facebook alerte-info.com
Le 01 janvier 2019 à 16h55

En froid avec Bruxelles, la Roumanie prend la présidence de l'Union européenne

En froid avec Bruxelles, la Roumanie prend la présidence de l'Union européenne

Crédits photo : France 24



14h38 - ÉDITO. | La Roumanie a pris pour six mois la présidence tournante de l’UE, alors même que grandit dans le pays un climat de défiance envers Bruxelles et que s’y multiplient des atteintes à l’Etat de droit. https://lemde.fr/2QhOTAP 

23h00 - Bucarest, bien qu'en délicatesse avec Bruxelles, va devoir tenir les rênes de l'Union à une période...

23h00 - Bucarest occupe pour six mois la présidence de l'Union européenne à une période charnière. Cela à un moment où le gouvernement roumain multiplie les déclarations eurosceptiques…

17h05 - La Roumanie prend la tête d'une Union européenne secouée par le Brexit et la montée des eurosceptiques. Alors que la majorité de gauche au pouvoir dans ce pays a multiplié les diatribes contre Bruxelles, tout laisse craindre une présidence agitée.

15h25 - En froid avec Bruxelles, la Roumanie prend la tête de l’UE Eco http://bit.ly/2VjpuKC 

13h43 - Le président a multiplié les critiques contre l'Union, faisant craindre une présidence tournante pour le moins agitée.

09h35 - Bucarest - La Roumanie a pris mardi la tête d'une Union européenne secouée par le Brexit et la montée des eurosceptiques, faisant craindre une présidence agitée alors que la majorité de gauche au pouvoir dans ce pays a multiplié les diatribes contre Bruxelles.

Sources

Hashtags