facebook alerte-info.com
Le 01 mai 2021 à 19h45

Basket - NBA - En NBA, rude soirée pour Boston face à Portland

Basket - NBA - En NBA, rude soirée pour Boston face à Portland

Crédits photo : L'Equipe



08h15 - L’ancien footballeur Mickaël Madar estime que les chances de qualification du Paris Saint-Germain reposent sur les deux stars de l’effectif, Neymar et Kylian Mbappé. Invité du Late Football Club cette semaine, Mickaël Madar est revenu sur la contre-performance des Parisiens, battus mercredi dernier en demi-finale aller de Ligue des champions par Manchester City (1-2). Pour […] The post PSG : face à Manchester City, il faudra un grand Mbappé et un immense Neymar appeared first on Sport.fr.

07h54 - Les Celtics se sont non seulement inclinés à domicile dimanche face à Portland (119-129), malgré un très bon Evan Fournier, mais ils ont aussi perdu Jaylen Brown, blessé dans un choc avec... son coéquipier Jayson Tatum.

07h04 - Une claquette de Bens Simmons au buzzer a offert la victoire aux Sixers dimanche à San Antonio (111-113 a.p.), ce qui leur permet de repasser devant les Brooklyn Nets en tête de la Conférence Est.

04h14 - Alors que Liverpool se prépare à aller défier le Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions ce mardi à 21h, Jürgen Klopp à une nouvelle fois défrayé la chronique. Interrogé sur l’équipe espagnole qu’il aimerait entraîner, le coach allemand a répondu avec son sarcasme habituel. « Barcelone, Real Madrid et l’Atlético sont trois […] The post Liverpool : Entre Real Madrid, Barça, Atlético Madrid, Klopp choisirait plutôt le Real Majorque… appeared first on Sport.fr.

01h51 - Avec autorité, Pato O'Ward (McLaren) a enlevé la première victoire de sa carrière en Indycar sur l'ovale de Texas devant Josef Newgarden. Simon Pagenaud a fini à une solide 6e place.

00h51 - "LIGUE 1 – Juste après le coup de sifflet scellant la victoire de Lyon sur la pelouse de Monaco (2-3), une échauffourée a éclaté entre plusieurs joueurs lyonnais et monégasques, impliquant notamment l’ancien Gone Willem Geubbels, ainsi que De Sciglio et Marcelo. Une bousculade géante qui a provoqué une pluie de cartons, qui penalise surtout l’OL, comme l’a regretté Jean-Michel Aulas."

00h39 - Les Milwaukee Bucks, portés par un Giannis Antetokounmpo sompteux (49 points), ont battu les Brooklyn Nets dans un match serré, dimanche.

00h29 - L'entraîneur de Monaco, Niko Kovac, a tenté de relativiser la défaite de son équipe ce dimanche contre l'OL (2-3), rappelant que son équipe restait devant Lyon au classement.

00h10 - Après sa victoire face à Monaco à 10 contre 11 (3-2), Rudi Garcia a souligné la force de caractère de ses joueurs tout en fustigeant les sanctions prises à la fin du match.

23h59 - Si le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est dit ravi et fier de la victoire de son club face à Monaco (3-2), il regrette les incidents survenus à la fin du match.

23h57 - Retrouvez toute l'actualité sportive dans votre flash L'Équipe.

23h45 - Décisif face à l'AS Monaco grâce à son but qui offre la victoire à l'OL (3-2), Rayan Cherki sait qu'il ne reste que des « finales » jusqu'à la fin de la saison.

23h30 - Suivez la conférence de presse après Monaco-Lyon et la victoire des Gones (3-2), lors du match de clôture de la 35e journée de Ligue 1.

23h26 - C’était donc un match renversant dans tous les sens du terme. Quelques secondes après le coup de sifflé final de M. Turpin (2-3), une bagarre générale a éclaté entre les joueurs de Monaco et Lyon sur la pelouse Louis II. Les joueurs de Lyon et Monaco voient rouge. Maxence Caqueret, Marcelo et Mattia De Sciglio […] The post OL – Monaco : le gros bar fight au coup de sifflet final (VIDÉO) appeared first on Sport.fr.

22h59 - Les vingt-quatre qualifiés pour l'Euro 2022 en Hongrie et en Slovaquie sont connus après les derniers matches dimanche. Aucune nation majeure ne manquera la phase finale.

22h20 - Florian Rousseau, directeur de la haute performance à la FFA, tire le bilan des Relais mondiaux de Chorzow (Pologne).

22h14 - Gareth Bale a inscrit un triplé pour permettre à Tottenham de s'imposer face à Sheffield United (4-0) dimanche. Les Spurs remontent à la cinquième place de Premier League.

22h12 - Qui a brillé à Portimão ? Qui s'est loupé ? Retrouvez le carnet de notes du Grand Prix du Portugal, remporté dimanche par Lewis Hamilton (Mercedes). Avec plus ou moins de mauvaise foi...

22h07 - "PREMIER LEAGUE – Plein de maitrise, Tottenham s’est imposé tranquillement sur sa pelouse face à Sheffield United (4-0). Gareth Bale s’est offert un triplé (36e, 61e, 69e) avant de voir Heung-Min Son alourdir le score (77e). Cette victoire permet aux Spurs de s’emparer de la 5e place de PL, à 5 points de Chelsea et d’une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions."

22h01 - Battue la veille (0-1) à Aoste, l'équipe de France a pris sa revanche sur l'Italie en s'imposant 4-1, dimanche à Megève. Les deux équipes se retrouveront au tournoi de qualification olympique en août prochain.

21h57 - L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Claude Puel estime que les Verts ont désormais de bonnes chances de sauver leur place en Ligue 1 après leur victoire (2-1) à Montpellier dimanche.

21h51 - La Karmine Corp, championne de France en titre sur League of Legends, a remporté les European Masters ce dimanche soir (la deuxième division continentale) en battant les Britanniques de BT Excel en finale (3-1).

21h45 - La Ligue nationale de rugby a officialisé dimanche les dates des quatre matches en retard restant à disputer en Top 14. La qualification de Montpellier pour la finale du Challenge européen obligera les Héraultais à disputer deux rencontres en semaine.

21h38 - Joe Kovacs a signé la MPM au poids pour son premier concours en plein air, dimanche à Columbus (Ohio). Avec 22,72m, il a envoyé un signal fort vers la concurrence, en particulier Ryan Crouser.

21h38 - Joe Kovacs a signé la meilleure performance mondiale (MPM) de l'année au poids pour son premier concours en plein air, samedi à Columbus (Ohio). Avec 22,72m, il a envoyé un signal fort vers la concurrence, en particulier Ryan Crouser.

21h20 - Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a indiqué dimanche dans l'émission Stade 2 qu'un système de justificatifs pourrait voir le jour durant Roland-Garros (30 mai-13 juin) afin de contourner le couvre-feu (21 ou 23 heures) qui serait en vigueur à cette période.

21h13 - Les trois relais français engagés en finale dimanche à Chorzow (Pologne) sont restés très loin des podiums.

21h13 - Les trois relais français engagés en finale dimanche à Chorzow (Pologne) sont restés très loin des podiums.

20h57 - Malgré un match très peu réussi face à l’Ukraine, Kylian Mbappé ne cesse d’impressionner le football mondial et ses observateurs. Après le match contre l’équipe de France, le sélectionneur adverse Andriy Shevchenko a couvert de louanges le prodige du PSG. Celui-ci lui prédit un avenir recouvert d’or… « On sait à quel point il est fantastique. […] The post PSG – Kylian Mbappé remportera « de nombreux Ballon d’or » appeared first on Sport.fr.

20h50 - Albert Ramos-Vinolas, 46e mondial, a décroché dimanche à Estoril le troisième titre de sa carrière en dominant Cameron Norrie en trois sets (4-6, 6-3, 7-6 [3]).

20h44 - Monaco évoluera avec l'international espagnol juste sous le duo Volland-Ben Yedder. Pour l'OL, Paqueta sera en appui de Depay et Toko-Ekambi.

20h31 - Toujours dans la course au titre, le FC Barcelone pourra compter sur les Français Antoine Griezmann et Clément Lenglet, titulaires face à Valence (21h). Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti débuteront le match sur le banc.

20h27 - Un doublé du Portugais Cristiano Ronaldo a permis aux Turinois de gagner un match mal embarqué contre l'Udinese (2-1), et de rester placés dans la course à la Ligue des champions (3e).

