facebook alerte-info.com
Le 09 février 2019 à 16h10

"Une fois que la pression militaire va baisser, ils risquent de revenir" : la bataille lancée contre les jihadistes en Syrie ne signe pas la fin de Daech

"Une fois que la pression militaire va baisser, ils risquent de revenir" : la bataille lancée contre les jihadistes en Syrie ne signe pas la fin de Daech

Crédits photo : France info



16h09 - France info : Si l'ultime poche du groupe État islamique en Syrie est sur le point d'être prise, la bataille ne signera pas la fin de l'organisation terroriste dans la région, selon le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire auprès de l'Onu, et Wassim Nasr, journaliste à France 24 spécialiste des réseaux jihadistes.

09h02 - @libe : Syrie : A Al-Baghouz, «bataille finale» contre l’EI http://bit.ly/2N2N6zy 

19h29 - Libération : La ville de Paris vient d'assigner la plateforme américaine en justice pour non-respect de l'obligation d'enregistrement de ses loueurs. L'entreprise, dont 60% des offres ne respecteraient pas la loi, risque une amende se chiffrant à ce jour à plus de 12 millions d'euros.

17h40 - L'équipe.fr : Simona Halep a battu Karolina Pliskova (6-4, 5-7, 6-4), dimanche,...

17h16 - @bfmtv : Hidalgo et Paris repartent en guerre contre Airbnb et l'assignent en justice https://www.bfmtv.com/societe/hidalgo-et-paris-repartent-en-guerre-contre-airbnb-et-l-assignent-en-justice-1629696.htmlutm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1549798123 pic.twitter.com/OC1gmnubEr

15h40 - @lci : Logement : Paris réclame une amende de 12,5 millions d'euros à Airbnb https://www.lci.fr/population/logement-paris-reclame-une-amende-de-12-5-millions-d-euros-a-airbnb-2112500.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1549797145 pic.twitter.com/SKKOPvFnm9

15h34 - @le_figaro : La ville de Paris lance une nouvelle attaque contre Airbnb http://immobilier.lefigaro.fr/article/la-ville-de-paris-lance-une-nouvelle-attaque-contre-airbnb_51d12738-2d24-11e9-a4bc-c0ff9be8eca7/ via ⁦ @HayatGazzane⁩

13h42 - France 24 : Au moment où l'EI est en passe d'être défait en Irak et en Syrie, les soldats français de l'opération Chammal, volet français de l'opération menée par la coalition internationale, opèrent à moins de 10 kilomètres de la ligne de front.

13h37 - Le Dauphiné : La mairie reproche au site de location de ne pas avoir déclaré légalement 1 000 logements mis en ligne dans la capitale. Airbnb est passible d’une amende de 12,5 millions d’euros.

13h31 - @lci : Des photos de personnes ensanglantées ont été partagées 35.000 fois dans un groupe pro-Gilets jaunes. Certaines ont été prises en Espagne, ou lors de manifestations contre la loi travail. Factuel, la chronique de vérification des fake-news du JTWE en partenariat avec l' @afpfr. pic.twitter.com/s60D5LTwoi

13h03 - Ouest France : Nouveau bras de fer entre la mairie de Paris et Airbnb : la Ville a assigné en justice la plateforme de location, qu’elle accuse de ne pas respecter la loi Elan, encadrant le secteur. « La réglementation n’est pas respectée », tonne la mairie de Paris Anne Hidalgo, qui s’est confiée au Journal du...

12h08 - L'équipe.fr : Prêté cet hiver par le PSG au Betis Séville, Jesé débutera le match à...

11h18 - @le_parisien : Paris repart à l’assaut de la plateforme Airbnb https://l.leparisien.fr/znj-r 

10h52 - L'Express : Al-Qaim (Irak) - Au fin fond du désert irakien, les trois canons français pointent plein ouest, tournés vers la frontière avec la Syrie, distante de seulement trois kilomètres. Non loin derrière, l'ultime poche de résistance des jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

10h46 - L'Express : La maire de la capitale dénonce 1000 logements qui n'auraient pas été enregistrés sur le site conformément à la nouvelle loi.

10h09 - Europe 1 : "La réglementation n'est pas respectée", tonne la mairie de Paris, rappelant la règle qui limite la location d'un logement à 120 jours par an et réclame d'avoir un numéro d'enregistrement.

10h00 - France info : Dans une nouvelle action en justice contre la plateforme, l'élue réclame aussi une réduction considérable des nuitées autorisées.

