septembre.




Sources

Hashtags