facebook alerte-info.com
Le 01 juillet 2023 à 17h15

Le Premier ministre espagnol réaffirme à Kyiv le soutien de l'UE

Le Premier ministre espagnol réaffirme à Kyiv le soutien de l'UE

Crédits photo : Ouest France



19h23 - Le Premier ministre espagnol, qui prend la présidence tournante de l’Union européenne, a réitéré le soutien de l’UE à l’Ukraine. Zelensky déplore cependant la lenteur de l’aide militaire promise par les Occidentaux. L’Autriche veut Le directeur de la CIA a fait un voyage secret en Ukraine. Des diplomates et employés russes expulsés de Roumanie… Voilà ce qu’il faut retenir de la guerre en Ukraine ce samedi 1er juillet 2023.

17h00 - Ce samedi à Kiev, au premier jour de la présidence espagnole de l'Union européenne, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a réitéré le soutien de l'UE à l'Ukraine, qui déplore cependant la lenteur de l'aide militaire promise par les Occidentaux. Cette visite précède un important sommet de l'Otan prévu les 11 et 12 juillet à Vilnius.

16h54 - Pedro Sanchez s’est rendu à Kyiv ce samedi, pour y rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au premier jour de la présidence tournante de l’Union européenne de l’Espagne.

14h29 - Pedro Sanchez avait annoncé cette visite jeudi au cours du sommet de l'UE, expliquant que son but était de montrer "le soutien inébranlable" de l'Union européenne à Kiev.

13h42 - Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a reitere samedi a Kiev, au premier jour de la presidence espagnole de l'Union europeenne, le soutien de...

12h46 - Le premier ministre espagnol est venu assurer l’Ukraine que l’Union européenne poursuivra son aide jusqu’au retour de la paix. De son côté, le chef d’état-major de l’armée ukrainienne regrette la lenteur de décisions concernant les livraisons d’arme et de leur mise en œuvre.

Sources

Hashtags