facebook alerte-info.com
Le 01 décembre 2023 à 15h30

Mode : ce qu’il faut retenir du défilé Balenciaga automne 2024 à Los Angeles

Mode : ce qu’il faut retenir du défilé Balenciaga automne 2024 à Los Angeles

Crédits photo : Francetv info



13h18 - Gabriel Attal a devoile, ce mardi 5 decembre, une serie de mesures qui devraient prendre effet a la rentree 2024. Avant une reforme d'ampleur ?

23h34 - L'armée israélienne resserre l'étau sur le sud de la bande de Gaza, où des dizaines de chars sont entrés dans le cadre de son offensive contre le Hamas palestinien.

20h37 - Un général russe a été tué dans la zone des combats en Ukraine, ont annoncé lundi 4 décembre les autorités russes. Sans vote rapide de nouveaux financements, les États-Unis seront « à court de ressources » pour continuer de soutenir militairement l’Ukraine, a averti la Maison-Blanche.

18h00 - Chez Balenciaga, Demna passe a la loupe les codes et tendances de la Cite des Anges, pour son premier defile au pied des collines hollywoodiennes.

07h01 - L’OGC Nice est tombé à Nantes, laissant le Paris Saint-Germain en tête du classement de Ligue 1, au soir du dimanche 3 décembre. Le club de la capitale creuse un premier break sur la concurrence. Rennes rechute au Vélodrome et s’enfonce dans le ventre mou, alors que l’OM retrouve la première moitié du classement. Voici ce qu’il faut retenir de la 14e journée de Ligue 1.

20h42 - Le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard a confirmé l’identité de l’assaillant, ce dimanche 3 décembre, au lendemain de l’attaque au couteau et au marteau, près de la Tour Eiffel, à Paris, ayant fait un mort et deux blessés. Il s’agit d’un Français, Armand Rajabpour-Miyandoab, âgé de 26 ans, qui avait déjà été condamné en 2018 pour préparation d’un acte terroriste. L’auteur des faits a prêté allégeance à l’État islamique dans une vidéo retrouvée sur son téléphone portable.

19h37 - Israël a mené de nouvelles frappes sur la bande de Gaza, où le bilan des victimes palestiniennes ne cesse de s'alourdir depuis la fin de la trêve avec le Hamas.

18h59 - Israël a mené dimanche de nouvelles frappes sur la bande de Gaza, où le bilan des victimes palestiniennes ne cesse de s'alourdir depuis la fin de la trêve avec le Hamas.

10h19 - Tous les résultats, les faits marquants, les fiches techniques et les stats de la 16e journée de Ligue 2.

20h56 - Le conflit est entré dans son 57e jour. Les bombardements et combats ont repris à l'expiration de la trêve vendredi matin.

17h57 - Ces annonces sont pour beaucoup des engagements volontaires, non contraignants.

17h22 - L’armée israélienne poursuit ses frappes sur la bande de Gaza. Le Hamas affirme qu’elles ont tué 240 personnes. Tel-Aviv a aussi visé la Syrie et la Cisjordanie. Le président américain Joe Biden s’apprête à condamner les violences des colons israéliens contre les Palestiniens tandis qu’Emmanuel Macron doit rencontrer dans la soirée l’émir du Qatar.

14h59 - Ces pays ambitionnent d'atteindre une production mondiale de 11 000 gigawatts, mais leur engagement n'est pas contraignant.

14h46 - Menés par les Etats-Unis et la France notamment, des pays ont signé une déclaration commune à Dubaï ce samedi plaidant pour le nucléaire, tandis qu’au moins 118 pays se sont engagés à tripler les capacités d’énergies renouvelables d’ici à 2030.

14h18 - Ces pays se sont engagés à « travailler ensemble » en vue de porter les capacités mondiales d'énergies renouvelables à 11 000 gigawatts à cet horizon, contre environ 3 400 GW aujourd'hui. Cet engagement est toutefois non contraignant.

14h06 - Une vingtaine de pays réunis à la COP28 à Dubaï se sont proclamés pour le retour du nucléaire, et souhaitent que sa production soit multipliée par trois d'ici 2050. "Le nucléaire est une énergie propre, il faut le répéter", a notamment insisté Emmanuel Macron. L'objectif de cette COP est de promouvoir des alternatives aux énergies fossiles.

