facebook alerte-info.com
Le 07 février 2019 à 10h50

L'Allemagne restreint la collecte tous azimuts de données par Facebook

L'Allemagne restreint la collecte tous azimuts de données par Facebook

Crédits photo : La Croix



16h19 - La Croix : L’autorité de la concurrence allemande a décidé, jeudi 7 février, de contraindre le réseau social américain à arrêter de mettre en commun les informations personnelles collectées par ses différentes filiales et des sites tiers dotés de boutons « j’aime ». Nathalie Devillier, professeur à l’école de management de Grenoble et spécialisée en droit de la protection de la vie privée et des données personnelles, estime que c’est une avancée majeure.

12h16 - euronews : L'autorité allemande de la concurrence vient d'interdire à Facebook de contraindre ses utilisateurs à accepter une collecte quasiment illimitée de leurs données via ses applications Instagram ou Whatsapp.

01h00 - Les Echos : L'Autorité allemande de la concurrence donne douze mois au réseau social pour modifier ses pratiques.

18h17 - France 24 : Le gendarme allemand de la concurrence a restreint, jeudi, l'exploitation par Facebook des données de ses utilisateurs, en lui interdisant de piocher d'autorité dans les informations collectées par des sites tiers ou des filiales comme Instagram.

17h29 - @franceinfo : L'Allemagne veut restreindre la collecte de données par Facebook https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/l-allemagne-veut-restreindre-la-collecte-de-donnees-par-facebook_3179553.html pic.twitter.com/3PUMW0GvJ6

13h01 - @le_parisien : L’Allemagne restreint l’exploitation par Facebook des données de ses utilisateurs https://l.leparisien.fr/Wkw-d 

12h52 - L'Express : Bonn - Le gendarme allemand de la concurrence a restreint jeudi l'exploitation par Facebook des données de ses utilisateurs, en lui interdisant de piocher d'autorité dans les informations collectées par des sites tiers ou des filiales comme Instagram et Whatsapp.

11h26 - Ouest France : Le plus grand réseau social présent en Allemagne abuse-t-il de son pouvoir ? Oui, selon le gardien de la concurrence allemand jeudi 7 février. Facebook annonce qu'il va contester la décision.Le gendarme allemand de la concurrence a interdit jeudi à Facebook de rattacher au profil de ses...




Sources

Hashtags