20h18 - Brestoises et Messines ont chacune emporté leur rencontre, dimanche, comptant pour la 6e journée des play-offs.

20h14 - Retour en statistiques sur les bons débuts de Bruno Genesio sur le banc du Stade Rennais.

20h09 - Vainqueur du Grand Prix du Portugal dimanche, Lewis Hamilton reconnaissait que la course n'avait pas été de tout repos pour lui.

20h09 - Le manager du Stade Rochelais Jono Gibbes souligne la portée de la victoire de ses joueurs contre le Leinster (32-23) ce dimanche en demi-finale de Coupe d'Europe mais estime que l'histoire « n'est pas finie ».

20h07 - Le Slavia Prague a remporté dimanche le titre de champion de République tchèque pour la troisième saison de suite.

20h04 - L'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a évoqué pour la première fois son départ à l'issue de la saison en marge de la défaite contre Saint-Étienne (1-2), ce dimanche.

20h00 - Le pilote français Esteban Ocon était satisfait des progrès accomplis par son Alpine-Renault après sa septième place au GP du Portugal, son meilleur classement cette saison.

19h54 - Après la défaite contre Saint-Étienne ce dimanche, l'attaquant de Montpellier Andy Delort a rendu hommage à son entraîneur Michel Der Zakarian. Comme Claude Puel, le technicien stéphanois.

19h52 - Déjà qualifiés pour l'Euro 2022, les Bleus ont conclu les qualifications par une écrasante victoire sur la Grèce, dimanche à Créteil (46-30).

19h43 - La victoire de La Rochelle en demi-finales de la Coupe d'Europe contre le Leinster (32-23), dimanche, a provoqué des scènes de liesse en ville où des centaines de supporters se sont retrouvés pour fêter la qualification en finale.

19h37 - "LIGUE DES CHAMPIONS – À 48 heures du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Manchester City, en demi-finale retour de Ligue des champions, Kylian Mbappé ne s’est pas entraîné dimanche, selon L’Equipe. Mais le quotidien et RMC indiquent que l’attaquant français sera bien dans le groupe."

19h33 - Lewis Hamilton a brillé sur le circuit vallonné de Portimão pour devancer Max Verstappen et Valtteri Bottas ce dimanche, au Grand Prix du Portugal. À vous de noter la course.

19h32 - Les handballeuses de Brest et de Metz ont poursuivi sur leur bonne lancée en tête de la Ligue féminine en battant respectivement Bourg-de-Péage (30-23) et Chambray (35-25), ce dimanche pour la 6e journée des play-offs. Avec ce succès Brest conserve la tête au classement avec 53 points et pourra se contenter d’un match nul contre Nantes le 12 […] The post Hand : Brest et Metz continuent sur leur lancée appeared first on Sport.fr.

19h31 - Léa Labrousse, qui a qualifié la France aux JO de Tokyo en trampoline, a décroché la médaille d'argent en individuel à Sotchi, ce dimanche. Malgré des douleurs, la Française a devancé sa compatriote Marine Jurbert, pour un doublé bleu « surprise » et historique sur le podium.

19h26 - Le possible sacre de Manchester City devra attendre. Après les manifestations survenues en dehors et à l’intérieur d’Old Trafford, le derby d’Angleterre est reporté à une date ultérieure. Le match entre Manchester United et Liverpool prévu ce dimanche a été reporté à cause des protestations des supporters contre la famille Glazer, propriétaire des Reds. Dans […] The post Manchester United – Liverpool officiellement reporté à une autre date appeared first on Sport.fr.

19h18 - Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, les Stéphanois ont quasiment assuré leur maintien en dominant Montpellier à La Mosson (2-1) grâce à des buts de Hamouma et Debuchy qui ont répondu à Delort.

19h02 - Après la deuxième victoire de suite de Nantes à Brest, Dennis Appiah ambitionne de remporter les trois derniers matches de la saison, dans l'espoir d'accrocher le maintien dans l'élite sans passer par les barrages.

18h58 - L'entraîneur d'Angers était fataliste dimanche après la défaite (0-2) d'Angers contre Lorient, qui clôture une nouvelle semaine compliqué pour le SCO.

18h54 - À seulement deux jours de la demi-finale retour de Ligue des champions, contre Manchester City, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé ne s’est pas entraîné ce dimanche avec son équipe officielle. Kylian Mbappé n’était pas au camp des Loges ce dimanche. Un coup dur pour l’équipe, puisque l’attaquant français reste incertain pour la demi-finale retour de […] The post Manchester City – PSG : Mauvaise nouvelle… Mbappé ne s’est toujours pas entraîné appeared first on Sport.fr.

18h50 - Après la défaite du SCO à Lorient (0-2) ce dimanche, et alors que le club de l'Anjou n'a pas gagné en Championnat depuis début mars, les supporters ont déployé une banderole à l'encontre des joueurs.

18h49 - Le match de Premier League prévu ce dimanche entre Manchester United et Liverpool a été reporté à cause de protestations autour et à l'intérieur du stade d'Old Trafford. Le sacre de Manchester City attendra.

18h49 - Le match de Premier League prévu ce dimanche entre Manchester United et Liverpool a été reporté à cause de protestations autour et à l'intérieur du stade d'Old Trafford. Le sacre de Manchester City attendra.

18h46 - Décevant lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, Neymar a promis d'être le premier guerrier qui partira au combat lors du match retour.

18h42 - Léa Labrousse et Marine Jurbert composent toutes les deux un podium historique ce dimanche, aux Championnats d’Europe de trampoline olympique. Dans cette discipline, la dernière (et la seule) médaille européenne française remontait à 1983. La première la Russe Iana Lebedeva, sacrée championne d’Europe à Sotchi, devance les deux Françaises Léa Labrousse, deuxième et Marine Jurbert, […] The post Championnats d’Europe : Les Françaises Labrousse et Jurbert sur un podium historique ! appeared first on Sport.fr.

18h32 - L'entraîneur du Stade de Reims David Guion était satisfait après le nul (2-2) contre Nîmes dimanche.

18h27 - Malgré l'ampleur du score (1-5), l'entraîneur de Dijon David Linarès a salué l'état d'esprit de ses joueurs après la défaite contre Metz.

18h12 - L'entraîneur du Stade Brestois Olivier Dall'Oglio s'est emporté dimanche contre ses joueurs, remettant en question leur professionnalisme après la défaite (1-4) contre Nantes.

18h09 - Le Colombien Brayan Sanchez, coéquipier au sein de la Team Medellin d'Oscar Sevilla, l'un des favoris de l'épreuve, a remporté dimanche la première étape au sprint.

18h09 - Bordeaux s'est donné un peu d'air en battant Rennes ce dimanche après-midi (1-0). Si la zone de relégation semble s'éloigner, Loris Benito rappelle toutefois que l'équipe doit demeurer vigilante.

18h04 - L'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré était aux anges après la large victoire (4-1) contre Brest dimanche.

17h57 - Le Colombien Nairo Quintana (Arkea) a remporté ce dimanche le Tour des Asturies à l’issue de la dernière étape gagnée par le Français Pierre Latour (Total-Direct Energy). Leader depuis sa victoire vendredi dans la 1re étape, son premier succès de la saison, Quintana a pris la 5e place de la dernière étape ce dimanche, à 35 secondes de Latour […] The post Tour des Asturies : victoire finale de Quintana, le Français Pierre Latour remporte la dernière étape appeared first on Sport.fr.

17h55 - Suivez en direct sur le site et la chaîne L'Équipe, le match opposant la France et la Grèce, comptant pour les qualifications à l'Euro 2022.

17h53 - À 48 heures de la demi-finale retour de Ligue des champions, contre Manchester City, l'attaquant français Kylian Mbappé n'a pas pris part à l'entraînement ce dimanche.

17h45 - Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le GP du Portugal, comptant pour la 3e manche de la saison de Formule 1 2021, devant le pilote de chez Red Bull Max Verstappen. De son côté, Valtteri Bottas termine troisième d’un grand prix assez calme. Le Britannique signe ainsi la 97e victoire de sa carrière sur le […] The post GP du Portugal – Lewis Hamilton signe la 97e victoire de sa carrière appeared first on Sport.fr.

17h43 - Alors que les supporters de Manchester United avaient envahi Old Trafford ce dimanche. Et ce quelques instants seulement avant la rencontre face à Liverpool. Une manifestation assez importante puisque la rencontre ne démarrera pas à 17h30. Les officiels de la Premier League ont déclaré aux journalistes sur place que le coup d’envoi n’allait pas être […] The post Manchester United : après l’envahissement d’Old Trafford le match contre Liverpool est retardé appeared first on Sport.fr.

