facebook alerte-info.com
Le 01 février 2026 à 09h45

Sous la pression, Capgemini met en vente sa filiale travaillant avec l’ICE aux Etats-Unis

17h56 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités du week-end.

16h35 - Le syndicat dénonce la décision "assez lâche" de mise en vente de sa filiale travaillant pour l'ICE.

11h39 - Selon France 2, Capgemini a notamment fourni à l’ICE un outil d’identification et de localisation de personnes étrangères, alors que cette police fédérale est mobilisée par le président américain Donald Trump dans une vaste campagne anti-immigration.

10h51 - Capgemini, géant français de l’informatique, a annoncé dimanche 1er janvier la mise en vente de sa filiale travaillant pour la police américaine de l’immigration après la polémique suscitée par un contrat. Cette entité aurait notamment fourni à l’ICE un outil d’identification et de localisation de personnes étrangères.

09h37 - Les révélations sur le contrat liant l'entreprise à ICE, critiquée pour ses méthodes agressives lors d'arrestations d'immigrés en situation irrégulière, a provoqué une polémique.

09h36 - L’entreprise française Capgemini a annoncé ce dimanche 1er février vendre sa filiale qui travaillait avec l’ICE, la police américaine de l’immigration. Les méthodes brutales de cette dernière, qui ont notamment causé deux morts à Minneapolis, sont la cause de très vives tensions aux États-Unis.

09h30 - Le géant français de l'informatique est accusé d'aider la police américaine de l'immigration à localiser des migrants.

09h11 - Capgemini a annoncé, dimanche, la mise en vente de sa filiale travaillant pour la police américaine de l'immigration (ICE). Le géant français de l'informatique suscite la polémique depuis plusieurs jours après la révélation, par la presse, d'un contrat dans lequel il a notamment fourni à l'ICE un outil d'identification et de localisation de personnes étrangères.

19h21 - Selon nos informations, Deloitte États-Unis, l’un des plus grands cabinets de conseil, continue de travailler avec l’ICE, la police de l’immigration américaine qui multiplie les dérives. Si d’autres entreprises font de même, Deloitte est la seule qui a été sollicitée de nouveau, après la mort de Renee Good, tuée par l’ICE.

Sources

Hashtags