facebook alerte-info.com
Le 01 janvier 2025 à 23h30

Toutes les images de l'explosion de la Tesla devant l'hôtel Trump à Las Vegas

Toutes les images de l'explosion de la Tesla devant l'hôtel Trump à Las Vegas

Crédits photo : France 24



10h15 - Les premières analyses du téléphone du trentenaire qui s’est suicidé avant de faire exploser son véhicule le 1er janvier devant l’hôtel Trump révèlent un profil traumatisé par ses actions militaires, aux motivations encore confuses.

07h53 - Le militaire, retrouvé mort dans sa Tesla qu'il a fait exploser devant l'hôtel Trump du Nevada mercredi, luttait « contre un syndrome de stress post-traumatique », précise le FBI, excluant de facto la piste terroriste.

07h43 - L’hypothèse d’un acte terroriste semble écartée après l'explosion, mercredi, d'un Cybertruck Tesla devant l'hôtel Trump de Las Vegas. S'appuyant sur des messages laissés par l’homme qui a fait exploser le véhicule, les autorités américaines ont estimé qu'il n'y avait "aucune animosité" envers le président nouvellement élu.

19h55 - À Vannes (Morbihan), trois piétons ont été percutés ce vendredi 3 janvier 2025, par un conducteur fortement alcoolisé, il était accompagné d’un passager. L’une des victimes, âgée de 21 ans, est dans le coma dans un état grave. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

16h26 - Toutes les images de l'explosion de la Tesla devant l'hôtel Trump à Las Vegas

13h03 - Le militaire de 37 ans a été identifié comme le conducteur de la voiture ayant explosé mercredi 1er janvier devant l’hôtel Trump de Las Vegas. Les motivations de ce multimédaillé, soutien de Donald Trump, demeurent peu claires aux yeux des enquêteurs.

12h35 - Mercredi 1er janvier, un véhicule Tesla Cybertruck a explosé devant l’hôtel Trump de Las Vegas, provoquant la mort d’une personne à l’intérieur du véhicule. « À ce stade, il n’y a pas de lien irréfutable entre l’attaque de la Nouvelle-Orléans et celle de Las Vegas », a déclaré Christopher Raia, un haut responsable du FBI.

12h02 - Explosion d'une Tesla à Las Vegas : les motivations de l'auteur restent floues

10h39 - Le conducteur de la voiture Tesla qui a explosé mercredi devant un hôtel Trump, à Las Vegas, se nommait Matthew Livelsberger. Cet homme, qui est mort dans l’explosion, était un membre des forces spéciales américaines.

08h12 - L'individu, membre des forces armees americaines, etait un partisan de Donald Trump. Il se serait donne la mort avant l'explosion de son vehicule, mercredi 1 er janvier.

23h16 - Le veteran qui a fonce sur la foule en Louisiane avait prete allegeance a Daech. Le conducteur du Cybertruck qui a explose devant un Trump Hotel est un militaire qui s'est sans doute suicide.

21h05 - Il n'y a, par ailleurs, pas de "lien irréfutable" entre cette attaque, qui a fait au moins 14 morts, et l'explosion le même jour d'une voiture à Las Vegas, a précisé jeudi le FBI en conférence de presse.

20h39 - Le FBI a annoncé ce jeudi 2 janvier que l’auteur présumé de l’attaque à la voiture bélier à La Nouvelle-Orléans, qui a fait au moins 14 morts mercredi, semble avoir agi seul. Le suspect avait affirmé la veille dans plusieurs vidéos avoir rejoint l’organisation.

20h03 - Il n'y a pas de "lien irréfutable" entre cette attaque, qui a fait au moins 14 morts, et l'explosion le même jour d'un cybertruck à Las Vegas, a précisé l'agence fédérale en conférence de presse.

19h38 - Après avoir estimé mercredi que l'auteur de l'attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans n'avait pas agi seul, le FBI a affirmé jeudi qu'il n'y avait pas "d'autres personnes (...) impliquées dans cette attaque". Le FBI a également affirmé qu'il n'existait pas de "lien irréfutable" entre l'attaque de la Nouvelle-Orléans et l'explosion le même jour d'un Cybertruck Tesla à Las Vegas devant l'hôtel Trump.

19h38 - Après avoir estimé mercredi que l'auteur de l'attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans n'avait pas agi seul, le FBI a affirmé jeudi qu'il n'y avait pas "d'autres personnes (...) impliquées dans cette attaque". Le FBI a également précisé qu'il n'existait pas de "lien irréfutable" entre l'attaque en Louisiane et l'explosion le même jour d'un Cybertruck Tesla devant un hôtel Trump à Las Vegas.

19h28 - Après l’attaque terroriste à la Nouvelle-Orléans, les autorités locales ainsi que le FBI ont donné une nouvelle conférence de presse, ce jeudi 2 janvier. Contrairement à ce qu’ils avaient annoncé précédemment, les enquêteurs estiment à ce stade que l’auteur a agi seul. Le bilan de 15 morts annoncé par les autorités incluait le suspect, a également précisé le FBI.

18h07 - Shamsud-Din Jabbar, l'auteur présumé de l'attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans, avait proclamé dans plusieurs vidéos son soutien au groupe Etat islamique, d'après le FBI.

18h07 - Shamsud-Din Jabbar, l'auteur présumé de l'attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans, avait proclamé dans plusieurs vidéos son soutien au groupe Etat islamique, d'après le FBI.