17h41 - Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le Grand Prix du Portugal devant son grand rival Max Verstappen (Red Bull) et son équipier chez Mercedes Valtteri Bottas.

17h39 - "GRAND PRIX DU PORTUGAL - Dimanche à Portimao, c\u0027est Lewis Hamilton (Mercedes) qui l\u0027a cette fois emporté devant Max Verstappen (Red Bull). Mal parti, le Britannique a dépassé le Néerlandais et son coéquipier poleman Valtteri Bottas en piste pour signer sa 97e victoire en carrière. Le Finlandais a complété le podium. Alpine en progrès avec Ocon 7e et Alonso 8e."

17h33 - À un mois de Roland-Garros (30 mai-13 juin), Rafael Nadal estime que le report d'une semaine du tournoi n'aura pas vraiment d'effets sur la préparation du Grand Chelem parisien.

17h30 - Dernier membre du 4x100 m français éliminé samedi en séries des Relais mondiaux de Chorzow, Mouhamadou Fall a été perturbé juste avant la course par un changement de chaussures imprévu.

17h26 - Le défenseur de Rennes Damien Da Silva réagissait après la défaite de son équipe face à Bordeaux (1-0) lors de la 35e journée de Ligue 1.

17h25 - "TOUR DE ROMANDIE – Enfin. Deux fois deuxième (à Paris-Nice et lors du Tour de Catalogne) en chrono sur des épreuves World Tour cette saison, Rémi Cavagna a, ce dimanche, décroché sa première victoire en contre-la-montre à ce niveau. Il s’est imposé sur un parcours de 16,2 km à Fribourg. De quoi débloquer le champion de France de la spécialité à quelques jours du Tour d’Italie (8-30 mai)."

17h24 - L'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio était très déçu après la défaite (0-1) à Bordeaux mais n'avait pas grand-chose à reprocher à ses joueurs.

17h18 - Alors que des supporters protestent autour et à l'intérieur d'Old Trafford, le coup d'envoi de la rencontre prévue à 17h30 entre Manchester United et Liverpool a été décalé.

17h18 - Le Géorgien Nikoloz Basilashvili s’est imposé ce dimanche en finale du tournoi de Munich face à l’Allemand Jan-Lennard Struff, tête de série n°7, 6-4 7-6 (7-5). Le Géorgien décroche ainsi son cinquième titre, lui qui avait déjà remporté le tournoi de Doha au Qatar cette année, en battant deux joueurs du Top 20, Roger Federer puis Roberto […] The post Nikoloz Basilashvili remporte le tournoi de Munich appeared first on Sport.fr.

17h12 - Soulagé après la victoire de ses joueurs contre Rennes dimanche (1-0), l'entraîneur de Bordeaux Jean-Louis Gasset a rappelé que le maintien en Ligue 1 n'était pas encore acquis.

17h09 - Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, fait confiance à ses jeunes alors que Claude Puel, le coach de Saint-Etienne, aligne une équipe offensive.

17h08 - Arsenal est allé s'imposer sur la pelouse de Newcastle (2-0), ce dimanche, et remonte dans la première moitié de tableau de Premier League.

17h04 - Nantes a surclassé Brest (4-1) ce dimanche après-midi pour rester au contact de Lorient (17e), vainqueur d'Angers (2-0). En revanche, Nîmes a perdu deux points contre Reims (2-2) et Dijon s'est encore incliné, contre Metz (1-4).

16h56 - Comme face à Rome cette semaine, Paul Pogba sera titulaire sur l'aile gauche du 4-2-3-1 de Manchester United. De son côté, Liverpool aligne son trio d'attaque Mané-Firmino-Salah.

16h54 - Le club milanais, qui compte treize points d'avance sur Bergame à quatre journées de la fin, peut fêter le 19e Scudetto de son histoire.

16h45 - Après leur médaille de bronze par équipe, Léa Labrousse et Marine Jurbert se sont toutes deux hissées sur le podium des Championnats d'Europe de trampoline olympique ce dimanche. L'unique médaille européenne française en individuel remontait à 1983.

16h42 - Alors que Manchester United reçoit Liverpool à Old Trafford ce dimanche à 17h30, les supporters mancuniens n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement. En effet, le feu vert des dirigeants pour participer à la SuperLigua a déclenché une immense protestation chez les supporters. Qui n’ont d’ailleurs pas hésiter à envahir la pelouse de Old Trafford. […] The post En plein Covid les supporters de Manchester United envahissent Old Trafford appeared first on Sport.fr.

16h40 - Avant la rencontre contre Liverpool qui doit avoir lieu à 17 h 30, les supporters de Manchester United ont de nouveau protesté contre les propriétaires du club. Ils sont rentrés dans Old Trafford.

16h28 - Après quarte années de vie commune, Michel Der Zakarian et les dirigeants de Montpellier vont se quitter bons amis. Ils se seraient entendus pour un départ en fin de saison. Selon l’Équipe, le banc de Montpellier va bientôt se trouver orphelin. Après plusieurs discussions ces dernières semaines, Michel Der Zakaria, et les dirigeants montpelliérains se […] The post Clap de fin pour Michel Der Zakarian à Montpellier appeared first on Sport.fr.

16h28 - L'entraîneur du PSG, Olivier Echouafni, regrette que son équipe ait manqué d'efficacité sur la pelouse du Barça (1-2) dimanche, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Mais il a foi en l'avenir.

16h24 - "PREMIER LEAGUE – Avant le choc contre Liverpool prévu à 17h30, des supporters de Manchester United ont envahi Old Trafford pour protester contre le projet de Super Ligue auquel le club mancunien avait adhéré. Ils demandent le départ des propriétaires américains des Red Devils. Le duel entre Red Devils et Reds devrait cependant bien se tenir."

16h13 - Le champion de France du contre-la-montre s'est imposé lors de la dernière étape du Tour de Romandie, un chrono de 16 kilomètres autour de Fribourg. Il s'agit de son premier succès sur une épreuve du World Tour depuis 2019.

16h13 - Rémi Cavagna, le champion de France du contre-la-montre, s'est imposé lors de la dernière étape du Tour de Romandie, un chrono de 16 kilomètres autour de Fribourg. Il s'agit de son premier succès sur une épreuve du World Tour depuis 2019.

16h02 - Découvrez les temps forts de la 5e et dernière étape du Tour de Romandie, gagnée par Rémi Cavagna. Geraint Thomas remporte le classement général.

16h02 - Découvrez les temps forts de la 5e et dernière étape du Tour de Romandie, gagnée par Rémi Cavagna. Geraint Thomas remporte le classement général.

16h01 - Nikoloz Basilashvili a remporté la finale de l'Open de Munich face à Jan-Lennard Struff (6-4, 7-6 [5]), dimanche.

16h01 - "LIGUE 1 – Selon L\u0027Equipe et Canal +, Michel Der Zakarian et Montpellier ont décidé de se séparer à la fin de la saison. L\u0027entraîneur héraultais, qui est en fin de contrat en juin prochain, ne sera pas prolongé. Il sera resté quatre saisons sur le banc du club montpelliérain."

15h57 - Tombeur du Bayern Munich (4-1), dimanche, en demi-finales retour de la Ligue des champions féminine, Chelsea affrontera le FC Barcelone le 16 mai, à Göteborg.

15h48 - Le champion de France du contre-la-montre Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) a remporté dimanche le chrono final du Tour de Romandie. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) s'adjuge le classement général devant Richie Porte.

15h45 - Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour le grand tableau du Masters 1000 de Madrid. En revanche, Arthur Cazaux ne passe pas.

15h33 - INFO L'ÉQUIPE. Après quatre saisons communes dans l'Hérault, Michel Der Zakarian et les dirigeants de Montpellier se sont entendus sur une fin de collaboration au terme de la saison.

15h12 - Le Français de l'équipe Total Direct Énergie a remporté la dernière étape du Tour des Asturies qui s'est achevé ce dimanche au sommet du Alto del Naranco. Le Colombien Nairo Quintana s'adjuge le classement final.

15h09 - "TOUR DE ROMANDIE - Geraint Thomas s\u0027est bien remis de sa chute gag. Plus fort que la concurrence lors de la dernière étape, un contre-la-montre de 16,2 kilomètres couru à Fribourg, dimanche, le Gallois d\u0027Ineos-Grenadiers a remporté l\u0027épreuve suite à sa 3e place sur le chrono. Il n\u0027avait plus gagné d\u0027épreuve depuis le Tour 2018. Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step) a remporté l\u0027étape."

