facebook alerte-info.com
Le 01 avril 2019 à 19h05

Découverte de fossiles datant du jour de l’astéroïde qui a mis fin au règne des dinosaures

Découverte de fossiles datant du jour de l’astéroïde qui a mis fin au règne des dinosaures

Crédits photo : Ouest France



11h56 - L'Express : Grace à cette découverte, le chercheur Robert DePalma estime être en mesure de décrire les quelques minutes qui ont suivi l'impact, il y a 66 millions d'années.

10h20 - @franceinfo : Extinction des dinosaures : des fossiles du Dakota racontent le jour où un astéroïde a bouleversé la vie sur Terre https://www.francetvinfo.fr/sciences/archeologie/extinction-des-dinosaures-des-fossiles-du-dakota-racontent-le-jour-ou-un-asteroide-a-bouleverse-la-vie-sur-terre_3261369.html pic.twitter.com/im27VWhHNN

09h52 - Ouest France : Les paléontologues parlent habituellement à l’échelle de milliers et de millions d’années, mais l’Américain Robert DePalma croit pouvoir décrire les minutes ayant suivi l’un des événements les plus importants de l’histoire de la Terre : l’impact dévastateur d’un astéroïde il y a 66 millions d...

09h43 - France info : Ces fossiles découverts aux Etats-Unis en 2012 racontent en partie comment l'impact d'un astéroïde a provoqué un séisme extraordinaire et une vague immense

09h37 - @libe : Trigger warnings : des "avertissements" sans dangers ? http://dlvr.it/R20SPW 

09h29 - Libération : Vous avez peut-être vu, sur Facebook, les lettres TW pour “Trigger Warnings” qui préviennent les internautes : "attention, contenu susceptible de heurter votre sensibilité". Ce protectionnisme peut sembler anodin. Mais la tendance TW s'aggrave, menaçant nos libertés.

00h45 - Le Monde.fr : Un astéroïde géant a frappé la Terre il y a 66 millions d’années, dans la péninsule mexicaine du Yucatan, à Chicxulub.

23h49 - L'équipe.fr : Le milieu de Strasbourg Dimitri Liénard a révélé sur RMC ce lundi que...

21h30 - L'équipe.fr : L'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, a convoqué un groupe de 22...

19h47 - @lemondefr : La France dans le viseur de la Ligue pour la protection des oiseaux https://lemde.fr/2uFkSlY 

17h50 - Le Monde.fr : L’association accuse Paris de ne pas respecter la directive européenne sur la conservation de l’avifaune sauvage.

14h49 - Europe 1 : Selon les informations du "Parisien", la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a décidé de déposer une plainte mardi auprès de l'Union européenne pour non-respect de la directive oiseaux.




Sources

Hashtags