facebook alerte-info.com
Le 01 janvier 2024 à 12h15

Inondations : le Pas-de-Calais et le Nord toujours en vigilance orange pour "crues"

Inondations : le Pas-de-Calais et le Nord toujours en vigilance orange pour "crues"

Crédits photo : Francetv info



16h19 - La vigilance orange a été levée pour les Ardennes et la Meuse.

20h15 - La vigilance rouge aux crues a enfin été levée ce vendredi dans le Pas-de-Calais, sous l'eau depuis le début de la semaine. Certains habitants, qui avaient réussi à échapper aux précédentes inondations de novembre, ont vu, cette fois-ci, des torrents d'eau et de boue envahir leurs maisons. Ils s'affairent désormais pour tout nettoyer.

07h40 - La vigilance rouge « crues » a été levée ce vendredi par Météo France dans le Pas-de-Calais, où la décrue a commencé après un nouvel épisode d’inondations hors normes.

05h16 - Cinq departements sont toujours places en vigilance orange crues ce vendredi matin. Selon les previsions de Meteo-France, la journee s'annonce pluvieuse.

16h25 - Les inondations persistent dans le Pas-de-Calais et plusieurs départements voisins. Le fleuve côtier Aa continue de susciter l’inquiétude et des opérations de pompage sont en cours.

08h04 - Un septuagénaire est mort dans sa voiture près de Nantes, en empruntant une route inondée mercredi. Et pendant que Christophe Béchu et Olivier Véran doivent se rendre ce jeudi 4 janvier dans le Pas-de-Calais, six autres départements sont en vigilance orange.

07h21 - Météo France maintient jusqu’à vendredi sa vigilance rouge aux crues sur le Pas-de-Calais. Une alerte orange est également mise en place dans quatre départements du nord-est du pays.

07h07 - La vigilance orange a été levée en Meurthe-et-Moselle et Moselle, mais elle est maintenue en Ardennes, Aisne, Meuse et Nord.

07h00 - Les Ardennes, l'Aisne, la Meuse et le Nord ont egalement ete places en vigilance orange par Meteo-France pour des risques de crues.

03h16 - L'homme, porte disparu depuis mardi 2 janvier, a ete retrouve sans vie au volant de son vehicule en partie immerge. La Loire-Atlantique etait placee en vigilance orange pluie-inondation.

23h38 - Plus de 300 personnes ont été évacuées dans le Pas-de-Calais, où de nouvelles inondations records touchent plusieurs communes. Un homme de 73 ans a été retrouvé mort dans sa voiture en Loire-Atlantique et plus de 10 000 foyers ont été privés d'électricité dans le nord de la France.

16h07 - Alors que des pluies intenses balayent toujours la moitié nord du pays, Météo France a placé ce mercredi 3 janvier le Pas-de-Calais en alerte rouge, et six départements en vigilance orange aux crues.

07h31 - Le département du Pas-de-Calais reste en vigilance rouge pour crues ce mercredi 3 janvier 2024, et sept départements sont toujours en vigilance orange. Un temps pluvieux est attendu sur la moitié nord du pays, parfois avec de fortes rafales de vent.

07h26 - Le Pas-de-Calais reste placé par Météo-France en vigilance rouge crue ce mercredi. L'Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Nord et le Finistère sont, eux, placés en vigilance orange.

06h28 - "Un nouveau renforcement des précipitations est attendu ce mercredi sur le Pas-de-Calais. Les averses deviendront progressivement plus fortes et plus fréquentes en journée", prévient Météo-France.

22h24 - Pour l'Aa, "l'atteinte de niveaux exceptionnels est prévue dès la soirée", prévient Vigicrues, mardi.

22h22 - Au total, six départements sont placés en vigilance orange aux "crues".

22h12 - Météo France a placé mardi après-midi le Pas-de-Calais en alerte rouge pour risques de crues, ainsi que six départements en alerte orange, dont la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse.

17h13 - Météo France a placé mardi après-midi le Pas-de-Calais en alerte rouge pour risques de crues, ainsi que trois départements en alerte orange, dont la Meurthe-et-Moselle.

16h40 - Huit départements sont placés en vigilance orange aux pluies et aux inondations mardi 2 janvier : Finistère, Loire-Atlantique, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe et Vendée. Le Pas-de-Calais est, lui, passé en vigilance rouge crues en milieu d’après-midi.

16h39 - Les niveaux du fleuve Aa, repartis a la hausse dans la nuit de lundi a mardi, augmentent de nouveau en raison des intemperies. Trois autres departements restent en vigilance orange.

16h39 - Meteo-France a releve de 7 a 15 mm supplementaires de pluie apportes par les averses de la nuit. Sept autres departements sont desormais en vigilance orange.

16h24 - Alors que 10 départements du nord et du nord-ouest du pays ont été placés en vigilance orange ce mardi par Météo France, l'organisme a réévalué à la hausse le niveau d'alerte pour le Pas-de-Calais dans l'après-midi.

16h20 - Météo France a placé mardi 2 janvier dix départements de l’ouest et du nord du pays en vigilance orange pour un risque de crues ou de pluies-inondations, en raison de précipitations abondantes. Le Pas-de-Calais est passé dans l’après-midi en alerte rouge aux crues pour le fleuve côtier Aa.

16h19 - Jusqu'alors neuf départements du quart nord-ouest de la France étaient en vigilance orange pour "pluie-inondation" ou "crues".

16h07 - Le Pas-de-Calais sera, ce mercredi, en alerte rouge aux crues, suite aux nombreuses perturbations qui s'y abattent depuis plusieurs jours. Le Nord, la Meuse et le Finistère restent en vigilance orange pour pluie-inondation. 

12h13 - De nouveaux debordements menacaient le Pas-de-Calais, maintenu lundi par Meteo-France en vigilance orange crues, et ou de nouvelles pluies attendues...

11h55 - Alors que les habitants du département se relèvent doucement des inondations de novembre 2023, de nouvelles crues sont attendues.

11h06 - Météo-France prévoit lundi soir des précipitations importantes dans les deux départements bretons, avec des cumuls pouvant aller de 40 à 60 mm en l'espace de 24 heures.

12h10 - Vigicrues redoute «des perturbations sur les transports ferroviaires» et des coupures d’électricité. Des rafales de vent pourront atteindre ponctuellement les 100 à 110 km/h dans l’intérieur des terres.

Sources

Hashtags