15h07 - Le demi de mêlée anglais Ben Youngs a annoncé qu'il ne souhaitait pas prendre part à la tournée des Lions britanniques et irlandais. Il préfère passer du temps avec sa femme enceinte et leurs enfants.

15h05 - A moins de trois mois des JO de Tokyo, Camille Lecointre-Aloise Retornaz et Kevin Peponnet-Jérémie Mion vont tenter de monter sur le podium au Championnat d'Europe de 470 qui débute lundi au Portugal.

14h56 - Critiqué lors de ses débuts au Real Madrid, le gardien belge Thibaut Courtois a pu compter sur le soutien de son entraîneur, Zinédine Zidane.

14h52 - Après cinq défaites d'affilée en Ligue 1, les Girondins ont éloigné un peu la menace de la relégation grâce à une courte victoire sur Rennes (1-0), qui fait une mauvaise opération dans la course à l'Europe.

14h43 - Ralenti par un souci sur sa Yamaha après avoir survolé la première moitié de la course, Fabio Quartararo a terminé seulement treizième d'un Grand Prix d'Espagne remporté par Jack Miller (Ducati). Il perd la tête du Championnat.

14h43 - "GRAND PRIX D\u0027ESPAGNE - Grosse déception pour Fabio Quartararo (Yamaha). En tête et dominateur durant le premier tiers de course, le Français a fini par dégringoler, vraisemblablement en raison d\u0027un problème de pneu avant. Le Niçois a ainsi perdu la tête du Mondial au profit de Francesco Bagnaia, 2e derrière Jack Miller (Ducati)."

14h31 - Nantes, Brest, Lorient ou encore Metz : retrouvez toutes les compositions des matches de Ligue 1 dont le coup d'envoi sera donné à 15 heures dimanche.

14h05 - L'Espagnole Carolina Marin a été sacrée championne d'Europe pour la cinquième fois de sa carrière, dimanche à Kiev.

14h05 - Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce dimanche face au FC Barcelone sur le score de 2-1. Les filles de la capitale, après avoir concédé le nul au match aller 1-1, n’accèderont donc pas à la finale de la Ligue des Champions. Ainsi, et pour la première fois de la compétition depuis 2014, aucune équipe française […] The post Le PSG s’incline face au Barça et dit adieu à la finale de la Ligue des champions appeared first on Sport.fr.

13h53 - Tenu en échec par le Barça (1-1) au match aller, le PSG est passé à côté de sa première période en Catalogne dimanche, sans parvenir à inverser la tendance (1-2). Son parcours s'arrête en demi-finales de la Ligue des champions.

13h45 - Naomi Osaka, numéro 2 mondiale, s'est inclinée au deuxième tour à Madrid face à Karolina Muchova 6-4, 3-6, 6-1.

13h30 - Fabio Di Giannantonio (Federal Oil Gresini) a remporté le GP Moto2 ce dimanche à Jerez devant Marco Bezzecchi (Sky Racing) et Sam Lowes (Elf Marc VDS). C'est la première victoire du pilote italien de 22 ans dans la catégorie. Remy Gardner reste leader au Championnat.

13h30 - La numéro 2 mondiale Naomi Osaka s’est inclinée dès le deuxième tour à Madrid, face à la Tchèque Karolina Muchova (20e mondiale) en trois sets 6-4, 3-6, 6-1. Avant ce tournoi, Naomi Osaka n’avait plus joué sur terre battue depuis quasiment deux ans et l’édition 2019 de Roland-Garros. À un mois de Roland-Garros, ce résultat sonne comme un […] The post Naomi Osaka stoppée dès le 2e tour à Madrid appeared first on Sport.fr.

13h27 - Thomas Tuchel s'est montré particulièrement élogieux envers Mason Mount, après la victoire de Chelsea contre Fulham, samedi (2-0). Le jeune milieu international de 22 ans a notamment délivré une passe décisive sur le premier but de Kai Havertz.

13h25 - Suivez, dès 13 h 30, en direct sur le site et la chaîne L'Équipe, la cinquième étape du Tour de Romandie.

13h06 - Les deux duos français en finale de l'épreuve de synchro des Championnats d'Europe n'ont pas réussi à se hisser sur le podium, ce dimanche. Place au trampoline olympique, à partir de 15h30.

12h49 - Jean-Louis Gasset a choisi de faire confiance à des jeunes pour relancer son équipe, en danger avant d'affronter Rennes ce dimanche (13 heures).

12h43 - Testés positifs au Covid-19, le Danois Viktor Axelsen et l'Allemand Mark Lamsfuss ont dû renoncer à disputer leur finale aux Championnats d'Europe de Kiev, dimanche.

12h37 - Avant Bordeaux-Rennes, le car des Girondins s'est rendu au stade sous l'escorte d'un cortège de 300 supporters, venus manifester leur appui à un club en difficulté financière et sportive.

12h16 - Le jeune prodige (16 ans) espagnol a remporté le GP Moto3 de Jerez dimanche au guidon de sa KTM devant Romano Fenati (Husqvarna) et Jérémy Alcoba (Honda). Il conforte sa place de leader au Championnat avec 51 points d'avance sur Niccolo Antonelli (KTM).

12h16 - Le jeune prodige (16 ans) espagnol a remporté le GP Moto3 de Jerez dimanche au guidon de sa KTM devant Romano Fenati (Sterilgarda Max Racing) et Jérémy Alcoba (Indonesian Racing Gresini). Il conforte sa place de leader au Championnat avec 51 points d'avance sur Niccolo Antonelli (Avintia Esponsorama).

12h14 - "LIGUE DES CHAMPIONS - Selon les informations de Téléfoot, Kylian Mbappé devrait être bien présent pour la demi-finale retour face à Manchester City, mardi prochain (21h00). L\u0027attaquant français, absent contre Lens samedi, s\u0027était blessé au mollet lors du match aller."

12h10 - Après la défaite face au LOSC (0-2), l’entraîneur du Gym, Adrian Ursea, était forcément déçu de ce niveau affiché pendant cette rencontre. « J’ai vu un match où on voulait jouer mais, en face de nous, on avait un adversaire avec de la valeur qui se bat pour décrocher un titre. On avait un plan, on […] The post Face à Lille, l’OGC Nice était déjà en vacances ! appeared first on Sport.fr.

12h08 - Suspendu deux matches après avoir été expulsé contre Grenade jeudi (défaite 2-1), Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, conteste cette décision.

12h05 - L'UEFA a choisi l'arbitre néerlandais Björn Kuipers pour diriger la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG mardi.

11h29 - L'entraîneur du PSG féminin Olivier Échouafni a titularisé la Suissesse Ramona Bachmann en demi-finales retour de la Ligue des champions contre le Barça, ce dimanche (12 heures).

11h15 - "TOP 14 - Arrivé en prêt de Provence Rugby à la mi-mars, Adrien Warion (20 ans) a fait ce samedi sa première apparition en Top14. Vainqueur avec le bonus pour sa première titularisation avec le RCT (34-17, contre Agen), ce grand espoir du rugby français au poste de deuxième ligne a réalisé une performance prometteuse, même s\u0027il a affirmé, en conférence de presse, avoir encore \"beaucoup de travail\"."

10h51 - Les Français Johanne Defay et Michel Bourez ont réussi leurs débuts à Margaret River, 4e manche du circuit pro. John John Florence a signé un 10 sur un tube énorme.

10h17 - "SERIE A - Les relations se tendent entre Gianluigi Donnarumma et les ultras de l\u0027AC Milan. Une rencontre entre les deux parties a eu lieu samedi en préambule de la rencontre entre le club lombard et Bénévento."

09h46 - Keegan Bradley et Sam Burns sont toujours aux commandes du Valspar Championship. Mais à -14, les deux Américains n'ont plus qu'un coup d'avance sur Max Homa à un tour du but.

09h44 - Jefferson Poirot, le capitaine de Bordeaux-Bègles, ne cache pas que l'UBB est repartie frustrée de Toulouse après la demi-finale perdue (21-9) samedi.

09h18 - Le gardien italien Gianluigi Donnarumma, qui arrive en fin de contrat et n'a toujours pas prolongé avec l'AC Milan, a accepté de rencontrer une délégation d'ultras samedi, à Milanello. La discussion a semble-t-il été tendue.

09h16 - "MONDIAUX 2021 - Revivez en images la qualification de Mark Selby pour la finale du Championnat du monde 2021. Le Britannique a battu son compatriote Stuart Bingham 17 manches à 15."

