facebook alerte-info.com
Le 01 février 2024 à 18h00

REPORTAGE. "On doit continuer à se battre" : trois ans après le coup d'État, la Birmanie s'enfonce dans la guerre civile

REPORTAGE. "On doit continuer à se battre" : trois ans après le coup d'État, la Birmanie s'enfonce dans la guerre civile

Crédits photo : Francetv info



18h27 - Il y a trois ans, la junte militaire prenait le pouvoir en Birmanie. Depuis, les forces rebelles regagnent du terrain mais l'avenir du pays reste incertain.

17h38 - Une Prix Nobel en résidence surveillée, deux millions de déplacés, Un état d’urgence prolongé et la résistance armée qui gagne du terrain… Trois ans après le coup d’État du 1er février 2021, la Birmanie est en feu.

16h47 - Les putschistes de Birmanie enchainent les revers, contestes meme dans leur camp, mais sont prets a provoquer, dans leur chute, une guerre urbaine atroce.

10h42 - Violent conflit armé entre la junte et plusieurs groupes ethniques, répression féroce contre les partisans de la démocratie et les journalistes, isolement sur la scène internationale... Le troisième anniversaire du putsch contre la dirigeante Aung San Suu Kyi marque un "sombre" jour pour la Birmanie, selon l'ONU.

Sources

Hashtags