facebook alerte-info.com
Le 01 novembre 2019 à 10h30

Le Goncourt décerné à Jean-Paul Dubois pour son roman "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon"

Le Goncourt décerné à Jean-Paul Dubois pour son roman "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon"

Crédits photo : Le Point



15h22 - Le Point : VIDEO. L'ecrivain a recu le prix Femina pour >. Dans ce beau roman sur l'amitie, on croise les chemins d'un auto-stoppeur et d'un ecrivain.

13h37 - Le Monde : Le romancier français s’est vu décerner le prix littéraire pour cet ouvrage aux accents mélancoliques sur l’art de l’abandon.

13h27 - L'Express : Le Femina étranger a quant à lui été décerné à l'Espagnol Manuel Vilas pour "Ordesa".

13h27 - L'Express : Sylvain Prudhomme a été récompensé pour son roman mélancolique "Par les routes", publié chez Gallimard.

13h03 - L'Express : A 13h ce lundi, l'auteur de Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon apprenait qu'il était le lauréat du Goncourt. Et après ?

10h14 - Le Monde : Le jury a primé « La Panthère des neiges », récit à la gloire de l’affût et de la patience.

19h39 - L'Express : Le jury a couronné "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon", 22e livre du romancier toulousain de 69 ans. Choses vues et entendues chez Drouant.

17h44 - Le Monde : Le jury a distingué, au deuxième tour de scrutin, « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » publié aux éditions de l’Olivier.

17h32 - France 24 : Axelle Simon et Vincent Roux nous présentent le lauréat du Goncourt, Jean-Paul Dubois, récompensé pour son roman "Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon" (éd. de l’Olivier). Ils reviennent également sur le Renaudot attribué à Sylvain Tesson pour "La panthère des neiges" (éd. Gallimard), ainsi que sur l’histoire des prix littéraires.

17h03 - Les Inrocks : Depuis 2006 et la Période glaciaire de Nicolas de Crécy, les bandes dessinées mettant en scène le musée du Louvre se sont multipliées sans signe d’essoufflement artistique. Au contraire, les auteurs sollicités semblent utiliser la contrai...

15h11 - Le Monde : Lauréat du Goncourt de la nouvelle en 2009, du prix Médicis essai en 2011, du prix des Hussards en 2015, l’écrivain voyageur connaît un grand succès avec la sortie de son dernier livre, en octobre.

13h47 - Les Inrocks : C’était Amélie Nothomb ou lui. Les deux romanciers à vendre le plus en cette rentrée. Si Nothomb aurait eu un côté ridicule – donner un grand prix littéraire à une autrice qui l’est si peu -, Dubois a le privilège d’avoir un vernis… respectable. D...

13h15 - France 24 : Le Goncourt décerné à Jean-Paul Dubois pour son roman "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon"

13h08 - France 24 : Le romancier Jean-Paul Dubois a reçu lundi le prix Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires du monde francophone, pour "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon", roman bouleversant et nostalgique sur le bonheur perdu.

13h08 - France 24 : Jean-Paul Dubois a reçu, lundi, le prix Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires de la francophonie, pour "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon". Le Renaudot revient à Sylvain Tesson pour "La Panthère des neiges".

12h53 - Le Point : Laureat du prix Goncourt avec >, l'auteur confie au > sa methode d'ecriture.

12h52 - Le Monde : Le prix littéraire récompense ce beau roman sur l’échec, l’art de gâcher sa vie, et la manière dont les morts nous accompagnent.

12h52 - Le Monde : Le Goncourt récompense avec « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon », un roman sur l’échec, l’art de gâcher sa vie et la manière dont les morts nous accompagnent. Le Renaudot a, lui, été remis à Sylvain Tesson pour « La Panthère des neiges ».

12h48 - L'Express : Quatre romanciers étaient en lice pour la dernière ligne droite du Goncourt : Amélie Nothomb, Jean-Luc Coatalem, Jean-Paul Dubois et Olivier Rolin.

12h47 - BFM TV : Le prestigieux prix littéraire a été décerné ce lundi 4 novembre, à Jean-Paul Dubois pour son roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon.

16h39 - France 24 : Sélectionnée pour le prix Goncourt, l’auteure belge Amélie Nothomb pourrait recevoir le prestigieux prix de littérature francophone dévoilé lundi. Dans son roman "Soif", elle livre une version toute personnelle (et réussie) de la mort de Jésus.

14h39 - Le Point : Du Chili a Java, de Port-Soudan aux iles Solovetski, > d'Olivier Rolin arpente pays a part et lieux oublies...

00h00 - Metalorgie : Tell Me What You See Vanishing and I Will Tell You Who You Are par Chained to the Bottom of the Ocean (Post Metal... Lire" target="_blank">https://www.metalorgie.com/news/145122_Tell-Me-What-You-See-Vanishing-and-I-Will-Tell-You-Who-You-Are-par-Chained-to-the-Bottom-of-the">Lire la suite sur Metalorgie

10h24 - Le Point : Depuis vingt-sept ans, elle est au rendez-vous de la rentree. Cette annee, avec son 28e livre, elle s'offre une crucifixion ! Rencontre.

09h00 - Le Point : > raconte avec grace les tribulations tragicomiques d'un fils de pasteur.

08h39 - Le Point : Chaque jour, retour sur l'un des quatre possibles laureats du Goncourt. Aujourd'hui, Jean-Luc Coatalem, et son secret de famille, avec > (Stock)

00h00 - Metalorgie : Cocorosie reviendra avec un nouvel album, Put The Shine On, le 6 mars chez Marathon Artists. Voici la pochette et la... Lire" target="_blank">https://www.metalorgie.com/news/145137_Cocorosie-reviendra-avec-un-nouvel-album-Put-The-Shine-On-le-6-mars-chez-Marathon-Artists-Voici">Lire la suite sur Metalorgie




Sources

Hashtags