09h07 - "LIGUE DES CHAMPIONS - À 31 ans, Benjamin Toniutti a décroché le graal de sa carrière en club en remportant sa première Ligue des champions de volley avec Kedzierzyn-Kozle, grâce à sa victoire en finale contre Trentino 3 sets à 1, samedi soir à Vérone."

08h36 - "NBA - Le Jazz, vainqueur de Toronto (106-102), a repris les commandes de la conférence Ouest, samedi en NBA, pendant que Dallas a arraché un succès précieux contre Washington (125-124) pour grimper à la 5e place, au détriment des Lakers désormais sous la menace des barrages."

08h30 - Avant La Rochelle, qui défie le Leinster en demi-finale de Champions Cup ce dimanche (16 heures), de nombreux clubs français se sont frottés à la province irlandaise en phase finale de Coupe d'Europe, avec plus ou moins de bonheur. Retour sur certains de ces chocs.

08h17 - Jaylen Hoard et Théo Maledon ont concédé samedi avec Oklahoma City une des défaites les plus larges de l'histoire de la NBA, à domicile face à Indiana (95-152). Sur les six Français qui ont joué samedi soir, seul Rudy Gobert a gagné avec Utah face à Toronto (106-102).

08h08 - "Ce que vous avez raté samedi soir et dans la nuit : Le LOSC file tout droit vers le titre de champion de France, Utah a pris les commandes de la Conférence Ouest en NBA, le Real Madrid a conservé ses chances de titre, Montpellier a validé son billet pour la finale de Challenge Cup. A suivre ce dimanche : un programme très chargé que vous retrouverez en détail dans notre plateau du jour."

08h00 - Retrouvez le dessin de Lasserpe du 2 mai 2021.

07h20 - Nikola Jokic et les Denver Nuggets sont venus s'imposer au Staples Center face aux Los Angeles Clippers (104-110), ce qui leur permet de les dépasser au classement.

07h20 - Nikola Jokic et les Denver Nuggets sont venus s'imposer au Staples Center face aux Los Angeles Clippers (104-110) samedi, ce qui leur permet de les dépasser au classement.

06h58 - Samedi, Luka Doncic a battu son record personnel avec 20 passes décisives, dont une pour le panier décisif en faveur de Dallas à domicile face à Washington (125-124).

00h49 - L'Irlandaise Katie Taylor a défendu samedi soir, à Manchester, son titre unifié WBA, WBC, IBF et WBO des poids légers féminin de boxe, aux points et à l'unanimité des trois juges, au terme d'un combat acharné, face à l'Anglaise Natasha Jonas.

00h26 - À la mi-temps de LOSC-OGCN (2-0), ce samedi soir, Olivier Létang et Sylvain Armand, respectivement président et coordinateur sportif lillois, ont pris à partie le quatrième arbitre après une faute sur Jonathan Bamba.

00h26 - L'entraîneur de Lille, Christophe Galtier, a souligné la bonne entame et le sérieux des Lillois face à Nice (2-0), ce samedi.

00h15 - Vainqueur de Nice samedi (30-26), Besançon s'est assuré une place dans le top 4 du Championnat, synonyme de qualification pour la Ligue européenne (C2).

00h07 - "TOKYO 2021 - Deux des trois relais Bleus en quête de qualification olympique ont réussi leur mission samedi lors du premier jour des Mondiaux de relais disputés à Chorzow, où les 4x100 et 4x400 m féminins se sont qualifiés pour les Jeux de Tokyo. Ils rejoignent les relais 4x100 et 4x400 m hommes, qui avaient déjà décroché leur sésame."

23h54 - "LIGUE 1 – Très convaincant face à Nice samedi soir (2-0), Lille a repris les commandes de la Ligue 1, en conservant son point d’avance sur le PSG. Un petit pas supplémentaire vers un titre que les Niçois imaginent leur bourreau du soir aller décrocher. \"Cela va être dur d’aller les chercher\", a notamment confié Morgan Schneiderlin à l’issue de la rencontre."

23h54 - Le Real Madrid s'est imposé face à Osasuna (2-0), mais Raphaël Varane est sorti à la mi-temps, touché à la main. En conférence de presse, Zinédine Zidane a indiqué qu'il espérait que ce ne soit pas grave.

23h51 - Battu par le LOSC (0-2), ce samedi soir, l'OGCN n'a pas tenté le moindre tir. Une première depuis près de cinq ans en Ligue 1.

23h49 - "GRAND PRIX DU PORTUGAL - Valtteri Bottas (Mercedes) s\u0027élance de la pole position dimanche à Portimao mais il a une fâcheuse tendance à gaspiller cet avantage. Alors, Lewis Hamilton (Mercedes) pourrait-il en profiter ? Esteban Ocon (Alpine) peut-il confirmer sa 6e place au départ ? Et Sebastian Vettel voir la fin de son cauchemar avec Aston Martin ?"

23h46 - "PREMIER LEAGUE – Auteur d’une prestation XXL contre l’AS Rome jeudi (6-2), Edinson Cavani traverse sa meilleure période depuis son arrivée à Manchester United, en plein money time. Le tout au moment où les Red Devils doivent se passer d’Anthony Martial. Et où l’avenir du Matador se joue, aussi."

23h46 - "LIGUE 1 – Malgré les nombreux absents devant dont Stevan Jovetic, Niko Kovac n\u0027a pas exclu de garder Wissam Ben Yedder dans un rôle de \"supersub\" pour le choc face à Lyon. Et ça en dit long sur la situation de l\u0027attaquant international, qui ne cesse de régaler en sortie de banc ces dernières semaines. Ses performances peuvent même donner des idées à Didier Deschamps."

23h45 - "LIGUE 1 - Parfois vu comme spécialiste des dernières lignes droites en L1, l\u0027OL pourrait d\u0027ores et déjà être éjecté de la course, en cas de défaite face à Monaco dimanche (21h). La faute à un dernier virage raté."

23h42 - Fondé en 1913, le Pine Valley Golf Club, prestigieux club du New Jersey, n'acceptait les femmes que sous certaines conditions. C'est désormais terminé.

23h40 - S'ils ont avoué être en difficulté à domicile, les Lillois José Fonte et Benjamin André sont satisfaits de cette première « finale » remportée contre Nice (2-0) samedi.

23h39 - Après la défaite logique contre le LOSC (0-2), ce samedi soir, l'entraîneur du Gym, Adrian Ursea, a reconnu la supériorité de son adversaire. Sans blâmer l'attitude de ses joueurs.

23h37 - Capitaine du club polonais de Kedzierzyn-Kozle, Benjamin Toniutti a remporté la Ligue des champions samedi en dominant les Italiens de Trente en finale (3-1 : 25-22, 25-22, 20-25, 28-26).

23h36 - Après la défaite de Nice face à Lille (0-2), Morgan Schneiderlin, le milieu niçois, a regretté les mauvais choix des Aiglons et a vanté les mérites des Lillois.

23h32 - Vainqueur du Nacional (2-0) en fin de match, ce samedi soir, le Sporting Portugal compte six points d'avance à quatre journées du terme du Championnat portugais.

23h28 - Revivez en images les meilleurs moments du match entre Le Mans et Pau-Lacq-Orthez (88-78), comptant pour la 33e journée de Jeep Élite, samedi.

23h25 - Deuxième des 6 Heures de Spa-Francorchamps, samedi, entre deux Toyota Hypercar, le patron du Team Alpine Endurance, Philippe Sinault, tire un bilan encourageant de la première course de l'Alpine A480 en catégorie reine du Championnat du monde d'endurance WEC 2021.

23h20 - Les joueurs de Stefano Pioli après deux revers d'affilée en battant Benevento (2-0), ce samedi. L'AC Milan est de retour sur la deuxième marche du podium.

23h18 - Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive avec notre flash sports quotidien.

23h12 - Revivez en images les meilleurs moments du match entre Roanne et Orléans (91-95), comptant pour la 33e journée de Jeep Élite, samedi.

23h03 - Everton a manqué l'occasion de remonter au classement en concédant la défaite face à Aston Villa (1-2), ce samedi en Premier League. Les Toffies restent huitièmes du Championnat d'Angleterre.

23h00 - Francis Ducreux, ancien coureur professionnel français, très impliqué dans le cyclisme africain par la suite, est décédé samedi à Ouagadougou (Burkina Faso) à 76 ans.

