20h58 - Des "excuses du bout des lèvres" qui arrivent "un peu tard", a réagi Ronan Evain, directeur général de l'association, lundi dans franceinfo soir. L'ancien ministre de l'Intérieur a présenté ses "excuses auprès des supporters de Liverpool".
19h05 - Le garde des Sceaux, alors ministre de l’Intérieur, a reconnu «un échec» dans la gestion de la sécurité en marge de la finale de la Ligue des champions le 28 mai 2022 qui avait opposé le Real Madrid et Liverpool.
18h19 - Dans un entretien accordé à « Legend » le dimanche 4 mai, l’ancien ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a présenté ses « excuses » aux supporters de Liverpool après la finale de la Ligue des champions 2022, encadrée de façon chaotique par les forces de l’ordre.
17h02 - Gérald Darmanin a pour la première fois présenté ses "excuses", lundi, aux supporters de Liverpool après "l'échec du Stade de France". En 2022, alors qu'il était ministre de l'Intérieur, la finale de la Ligue des champions avait viré au cauchemar. Les spectateurs sans billet avaient été tenus pour responsable des incidents survenus avec les forces de l'ordre.
16h56 - « On s'est trompé de dispositif » d'encadrement policier de cette rencontre, a déclaré celui qui était alors ministre de l'Intérieur.
16h56 - « On s'est trompé de dispositif » d'encadrement policier de cette rencontre, a déclaré celui qui était alors ministre de l'Intérieur.
15h14 - Le ministre de la Justice a reconnu, pour la première fois, son erreur de jugement dans une interview accordée à la chaîne YouTube "Legend", dimanche.
23h18 - Le ministre de la Justice evoque l'insecurite des Francais > et >, souhaitant inverser cette tendance grace a la reconnaissance faciale.
08h27 - Cette décision fait suite à l'arrêt rendu le 16 avril par la Cour suprême britannique, qui a fondé la définition légale d'une femme sur le sexe de naissance.
13h26 - Les fédérations de football d’Angleterre et d’Écosse ont annoncé jeudi 1er mai que les femmes transgenres ne pourront plus prendre part aux compétitions féminines. Une décision qui intervient après une décision de la Cour suprême du Royaume-Uni sur la question de la transidentité.
13h05 - Après la décision rendue par la Cour suprême du Royaume-Uni le 16 avril, la Fédération anglaise de football a annoncé ce jeudi 1er mai changer ses règles et interdire désormais l’accès aux femmes transgenres, qui étaient une vingtaine de licenciées dans le pays.
12h52 - Le 16 avril 2025, la Cour suprême du Royaume-Uni a tranché. Désormais, la définition légale d’une femme se fonde sur son sexe biologique. Face à cette nouvelle réalité juridique, les fédérations anglaises et écossaises de football ont décidé, ce jeudi 1er mai 2025, d’interdire aux femmes transgenres de participer à des compétitions féminines « à partir du 1er juin 2025 ».
12h39 - Cette décision, annoncée jeudi, fait suite à un jugement de la Cour suprême britannique, qui stipule que la définition légale d'une femme repose sur le sexe biologique et non sur le genre.
12h06 - En s'appuyant sur la récente décision de la Cour suprême britannique, les fédérations d'Angleterre et d’Écosse vont mettre en place cette interdiction d'ici un mois.