facebook alerte-info.com
Le 01 février 2022 à 23h00

Mal-logement : la Fondation Abbé-Pierre tire un bilan sévère du quinquennat Macron

Mal-logement : la Fondation Abbé-Pierre tire un bilan sévère du quinquennat Macron

Crédits photo : Ouest France



19h24 - Les adversaires d'Emmanuel Macron de droite comme de gauche ont tire a boulets rouges mercredi sur le president sortant, denoncant pour les uns sa...

16h08 - 300 000 Français sans domicile, trop de passoires thermiques et trop peu de logements sociaux… La crise du logement n’est « pas suffisamment prise en compte par les responsables politiques », regrette la fondation dans un rapport rendu public, ce mercredi 2 février.

12h43 - Paris - Les adversaires d'Emmanuel Macron de droite comme de gauche ont tiré à boulets rouges mercredi sur le président sortant, dénonçant pour les uns sa politique "laxiste" en matière de sécurité et pour les autres le mal-logement, des thématiques parmi les préoccupations majeures des Français.

08h43 - Emmanuel Macron doit intervenir en vidéo, mercredi, lors de la journée de présentation du rapport annuel sur le mal-logement de la Fondation Abbé-Pierre, qui dénonce un "aveuglement des responsables politiques" sur cette question, dressant notamment un constat très critique du quinquennat du président français.

06h42 - Le rapport rendu par la Fondation Abbe-Pierre sur le mal-logement pointe du doigt le manque d'action d'Emmanuel Macron au cours des cinq annees ecoulees.

06h35 - Dans son rapport 2022, la Fondation Abbé Pierre dresse un bilan largement négatif de l’action du gouvernement ces cinq dernières années. Selon elle, le logement a été le "parent pauvre du quinquennat Macron", y compris durant la crise sanitaire. Cette période a pourtant accentué les difficultés sociales et financières des ménages modestes, qui font face à de nombreux obstacle pour se loger.

23h06 - Dans son rapport annuel sur le mal-logement, l'association alerte sur une "crise qui vient", fruit des "attaques" contre le secteur HLM et les locataires modestes depuis cinq ans.

23h06 - Dans son rapport annuel sur le mal-logement, l'association alerte sur une "crise qui vient", fruit des "attaques" contre le secteur HLM et les locataires modestes depuis cinq ans.

22h55 - Le rapport rendu par la fondation Abbe-Pierre sur le mal-logement pointe du doigt le manque d'action d'Emmanuel Macron au cours des cinq annees ecoulees.

22h49 - Elle dénonce notamment les conséquences de la réforme des APL et le nombre insuffisant de logements sociaux autorisés chaque année.

22h29 - Le rapport rendu par la fondation abbé Pierre sur le mal-logement pointe du doigt le manque d’action d’Emmanuel Macron au cours des cinq années écoulées. La fondation souhaite que ce sujet devienne une priorité des candidats à la présidentielle.

Sources

Hashtags