22h53 - Les Montpelliérains ont tenu bon sur la pelouse de Bath en demi-finale de la Challenge Cup samedi soir (10-19). Ils retrouveront Leicester en finale à Twickenham le 21 mai prochain.

22h53 - Les Montpelliérains ont tenu bon sur la pelouse de Bath en demi-finale du Challenge européen samedi soir (10-19). Ils retrouveront Leicester en finale à Twickenham le 21 mai prochain.

22h53 - Le Real Madrid a fait céder Osasuna (2-0) ce samedi en fin de match, pour revenir à deux points du leader, l'Atlético.

22h52 - "LIGUE 1 – Le LOSC n’aura pas tardé à récupérer son fauteuil de leader. Trois heures après la victoire du PSG face à Lens, les Lillois les ont imités, face à l’OGC Nice, à domicile (2-0). Yilmaz (13e) a de nouveau trouvé les chemins des filets avant que Celik (55e) s’offre un but sublime en deuxième période. Lille reprend un point d\u0027avance en tête du championnat."

22h51 - En dominant tranquillement l'OGCN (2-0), grâce à ses Turcs, Yilmaz et Celik, ce samedi soir, le LOSC a répondu à Paris et repris les commandes du Championnat.

22h50 - "LIGA – Après avoir longtemps été incapable de trouver l\u0027ouverture, le Real Madrid s\u0027est finalement imposé contre Osasuna (2-0), lors de la 34e journée. Les Merengue restent à deux points de l\u0027Atlético Madrid, qui s\u0027est imposé à Elche, et prend trois longueurs d\u0027avance sur le Barça, qui joue dimanche contre Valence. Raphaël Varane est sorti à la mi-temps et souffrirait de la cuisse."

22h44 - "SERIE A – L’AC Milan s’est imposé à domicile 2-0 face à Benevento grâce à un but de Çalhanoğlu en tout début de match (6e) et une réalisation du Français Théo Hernandez à l’heure de jeu (60e). Cette victoire permet aux hommes de Pioli de s’emparer provisoirement de la deuxième place du classement, un point devant l’Atalanta qui joue dimanche. Benevento reste dans la zone rouge."

22h41 - Rien n’allait plus depuis quelques semaines pour le Milan AC qui était passé de la première à la cinquième place. Les Rossoneri n’avaient donc pas le droit à l’erreur face au 18e de la Serie A, Benevento, ce soir à Sans Siro, pour le compte de la 34e journée. Le Milan AC s’est imposé 2-0 […] The post Le Milan AC reprend (provisoirement ?) la deuxième place appeared first on Sport.fr.

22h29 - Championne de France en titre, la Karmine Corp disputera la finale des European Masters - la deuxième division continentale sur League of Legends - après son succès contre les Espagnols d'UCAM Esports Club ce samedi soir (2-1). La KCorp jouera face à BT Excel, dimanche.

22h24 - Le Borussia Dortmund s'est largement imposé en demi-finales de Coupe d'Allemagne, ce samedi, face au Holstein Kiel (5-0). Le BVB retrouvera Leipzig en finale.

22h21 - L'équipe de France de trampoline vise les podiums ce dimanche aux Championnats d'Europe en Russie, à Sotchi, avec deux duos finalistes en synchro et quatre athlètes en individuel, épreuve olympique.

22h19 - Grâce à sa victoire sur Gravelines-Dunkerque (81-102) samedi, lors de la 33e journée de Jeep Élite, Nanterre prend de la marge sur la zone rouge. À noter la première apparition dans le cinq de départ de Victor Wembanyama.

22h16 - "LIGUE 2 - Troyes est de plus en plus proche de la Ligue 1 après sa victoire à Châteauroux (2-1), lors de la 36e journée de L2. Guingamp, qui a déroulé contre Amiens (3-0), Dunkerque, vainqueur de Sochaux (1-0) ont signé de belles opérations dans la course pour le maintien."

22h14 - Le manager clermontois Franck Azéma et son talonneur Étienne Fourcade retenaient l'importante victoire (37-27) contre Brive, samedi, ainsi que les points pris au classement, tout en soulignant qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire.

22h06 - En se qualifiant samedi pour leur finale respective des Relais mondiaux à Chorzow (Pologne), les 4x100 m et 4x400 m femmes tricolores ont aussi validé leur billet pour les JO cet été et les Mondiaux en 2022.

22h02 - Troyes s'est fait peur à Châteauroux (1-2), déjà relégué, mais pourrait être mathématiquement promu en Ligue 1 en cas de défaite de Clermont lundi. Guingamp facile vainqueur d'Amiens (3-0), Chambly solide face à Le Havre (4-2) et Dunkerque victorieux au forceps contre Sochaux (1-0) poussent Niort et Caen au bord du précipice.

22h00 - La manager de Toulon, Patrice Collazo, ne retenait que les cinq points pris sur le fil face à Agen (34-17) au terme d'un match mal maîtrisé par son équipe, samedi, dans un match de la 22e journée de Top 14.

21h39 - "CHAMPIONS CUP - Notre journaliste Simon Valzer débrief cette rencontre plus serré que prévue en 4 points clés. L\u0027impatience toulousaine, la touche bordelaise, le duel des ouvreurs, et l\u0027indiscipline qui tournent finalement en faveur des Toulousains."

21h39 - "GRAND PRIX DU PORTUGAL - Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, premier et troisième, ont vécu la qualification de façon bien différente, samedi à Portimao. En échec sur le tour chrono depuis le début de la saison, le Finlandais avait mis l\u0027accent sur l\u0027exploitation des pneus. Qui ont décontenancé Lewis Hamilton."

21h35 - Ce samedi, dans le Championnat turc, Besiktas, sans pitié avec Hatayspor (7-0), s'est un peu plus envolé en tête du classement.

21h31 - En s'imposant face à la Real Sociedad dans les dernières minutes (1-0), Huesca est sorti de la zone de relégation. Les Basques, eux, pourraient voir revenir le Betis Séville et Villarreal qui jouent demain.

21h28 - "GRAND PRIX D\u0027ESPAGNE - Victime d\u0027une chute spectaculaire dont il est sorti presque indemne samedi, Marc Marquez (Honda) s\u0027est encore fait une belle frayeur. Mais le compétiteur a vite repris le dessus, au point de regretter le choix des pneus lors des qualifications..."

21h07 - Jonathan Gradit et les Lensois se sont inclinés au Parc des princes face au Paris Saint-Germain (2-1) lors de la 35e journée de Ligue 1.

21h05 - Quatorze mois après son dernier match, l'équipe de France a été battue 0-1 par l'Italie, samedi à Aoste. Revanche dimanche à Megève.

20h58 - Bordeaux, qui accueille Rennes dimanche (13h), devra se passer une nouvelle fois de Nicolas de Préville.

20h57 - L'Olympique Lyonnais devra se passer de Djamel Benlamri, Islam Slimani et Melvin Bard pour le choc de Ligue 1 face à Monaco dimanche. Jason Denayer figure, lui, dans le groupe.

20h56 - Le FC Nantes disposera de quasiment toutes ses forces pour son déplacement à Brest, dimanche (15 heures). Seul Charles Traoré manque à l'appel.

20h52 - Face à Lyon, dimanche (21 heures), le secteur offensif de l'ASM sera affaibli avec l'absence de nombreux joueurs (Golovine, Diop, Diatta, Gelson, Jovetic...).

20h51 - Satisfait d'avoir été bon dans les moments clés, samedi contre Sebastian Korda (7-6 [3], 6-4) au premier tour des qualifications du Masters 1000 de Madrid, Arthur Cazaux (18 ans, 603e mondial) n'était pas euphorique pour autant, malgré la première victoire de sa carrière contre un top 100.

20h50 - Kalle Samooja a rejoint en tête Nicolai Von Dellinghausen à l'issue du troisième tour du Tenerife Open. Les deux leaders pointent à -17. Le meilleur Français, Robin Sciot-Siegrist, est 35e à -9.

20h48 - Pour le déplacement à Montpellier ce dimanche, Saint-Étienne peut compter sur le retour de suspension de Denis Bouanga. Dans les buts, Étienne Green devrait conserver sa place malgré le retour de Stefan Bajic.

20h47 - "CHALLENGE CUP - Ce samedi, ce Bath-MHR a vu le succès 19-10 des Cistes au Recreation Ground. Les Héraultais ont fait preuve de courage en défense et Pollard, de retour d\u0027une longue blessure, a même marqué la dernière pénalité."