13h34 - Avec cet engagement non contraignant, ces pays ambitionnent d'atteindre 11 000 gigawatts de capacités mondiales d'énergies renouvelables (éolienne, solaire, hydroélectrique...) contre environ 3 400 GW aujourd'hui.

11h01 - Au 57 e jour du conflit entre Israel et le groupe terroriste Hamas, la fin de la treve a ete actee par une reprise intense des frappes israeliennes sur la bande de Gaza.

09h33 - Menés par les Etats-Unis et la France notamment un groupe de pays ont signé une déclaration commune à Dubaï ce samedi 2 décembre plaidant pour l’atome afin de réduire la dépendance au charbon et au gaz. La Chine et la Russie n’en font toutefois pas partie.

08h43 - L'enjeu majeur de la COP28 est la réduction de la dépendance au charbon et au gaz. Si une vingtaine de pays, dont la France et les États-Unis, ont signé une déclaration commune, la Chine et la Russie se sont abstenues.

08h34 - Au troisième jour de la 28e conférence de l'ONU sur le changement climatique (COP28) à Dubaï, 116 pays se sont engagés à tripler les capacités d'énergies renouvelables dans le monde d'ici 2030. En parallèle, une vingtaine de pays ont appelé à tripler les capacités de l'énergie nucléaire dans le monde d'ici 2050, par rapport à 2020, illustrant le spectaculaire regain général d'intérêt pour l'atome. 

08h34 - Au troisième jour de la 28e conférence de l'ONU sur le changement climatique (COP28) à Dubaï, Emmanuel Macron a appelé à "un virage absolu sur le charbon", affirmant que seule une accélération mondiale sur l’énergie nucléaire et les renouvelables permettrait d’atteindre ce résultat. Au moins 118 pays se sont engagés à tripler les capacités d'énergies renouvelables dans le monde d'ici 2030. En parallèle, une vingtaine de pays ont appelé à tripler les capacités de l'énergie nucléaire d'ici 2050.

08h34 - Au troisième jour de la 28e conférence de l'ONU sur le changement climatique (COP28) à Dubaï, Emmanuel Macron a appelé à "un virage absolu sur le charbon", affirmant que seule une accélération mondiale sur l’énergie nucléaire et les renouvelables permettrait d’atteindre ce résultat. Au moins 118 pays se sont engagés à tripler les capacités d'énergies renouvelables dans le monde d'ici 2030. En parallèle, une vingtaine de pays ont appelé à tripler les capacités de l'énergie nucléaire d'ici 2050.

08h28 - Au 57e jour du conflit entre Israël et le Hamas, d'intenses bombardements de l'armée israélienne ont repris dans la bande de Gaza après la fin de la trêve. Selon le Hamas, 240 Palestiniens sont morts depuis la reprise des combats, et 650 autres ont été blessées.

08h28 - Au 57e jour du conflit entre Israël et le Hamas, d'intenses bombardements de l'armée israélienne ont repris dans la bande de Gaza après la fin de la trêve. Selon le Hamas, 240 Palestiniens sont morts depuis la reprise des combats, et 650 autres ont été blessées. Lors de la COP28, Emmanuel Macron a appelé à "redoubler d'efforts pour parvenir à un cessez-le-feu durable".

08h28 - Au 57e jour du conflit entre Israël et le Hamas, d'intenses bombardements de l'armée israélienne ont repris dans la bande de Gaza après la fin de la trêve. Selon le Hamas, 240 Palestiniens sont morts depuis la reprise des combats, et 650 autres ont été blessées. Lors de la COP28, Emmanuel Macron a appelé à "redoubler d'efforts pour parvenir à un cessez-le-feu durable".

08h18 - Une vingtaine de pays appellent à tripler les capacités de l'énergie nucléaire dans le monde d'ici 2050. Ce samedi, 110 pays devraient aussi s'engager à tripler les capacités d'énergies renouvelables d'ici 2030.

