Crédits photo : Ouest France
00h55 - Le premier tour des élections législatives anticipées, convoquées par Emmanuel Macron après la dissolution surprise de l'Assemblée nationale au soir des élections européennes, a eu lieu ce dimanche. Suivez avec nous en direct cette journée historique et les résultats de ce scrutin.
00h36 - A l’issue du premier tour, le militant des droits de l’enfance a replacé la gauche en tête. Il affrontera au deuxième tour un candidat divers droite.
00h24 - Vingt-quatre membres du gouvernement etaient candidats dans leur circonscription respective. Sont-ils parvenus a se qualifier au second tour ?
00h18 - Le coordinateur de la France insoumise a recueilli 67% des voix au premier tour dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône et est donc réélu dès le premier tour.
00h14 - Vingt-quatre ministres étaient en lice pour ce premier tour des élections législatives. Ce dimanche 30 juin, ils se retrouvent en ballottage plus ou moins favorable. Certains compteront sur un désistement à gauche. D’autres devraient se retirer s’ils suivent les consignes de Gabriel Attal.
00h09 - Le médiatique député insoumis sortant arrive en tête dans la troisième circonscription du Val-de-Marne avec 42,17% des voix, et affrontera l’extrême droite (27,31%) au second tour.
23h45 - Ont-ils été battus comme ou largement plébiscités par les électeurs ? Découvrez les scores obtenus par les ministres au premier tour des élections législatives.
23h22 - Dans ce bastion acquis aux troupes de Jean-Luc Mélenchon, l’ex-présidente du groupe LFI à l’Assemblée a été réélue dès le premier tour au nom du Nouveau Front populaire dans la dixième circonscription du Val-de-Marne.
23h02 - Ce dimanche 30 juin se tient le premier tour des élections législatives. Infos, résultats, réactions... suivez en direct ce premier tour en Savoie.
23h02 - Le président de la République apparaît en grande difficulté au soir du premier tour, minoritaire entre les deux blocs de gauche et d’extrême droite.
22h43 - Malgré une dissidence de gauche contre lui, le candidat investi par le Nouveau Front populaire parvient à se qualifier pour le second tour dans la première circonscription du Vaucluse. Il devra rassembler pour vaincre le Rassemblement national.
22h02 - Le triple candidat à la présidentielle du Nouveau Parti anticapitaliste, envoyé dans la première circonscription de l’Aude pour représenter le Nouveau Front populaire est qualifié pour le second tour (18,70%). Il affrontera dimanche prochain le sortant RN Christophe Barthès, qui était à deux doigts d’être élu au premier tour (49,33%).
21h28 - Retrouvez sur notre carte les resultats officiels des elections legislatives anticipees des 30 juin et 7 juillet dans les 577 circonscriptions.