20h42 - Vainqueurs à Kazan de leur première Eurocoupe vendredi, les joueurs de l'AS Monaco Basket sont revenus en principauté, accueillis par un public nombreux, samedi.

20h42 - "LIGUE 1 – En l\u0027absence de Kylian Mbappé, Neymar s\u0027est retrouvé au centre des discussions face à Lens (2-1) comme souvent quand il évolue en L1. Décisif et alors qu\u0027il a joué presque tout le match à trois jours de retrouver Manchester City, le Brésilien a vu des décisions de l\u0027arbitre l\u0027agacer tout comme ses partenaires. Leonardo est même descendu à la fin de la rencontre crier son exaspération."

20h36 - Quatrième de Premier League, Chelsea a décroché un succès important dans la course à la Ligue des champions samedi, contre Fulham (2-0). Kai Havertz a signé un doublé.

20h35 - Le pilote finlandais Valtteri Bottas ne cache pas sa satisfaction d'avoir signé sa première pole position de la saison samedi et confirme avoir appris de ses erreurs.

20h34 - Le milieu offensif belge Eden Hazard débute pour la première fois depuis le 30 janvier avec le Real, qui reçoit Osasuna ce samedi (21 heures).

20h33 - Le club italien de Conegliano et sa jeune attaquante française Lucille Gicquel, qui n'est pas entrée en jeu, ont décroché leur première couronne européenne en battant Vakifbank Istanbul en finale, samedi à Vérone (3-2 : 22-25, 25-22, 23-25, 25-23, 15-12).

20h25 - Les Clermontois se sont finalement imposés face à des Brivistes accrocheurs au stade Marcel-Michelin samedi (37-27), pour le match en retard de la 21e journée du Top 14.

20h24 - "PREMIER LEAGUE – Quatre jour après sa demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, les Blues de Chelsea se sont imposés, sans trembler, à domicile face à Fulham (2-0). Kai Havertz a inscrit un doublé (10e, 49e) et permet aux hommes de Thomas Tuchel de revenir à deux points de la 3e place occupée par Leicester. Fulham reste dans la zone rouge."

20h23 - "TOP 14 – Si Clermont pourra se satisfaire d’avoir remporté ce 102e derby face à Brive (37-27), l’ASM regrettera à coup sûr d’avoir laissé échapper le point de bonus offensif qui lui tendait les bras. Le CAB s’est arraché pour recoller, sans parvenir à inverser la tendance."

20h21 - "TOP 14 - Privé de match depuis plus d’un mois, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé non sans mal face à Agen (32-17), ce samedi en match en retard de la 22e journée de Top 14. Après un début de match prometteur, marqué par une mêlée dominatrice et un essai de pénalité très rapide (9e), le RCT a ensuite balbutié son rugby."

20h20 - "GRAND PRIX DU PORTUGAL - Alpine avait bien préparé son affaire sur le circuit de Portimao, et son travail a été récompensé par une sixième place qualificative méritée d\u0027Esteban Ocon. En revanche, il faudra encore attendre pour voir Fernando Alonso à son niveau de champion du monde. L\u0027Espagnol est resté en Q2, là aussi assez logiquement."

20h16 - Pour défier l'OGC Nice, ce samedi (21 heures), le coach du LOSC Christophe Galtier a décidé de relancer Jonathan Bamba et Luiz Araujo sur les ailes de son 4-4-2.

20h07 - En battant Crotone (2-0), l'Inter Milan peut déjà être sacré champion d'Italie si l'Atalanta ne gagne pas face à Sassuolo ce dimanche.

20h02 - Après deux échecs d'affilée en demi-finales de la Coupe d'Europe, le Stade Toulousain a réussi à accéder à la finale en battant Bordeaux-Bègles (21-9), samedi, au bout d'un match difficilement maîtrisé. Pour son manager, c'est le fruit d'un gros travail entrepris depuis plusieurs années.

19h55 - "Les All Blacks Charlie Faumuina et Jerome Kaino à la hauteur de l\u0027événement, Dupont encore décisif, Pita Ahki royal ou Rory Arnold décevant... Voici le carnet de notes des Toulousains."

19h54 - "TOKYO 2020 - Kenenisa Bekele sera-t-il au départ du marathon olympique, cet été au Japon ? Ce n\u0027est pas sûr, étant donné qu\u0027il n\u0027a pas participé à la course de sélection de son pays, l\u0027Ethiopie, proche de Sebeta ce samedi, et ce alors qu\u0027il n\u0027est pas blessé. Mais ce n\u0027est pas non plus à exclure."

19h54 - "SERIE A – L’Inter Milan s’est imposé sur la pelouse de Crotone grâce à deux buts d’Eriksen (69e) et d’Hakimi (90e). Avec cette victoire, la 25e cette saison, les Interistes prennent 14 points d’avance sur l’Atalanta en tête du championnat. Si l’Atalanta de gagne pas son match face à Sassuolo dimanche à 15h, l’Inter décrochera officiellement son 19e titre de champion d\u0027Italie."

19h39 - "6 HEURES DE SPA - La Toyota n°8 du Suisse Sébastien Buemi, du Japonais Kazuki Nakaijima et du Néo-Zélandais Brendon Hartley a remporté la classique belge, qui ouvrait samedi dans les Ardennes l\u0027ère de l\u0027Hypercar. L\u0027Alpine n°36 a terminé deuxième et la Toyota n°7 troisième."

19h36 - Après la victoire de Paris sur le Racing (2-1), ce samedi, le directeur sportif parisien Leonardo s'en est pris au corps arbitral lors de son retour aux vestiaires, reprochant un manque de protection de ses joueurs, Neymar en premier.

19h36 - S'il a avoué être déçu du résultat, Franck Haise, l'entraîneur de Lens, a tout de même apprécié le match de son équipe ce samedi malgré la défaite face au PSG (1-2).

19h31 - En battant le RC Lens (2-1), le PSG met fin à la série de treize matches consécutifs sans défaite en L1 des Lensois et reprend la tête du Championnat. Mais les coéquipiers de Presnel Kimpembe ont souffert.

19h29 - "Il a pédalé pendant 23 jours pour rejoindre virtuellement le Mexique, depuis la France. Pascal Pich a établi un nouveau record du monde le 30 avril. Cet ultra-triathlète de 57 ans est un habitué : il compte 15 records du monde de ce genre. Ses journées sur son vélo d\u0027appartement ? 6h-23h, avec juste un quart d\u0027heure de pause pour déjeuner, puis pour dîner. Le tout pour une bonne cause."

19h09 - Mauricio Pochettino et Franck Haise réagissent après la victoire parisienne (2-1) ce samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1. À suivre en direct sur le site L'Équipe.

19h08 - Déjà assuré de monter en Premier League, Norwich a été sacré champion ce samedi après sa victoire face à Reading (4-1) et la défaite dans le même temps de Watford.

19h04 - "CHAMPIONS CUP - Les Bordelais se sont inclinés face au Stade toulousain en demi-finale, dans un match où Ben Lam, Maxime Lamothe et Yoram Moefana ont déçu. Au contraire, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert ou encore Thierry Paiva ont été à la hauteur de l\u0027événement... Découvrez les notes de l\u0027UBB."

19h00 - "GRAND PRIX D\u0027ESPAGNE - Homme fort du début de saison, Fabio Quartararo (Yamaha Factory) s\u0027est offert une chance d\u0027assommer la concurrence en décrochant la pole position à Jérez - son circuit fétiche - samedi. Le leader du Mondial est le grandissime favori pour la gagne dimanche. Même s\u0027il aura tout de même une menace à écarter au départ."

18h53 - "GRAND PRIX DU PORTUGAL - Un scenario catastrophique, sans fin : c\u0027est l\u0027impression que Max Verstappen (Red Bull) a eue en disputant la qualification, samedi à Portimao. Une séance où tout s\u0027est ligué contre lui, et que le troisième temps qu\u0027il a arraché n\u0027a pas suffi à rendre optimiste pour la course qu\u0027il attaquera derrière les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas."

18h52 - Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive, a guidé samedi Paris vers une victoire étriquée sur Lens (2-1).

18h51 - "LIGUE 1- Le PSG s’est imposé sur sa pelouse face à une équipe de Lens loin d’être ridicule (2-1). Neymar (33e) avait ouvert le score en 1ere période avant que Marquinhos (59e) ne fasse le break de la tête. Le but de Knepe Ganago (61e) n’aura pas suffi pour les Lensois. Cette victoire permet au PSG de prendre la tête de la Ligue 1 avec 2 points d’avance sur Lille qui affronte Nice ce samedi soir."