07h26 - Une vingtaine de pays dont les Etats-Unis, la France et les Emirats arabes unis ont appele samedi, dans une declaration commune a la COL28, a tripler...

07h20 - Une vingtaine de pays dont les Etats-Unis, la France et les Emirats arabes unis ont appelé à tripler les capacités nucléaires pour réduire la dépendance au charbon et au gaz.

23h57 - Plus de 140 chefs d'Etat se succèdent, vendredi et samedi, à la tribune de la COP28. Le roi Charles III y a appelé vendredi les pays membres à prendre un "tournant décisif en faveur d'une transformation réelle".

23h26 - L’équipe de France a battu l’Autriche (3-0), ce vendredi 1er décembre, pour son avant-dernier match de la phase de groupes de Ligue des nations. Les Bleues, qui n’avaient besoin que d’un point, décrochent leur ticket pour le Final Four qui aura lieu en février 2024. Le retour gagnant de Marie-Antoinette Katoto, la ferveur du Roazhon Park… Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre.

21h31 - L’Ukraine a annoncé vendredi 1er décembre avoir subi une nouvelle attaque aérienne nocturne de la Russie. L’armée russe affirme avancer « dans toutes les directions ». Le président russe a signé un décret ordonnant d’augmenter de 15 % le nombre de soldats dans l’armée.

20h10 - Les infos qu’il ne fallait pas louper ce vendredi 1er décembre, alors que les dirigeants des pays ont pris la parole chacun leur tour à la tribune du sommet et que plusieurs sujets majeurs ont été mis sur la table.

18h00 - A Hongkong, l'homme Vuitton prend la mer et embarque a son bord des passagers de marque pour le premier defile pre-fall de Pharrell Williams.

17h54 - Dubaï accueille du 30 novembre au 12 décembre la 28e conférence des parties sur le climat (COP 28). Chaque jour, La Croix vous propose un compte rendu des éléments à retenir, et un récit des coulisses.

16h49 - Lors du sommet sur le climat a Dubai, le president de la Republique a appele a un > des pays du G7 sur la question du charbon.

16h43 - Le chef de l'Etat s'est exprimé vendredi à Dubaï à la tribune de la conférence de l'ONU pour le climat.

16h31 - Présente à Dubaï pour la COP28, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a déclaré que plus de 110 pays souhaitent adopter l'objectif de tripler les énergies renouvelables et de doublier l'efficacité énergétique d'ici 2030. "Nous enverrons un message fort aux investisseurs et aux consommateurs" a-t-elle ajouté. 

15h47 - « Les pays du G7 doivent montrer l'exemple et s'engager à mettre fin au charbon chez eux avant les autres, c'est-à-dire avant 2030 », a affirmé Emmanuel Macron à la COP28, ce vendredi.

15h47 - À la COP28 à Dubaï ce vendredi, le président de la République a exhorté les pays du G7 à « montrer l'exemple ». « Les pays émergents doivent sortir du charbon, et c'est le deuxième combat après celui que les pays les plus riches doivent mener », a-t-il déclaré.

15h25 - En cette deuxième journée du sommet pour le climat, les chefs d’Etat et de gouvernement s’adressent ce vendredi 1er décembre à la communauté internationale. Le président français a annoncé qu’il veut fermer les centrales à charbon du pays d’ici à 2027.

15h25 - Plus de 140 chefs d’État sont à Dubaï ce vendredi 1er décembre pour annoncer leurs intentions lors des négociations. Lors de sa prise de parole à 15 h, le président de la République Emmanuel Macron a appelé les pays du G7 à « s’engager à mettre fin au charbon » avant 2030 pour « montrer l’exemple ». Le « deuxième combat » majeur est la sortie du charbon des « pays émergents ».

15h24 - Présent à Dubaï, ou se tient la COP28, Emmanuel Macron a exhorté vendredi les pays du G7 à "s'engager à mettre fin au charbon" avant 2030 pour "montrer l'exemple". 

14h59 - Plus de 140 chefs d'Etats se succèdent, vendredi et samedi, à la tribune de la COP28. Le roi Charles III y a appelé vendredi les pays membres à prendre un "tournant décisif en faveur d'une transformation réelle".