17h57 - Agé de 42 ans, le suspect de l'attaque qui a fait au moins 15 morts est un ressortissant américain né aux Etats-Unis et ancien militaire de l'armée de terre, qui a "rejoint l'Etat islamique cet été", déclare le FBI lors d'une conférence de presse.

17h57 - Deux attaques ont touché les États-Unis ces derniers jours. Une voiture a foncé dans la foule à la Nouvelle-Orléans, faisant de nombreux morts tandis qu'un Cybertruck a explosé devant la Trump Tower de Las Vegas. Un drapeau de l'État islamique a été retrouvé dans la voiture du suspect en Louisiane, remettant l'État islamique sur le devant de la scène. L'analyse de Pierre Bourgois, maître de conférence en sciences politiques.

17h53 - Le FBI enquête ce jeudi 2 janvier sur l’attaque d’un ex-militaire américain, «inspiré» par l’Etat islamique, qui a foncé la veille avec son véhicule sur une foule dans le quartier touristique français de La Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis, faisant une trentaine de blessés.

17h41 - Le FBI enquête ce jeudi 2 janvier sur l’attaque d’un ex-militaire américain, «inspiré» par l’Etat islamique, qui a foncé la veille avec son véhicule sur une foule dans le quartier touristique français de La Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis, faisant une trentaine de blessés.

15h54 - L'explosion a tué le conducteur, seul dans le véhicule, et fait sept blessés légers.

15h03 - Les enquêteurs cherchent à savoir si l'attaque à la Nouvelle-Orléans a un lien avec l'explosion du Tesla Cybertruck devant l'hôtel Trump à Las Vegas. Dans les deux cas, les voitures ont été louées via la même application de covoiturage.

12h37 - Shamsud-Din Jabbar, le principal suspect de l'attaque au véhicule-bélier qui a fait au moins 15 morts à la Nouvelle-Orléans était un agent immobilier de 42 ans, ancien militaire et citoyen américain né au Texas.

10h57 - Un véhicule Tesla Cybertruck, le pick-up de la marque d’Elon Musk, a explosé mercredi 1er janvier au matin devant l’hôtel Trump de Las Vegas, provoquant la mort d’une personne et en blessant sept autres légèrement, a annoncé la police locale.

10h57 - Un véhicule Tesla Cybertruck, le pick-up de la marque d’Elon Musk, a explosé mercredi 1er janvier au matin devant l’hôtel Trump de Las Vegas, provoquant la mort d’une personne et en blessant sept autres légèrement, a annoncé la police locale.

08h54 - Le président Joe Biden a fait savoir dans la nuit du mercredi 1er janvier que rien n’indiquait «jusqu’à présent» qu’il y avait un lien avec l’attaque à la voiture-bélier de La Nouvelle-Orléans. L’enquête se poursuit.

08h37 - Un Tesla Cybertruck, le pick-up de la marque d’Elon Musk, a explosé mercredi 1er janvier devant l’hôtel Trump de Las Vegas aux États-Unis, faisant un mort. Selon Joe Biden, les autorités cherchent à savoir si cette explosion est liée avec l’attaque à la voiture bélier à La Nouvelle-Orléans,

08h36 - L'explosion d'un cybertruck à Las Vegas a-t-elle un lien avec l'attaque de la Nouvelle-Orléans ?

06h38 - Attaque à la voiture-bélier à la Nouvelle-Orléans : la "piste terroriste" se précise

06h37 - Shamsud-Din Jabbar, veteran de l'armee americaine age de 42 ans, pourrait etre lie a l'Etat islamique. Le FBI pense qu'il n'a pas agi seul.

06h19 - Un véhicule Tesla a explosé mercredi 1er janvier 2025 devant l’entrée d’un hôtel appartenant au président américain élu Donald Trump, à Las Vegas, faisant un mort et sept blessés. Le FBI a ouvert une enquête et étudie tout lien éventuel avec l’attaque terroriste de La Nouvelle-Orléans, où une attaque à la voiture bélier a fait au moins 15 morts plus tôt mercredi. Voici ce que l’on sait de l’explosion à Las Vegas.

03h30 - Un véhicule Cybertruck de la marque Tesla a explosé mercredi devant l'hôtel Trump, provoquant la mort d'une personne, et en blessant sept autres. Les autorités américaines cherchent à déterminer si cet évènement a un lien avec l'attaque de la Nouvelle-Orléans. 

23h51 - Un homme a foncé dans la foule avec son pick-up pendant les célébrations du Nouvel An, le 1er janvier, à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Le bilan provisoire est de 10 morts et 35 blessés. Le suspect, un citoyen américain de 42 ans, a été abattu par la police. Un drapeau de Daesh a été retrouvé dans le véhicule.

23h09 - Des mortiers d'artifice se trouvaient à bord du pick-up, selon une source citée par la chaîne ABC News

22h37 - Une personne est décédée et sept autres ont été blessées dans l’explosion d’un véhicule Tesla devant un hôtel Trump de Las Vegas, aux États-Unis, ce 1er janvier 2025. La personne décédée serait morte dans l’explosion, à l’intérieur du véhicule, affirment les autorités.

21h48 - Un Cybertruck de la marque appartenant à Elon Musk a explosé ce mercredi devant le Trump Hôtel à Las Vegas (Nevada).

12h18 - Une personne a été tuée et sept autres blessées mercredi 1er janvier à Kiev par une attaque de l'armée russe, qui a lancé une vague de 111 drones sur l'Ukraine pour le jour de l'an. Les précisions d'Emmanuelle Chaze, correspondante de France 24 en Ukraine.

Sources

Hashtags