18h41 - "CHAMPIONS CUP - Dans une rencontre d\u0027abord pluvieuse, et qui n\u0027a jamais atteint les standards européens habituels, le Stade toulousain a forcé la décision grâce à deux essais et quelques coups d\u0027éclat en fin de match. Onze ans après, Toulouse jouera à nouveau une finale européenne. Ce sera face à La Rochelle ou au Leinster. C\u0027est à peu près tout ce que l\u0027histoire retiendra."

18h38 - "TOUR DE ROMANDIE – Il ne pouvait pas lui arriver grand-chose. A moins de 50 mètres de l\u0027arrivée, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) était en lice pour un succès d\u0027étape et allait, au pire, endosser le maillot de leader à Thyon 2000. A condition de ne pas tomber. Et il est tombé. De quoi le frustrer, même s\u0027il n\u0027est qu\u0027à 11\" de Michael Woods, auteur d\u0027un coup double ce samedi, veille du dénouement."

18h08 - "LIGA – L’Atlético a tenu bon. Grâce à une réalisation de Marcos Llorente en première période (23e), l’Atlético Madrid a pris le meilleur sur Elche (0-1) malgré un penalty raté par les locaux dans les derniers instants. Cette victoire permet aux hommes de Diego Simeone de prendre 5 points d’avance en tête de la Liga devant le Real Madrid et le Barça."

17h47 - "CHAMPIONS CUP - Dans des conditions compliquées à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain est venu à bout l\u0027Union Bordeaux-Bègles (21-9) et a décroché le premier ticket pour la finale de Champions Cup. Sans briller ballon en main malgré les essais de Lebel (5e) et Dupont (71e), les joueurs d\u0027Ugo Mola ont encore pesé en défense et au sol pour maîtriser le tempo de la rencontre."

17h15 - "TOP 14 - A l’issue de la victoire de son équipe dans le derby parisien, le manager du Stade français Gonzalo Quesada n’a pas masqué sa satisfaction. Toutefois, dans la perspective d’une éventuelle qualification à la phase finale, il relativise : \"Nous n’étions pas si mort avant le match et nous ne sommes pas plus en vie maintenant\"."

17h07 - "GP du Portugal – Lewis Hamilton devra encore patienter pour fêter sa 100e pole position. Le Britannique de chez Mercedes a été devancé en qualification 0\"007 par son coéquipier Valtteri Bottas. Les Mercedes occuperont donc la première ligne devant les 2 Red Bull de Max Verstappen et de Sergio Pérez. C’est le 3e poleman différent en trois courses cette saison."

16h40 - "LIGUE 1 – Quatre journées, quatre équipes, un condamné et un club en sursis. Voilà le tableau de l\u0027autre sprint final, beaucoup plus angoissant : celui pour ne pas descendre. Parmi ces quatre équipes (Nîmes, Nantes, Lorient, Bordeaux), deux clubs historiques, pas franchement programmés pour descendre, jouent leur survie. Ce dimanche offrira un nouvel épisode de cette lutte aux couteaux."

16h39 - "SERIE A - Pas vraiment dans une bonne passe, Cristiano Ronaldo fait beaucoup parler en Italie, tant pour ses performances que son attitude actuelle. Parfois nerveux, souvent bougon, le quintuple Ballon d\u0027Or est attendu au tournant par la Juve, actuellement en pleine bataille pour décrocher un ticket pour la Ligue des champions. Après, il sera probablement temps de discuter de la suite à donner."

16h10 - "TOUR DE ROMANDIE - La victoire était dans ses cordes et le maillot de leader lui tendait les bras. Jusqu\u0027à cette chute. Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) est tombé à moins de 50 mètres de l\u0027arrivée de la 4e étape, samedi sous la pluie à Thyon 2000. Michael Woods (Israel Start-Up Nation) a fait coup double, alors que Thomas (3e) a mis du temps à repartir, doublé par Ben O\u0027Connor (AG2R Citroën, 2e)."

15h55 - "TOP 14 – Les Parisiens se sont imposés (29-35) ce samedi à l’Arena, en match en retard de la 21ème journée, face à des Franciliens qui ont totalement manqué leur première période et ont couru après le score. Paris peut encore croire à la qualification."

15h48 - "TOUR DE ROMANDIE - Sous la pluie, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) a tenu bon en fin de course pour s\u0027imposer sur la 4e étape et prendre le maillot de leader, avec 11 secondes d\u0027avance. Alors qu\u0027il était en bonne position pour l\u0027emporter et prendre la tête, Geraint Thomas (Ineos-Grenadiers) a chuté juste avant l\u0027arrivée. Le contre-la-montre de dimanche sera décisif."

15h20 - "PREMIER LEAGUE - Il a fallu deux minutes à peine à Manchester City pour faire plier Crystal Palace en seconde période, ce samedi, grâce à des buts de Sergio Agüero et Ferran Torres (0-2). Les Citizens pourraient être titrés ce dimanche, en cas de défaite de Manchester United, et préparent au mieux le match retour face au PSG en C1."

14h57 - "GRAND PRIX D\u0027ESPAGNE - Il est irrésistible. Vainqueur des deux derniers Grands Prix et leader du championnat du monde, Fabio Quartararo (Yamaha Factory) a décroché la pole position, ce samedi, à Jérez. La deuxième consécutive, la douzième de sa carrière en MotoGP. Johann Zarco (Ducati Pramac) a accroché la deuxième ligne. Marc Marquez (Honda) n\u0027a pas passé la Q1."

14h48 - "LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Sans elle, le Paris Saint-Germain ne serait certainement pas là. Brillante en quart de finale comme en demi-finale aller face à Barcelone, Christiane Endler ne cesse de démontrer qu\u0027elle est une référence à son poste. Icône au Chili, comparée à Keylor Navas, la gardienne sera encore l\u0027une des meilleures armes du PSG au match retour, ce dimanche (12h00)."

14h23 - "LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Les Parisiennes vont-elles réussir à imiter la section masculine ? Le club de la capitale devra réussir un petit exploit, ce dimanche (12h00) en demi-finale retour pour disputer la finale... où il pourrait retrouver le Bayern Munich, en ballotage favorable après son succès face à Chelsea à l\u0027aller."

13h41 - "CHAMPIONNAT DU MONDE - En mauvaise posture face à Stuart Bingham en demi-finale, où il est mené 13 frames à 11, Mark Selby compte bien tout faire pour renverser la situation et s\u0027imposer. Comme il l\u0027a fait à maintes et maintes reprises dans sa carrière. Le tout, en pensant à son père, décédé lorsqu\u0027il avait 16 ans, à qui il dédie toutes ses victoires sur le circuit."

11h13 - "GRAND PRIX D\u0027ESPAGNE - Inquiétude pour Marc Marquez (Honda). De retour à Jérez, un peu moins d\u0027un an après le crash qui lui avait brisé l\u0027humérus, l\u0027Espagnol a de nouveau subi une violente chute, sur ce même circuit, lors de la troisième séance d\u0027essais libres. Le sextuple champion du monde, qui a failli être percuté par sa machine après l\u0027incident, s\u0027est relevé. Visiblement sonné."

09h35 - "Invitée de Poulain Raffûte ce jeudi, Safi N\u0027Diaye nous parle de ses meilleurs souvenirs avec les Bleues et des frissons ressentis lors de cette demi-finale de Coupe du monde face au Canada dans le stade parisien de Jean-Bouin, où le public faisait tellement de bruit que les filles ne s\u0027entendaient pas sur la pelouse. Poulain Raffûte est à retrouver en podcast en intégralité tous les jeudis."

00h13 - "LIGUE 1 - Le classement des buteurs de Ligue 1 est dominé par Kylian Mbappé. Mais son salaire astronomique l\u0027écarte des joueurs les plus rentables de notre championnat. Découvrez notre top 10 pour les joueurs ayant inscrit au moins dix réalisations en L1. Un classement qui prend en compte leur salaire annuel estimé rapporté à leur nombre de buts inscrits en Ligue 1."

18h52 - "CHAMPIONNAT DU MONDE - C\u0027est une tradition, chaque joueur de snooker possède un ou plusieurs surnoms qu\u0027un adversaire, un commentateur, ou le public lui a donné. Et ceux-ci peuvent faire référence à leur ville ou pays d\u0027origine, leur manière de jouer ou même leur physique. La preuve avec cette liste non-exhaustive des meilleurs surnoms de ce sport."

Sources

Hashtags