facebook alerte-info.com
Le 09 décembre 2016 à 15h49

Maroc : deux jeunes femmes poursuivies pour homosexualité n'ont pas été condamnées

Maroc : deux jeunes femmes poursuivies pour homosexualité n'ont pas été condamnées

Crédits photo : France info



19h08 - France 24 : Les deux adolescentes jugées pour homosexualité au Maroc et qui risquaient jusqu’à trois ans de prison ont été relaxées. Un verdict salué par les associations des droits de l’homme qui réclament l'abrogation de l'article 489 du code pénal.

17h56 - @lemondefr : Au Maroc, la justice relaxe les deux jeunes filles poursuivies pour homosexualité http://bit.ly/2hmYh9b 

17h37 - L'Express : Deux jeunes femmes mineures avaient été placées en détention pour s'être embrassées en public. Poursuivies par la justice marocaine pour homosexualité, elles ont été relaxées vendredi, sans aucune condamnation.

16h23 - France info : Poursuivies par la justice marocaine, deux jeunes femmes soupçonnées de s'être embrassées en public n'ont pas été condamnées, selon les informations de la correspondante de franceinfo au Maroc.

16h07 - @itele : Maroc > Deux mineures poursuivies par la justice pour homosexualité ont été relaxées et remises à leurs parents sans aucune condamnation

15h02 - Le Monde.fr : Agées de 16 et 17 ans, elles étaient passibles de peines pouvant aller jusqu’à trois ans de prison.

14h25 - @libe : Au Maroc, deux mineures jugées pour homosexualité «innocentées» http://bit.ly/2hsY2VT  pic.twitter.com/ZkZaYCpXXh

14h05 - Libération : Accusées de s'être embrassées sur un toit de Marrakech, elles risquaient de la prison. L'affaire a remis sur le devant de la scène la discrimination des minorités sexuelles au Maroc.




Sources

Hashtags