facebook alerte-info.com
Le 01 août 2018 à 09h10

Zimbabwe : la Zanu-PF décroche la majorité absolue des sièges à l'Assemblée

Zimbabwe : la Zanu-PF décroche la majorité absolue des sièges à l'Assemblée

Crédits photo : La Croix



12h14 - Les observateurs de l'Union européenne ont dénoncé mercredi "l'inégalité des chances" entre les candidats aux élections générales au Zimbabwe, et l'opposition crie à la fraude pour ces premiers scrutins sans Robert Mugabe, tombé en novembre après trente-sept ans au pouvoir.

08h35 - Les résultats partiels annoncés mercredi 1er août permettent au parti au pouvoir depuis 1980, la Zanu-PF, d’obtenir la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale.

07h41 - Selon les résultats officiels publiés mercredi, la Zanu-PF, parti au pouvoir au Zimbabwe, a obtenu la majorité absolue à l'Assemblée lors des élections générales. Le nom du vainqueur de la présidentielle sera dévoilé en fin de semaine.

07h16 - Contrairement à ce qu'avait annoncé le parti d'opposition mardi, c'est le parti au pouvoir Zanu-PF qui a remporté les élections législatives du Zimbabwe, selon les résultats officiels partiels.

07h05 - Harare - Le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la majorité absolue des sièges à l'assemblée nationale, lors des élections législatives de lundi, les premières depuis la chute du président Robert Mugabe, selon des résultats officiels partiels annoncés mercredi.

07h04 - Sur 153 circonscriptions dont les résultats ont été compilés, « la Zanu-PF obtient 110 sièges, tandis que le MDC (Mouvement pour le changement démocratique) obtient 41 sièges », a annoncé le groupe audiovisuel public ZBC, citant les chiffres de la commission électorale (ZEC). Les résultats,...

06h58 - Le leader de l'opposition avait clamé sa victoire lundi aux élections législatives du Zimbabwe, mais le parti au pouvoir a finalement été donné large vainqueur par les résultats officiels ce mardi...

Sources

Hashtags