12h24 - On vous recapitule les sequences les plus marquantes de l'enquete >, diffusee jeudi 30 novembre sur France 2.

11h21 - Le président de la République Emmanuel Macron se rend ce vendredi à Dubaï pour participer à la COP 28. Le sommet sur le climat est néanmoins éclipsé par la reprise des combats dans la bande de Gaza presque deux mois après l'attaque du 7 octobre en Israël. Le chef de l'État veut continuer à œuvrer pour un cessez-le-feu.

10h49 - Le débat fait rage autour de l'avenir des énergies fossiles, au deuxième jour de la 28e conférence de l'ONU sur le changement climatique (COP28) à Dubaï. Le monde doit les réduire voire en sortir, propose une première version d'un projet d'accord qui va maintenant être débattu par les négociateurs. Dans son discours, le président français Emmanuel Macron a notamment appelé les pays du G7 à mettre fin au charbon avant 2030.

10h49 - Le débat fait rage autour de l'avenir des énergies fossiles, au deuxième jour de la 28e conférence de l'ONU sur le changement climatique (COP28) à Dubaï. Une première version d'un projet d'accord va être débattue par les négociateurs. Dans son discours de vendredi, le président français Emmanuel Macron a notamment appelé les pays du G7 à sortir du  charbon avant 2030.

06h19 - La trêve entrée en vigueur le 24 novembre entre Israël et le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a expiré vendredi matin, et les combats ont repris entre les belligérants, selon des journalistes de l'AFP sur place. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h13 - Le Hamas annonce la prolongation de la trêve avec Israël pour un "septième jour", tandis que l'armée israélienne souligne que la trêve continuera pendant que les médiateurs poursuivent leurs efforts. Par ailleurs, huit otages, dont la Française Mia Schem, ont été libérés et remis à la Croix-Rouge, indique Tsahal. 

06h41 - 54 jours après l'attaque terroriste, la trêve entre Israël et le Hamas entre mercredi dans son sixième jour avec un nouvel échange attendu d'otages israéliens contre des prisonniers palestiniens, au moment où les médiateurs internationaux multiplient les efforts pour obtenir un cessez-le-feu durable.

06h59 - Au 39e jour du conflit entre Israël et le Hamas, Joe Biden a appelé Israël à la retenue alors que des combats ont toujours lieu autour du principal hôpital de Gaza, al-Shifa. L'armée israélienne a confirmé l'identité d'une soldate otage du Hamas à Gaza.

09h10 - Au 37e jour du conflit entre Israël et le Hamas, la situation est de plus en plus compliqué dans les hôpitaux du nord de la bande de Gaza, autour desquels des bombardements font rage. Deux bébés prématurés en soins intensifs sont morts faute d'électricité, selon Médecins Sans Frontière.

06h49 - Au 24eme jour du conflit, des violents combats entre Tsahal et le Hamas sont en cours dans la bande de Gaza, précise l'organisation islamiste. De son côté, le mouvement terroriste a publié une vidéo de trois femmes présentées comme des otages parmi ceux qu'il détient.

07h17 - Au 20e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, Israël a mené des "opérations ciblées" avec des tanks dans le nord de la bande de Gaza, dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué l'armée israélienne. Les soldats "ont quitté la zone" après la fin de l'opération indique un communiqué du porte-parole militaire. Le Quai d'Orsay annonce également que 35 Français sont morts dans l'attaque du Hamas.

07h00 - Israël poursuit dimanche ses préparatifs en vue d'une offensive dans le nord de Gaza, après avoir accordé samedi un délai supplémentaire aux habitants pour évacuer la zone, une semaine après l'attaque sans précédent du Hamas sur son sol. L'État hébreu a frappé ce samedi le Liban, en représailles à des tirs selon l'armée israélienne. Suivez notre direct.

07h55 - Au moins 5.000 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël samedi matin. Au moins 70 personnes ont été tuées par balles, selon les secours israéliens. En milieu de matinée, Israël a riposté avec des tirs aériens sur Gaza. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu promet que le Hamas "paiera un prix sans précédent pour sa guerre". L'Union européenne réagit.

Sources

Hashtags