09h13 - Le Point : La ville de Paris s'en prend a la plateforme de location, qui n'aurait pas respecte la reglementation et mis en ligne 1 000 logements non enregistres.

08h30 - @lemondefr : Paris repart en guerre contre Airbnb, avec une assignation en justice https://lemde.fr/2BviGRY 

03h46 - L'Express : Paris - Nouveau bras de fer entre la mairie de Paris et Airbnb: la mairie a assigné en justice la plateforme de location, passible d'une amende de 12,5 millions d'euros pour avoir violé la loi française en mettant en ligne 1.000 logements non enregistrés.

01h04 - L'équipe.fr : L'essentiel de la 20e journée de Jeep Élite se disputait samedi soir....

00h23 - L'équipe.fr : Seuls François Moubandjé et Kelvin Amian manqueront le match de...

23h14 - euronews : Après cinq mois de combat contre le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, la force arabo-kurde soutenue par Washington a annoncé samedi avoir lancé son offensive "finale" contre l'ultime réduit jihadiste.

22h05 - @lemondefr : En Syrie, une alliance arabo-kurde a lancé sa « bataille finale » contre le groupe Etat islamique https://lemde.fr/2Gm9dQS 

21h38 - Le Monde.fr : Les djihadistes de l’EI ne tiennent plus qu’un ultime réduit de quelques kilomètres carrés dans l’est syrien, tout près de la frontière irakienne.

20h49 - L'équipe.fr : Boudé par Jocelyn Gourvennec en janvier, le milieu guingampais...

20h10 - L'équipe.fr : Clarisse Agbegnenou a décroché la médaille d'or de la catégorie des...

20h09 - L'équipe.fr : Caroline Garcia était satisfaite de son retour en Fed Cup, et de sa...

19h46 - L'Express : Qamichli (Syrie) - Après cinq mois de combat contre le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, la force arabo-kurde soutenue par Washington a annoncé samedi avoir lancé son offensive "finale" contre l'ultime réduit jihadiste.

19h28 - France 24 : Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont annoncé samedi le lancement de sa "bataille finale" pour éliminer la menace du groupe État islamique (EI) dans leur ultime réduit, à l'est de la Syrie.

19h17 - L'équipe.fr : Jo-Wilfried Tsonga sera au rendez-vous en finale à Montpellier face à...

19h09 - L'équipe.fr : Dans le duel très relevé de ces quarts de finale de Fed Cup entre la...

19h03 - L'équipe.fr : Clarisse Agbegnenou s'est qualifiée samedi pour la finale du Paris...

18h58 - @le_parisien : Fed Cup : retour gagnant pour Caroline Garcia face à la Belgique https://l.leparisien.fr/h8I-i 

18h53 - L'équipe.fr : Astride Gneto a décroché une des deux médailles de bronze de la...

18h43 - L'équipe.fr : Yasmine Horlaville a été battue en repêchages dans la catégorie des...

18h38 - L'équipe.fr : Hélène Receveaux et Automne Pavia pouvaient toutes deux décrocher...

18h37 - L'équipe.fr : Guillaume Chaine a été battu en repêchages dans la catégorie des -73...

18h26 - L'Express : Un porte-parole des Forces démocratiques syriennes promet d'"éliminer ce qui reste des terroristes" dans le pays.

18h02 - Ouest France : Caroline Garcia a idéalement signé son retour en Bleu après deux ans d'absence, en offrant samedi le premier point à l'équipe de France lors du 1er tour de Fed Cup face à la Belgique en dominant Alison Van Uytvanck (50e mondiale) 7-6 (7/2), 4-6, 6-2.La N.1 française n'avait plus joué en équipe de...

17h48 - L'équipe.fr : Pierre-Hugues Herbert va jouer la troisième finale de sa carrière en...

17h08 - L'équipe.fr : Le Hongrois Marton Fucsovics s'est qualifié samedi pour la finale du...

17h04 - France info : Pour ce premier match de la rencontre France-Belgique en Fed Cup, ce seront Caroline Garcia et Alison Van Uytvanck qui joueront d'entrée. Puis viendra l'heure du duel entre Alizé Cornet et Elise Mertens.

17h00 - Le Dauphiné : Après avoir éliminé Avignon au tour précédent (1-1 puis 4-3 après les tirs au but), les Grenobloises affrontent un pensionnaire de la Division 1, Dijon, au stade des Poussots, avec le statut d'outsider. L'entraîneur des Iséroises, Nicolas Bach, a annoncé qu'elles « vendront chèrement leur peau » pour profiter jusqu'au bout de cette belle aventure en Coupe de France.




Sources

Hashtags